[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Alturiak » 15 juil. 2014, 16:31

Tesla to Gain from China Tax Waiver - Analyst Blog Zacks Investment Research Zacks Equity Research July 14, 2014 Monday

Jul 14, 2014 (Zacks Investment Research:http://www.zacks.com/ Delivered by Newstex)
The waiver of purchase tax on electric vehicles in China is expected to boost Tesla Motors, Inc.'s (TSLA[1]) sales in the world's biggest automobile market. The Chinese government recently announced the waiver of a 10% purchase tax on domestic and imported electric, plug-in hybrid and fuel-cell vehicles from Sep 2014 to Dec 2017.


The country is trying to increase the popularity of electric cars to reduce the pollution level of its cities as well as increase energy independence. China already offers significant subsidies on purchase of electric cars and has limited the number of gasoline vehicles that can be sold in some cities, in order to check pollution.

The move will immensely benefit Tesla as it is aiming to achieve high sales volume in China, where it started delivering vehicles in Apr 2014. The company is also planning to open stores and service centers as well as establish a Supercharger network in the nation. The electric carmaker plans to have total 10 to 12 stores in China by the end of 2014, one of which is its flagship store in Beijing that was opened in Nov 2013.

Tesla expects China to account for 30-35% of its global sales growth in 2014. It expects sales in Europe and Asia to be double the sales in North America by the end of 2014. Additionally, Tesla plans to start manufacturing cars in China by 2017-2018.

In a separate news development, Tesla revealed that its Supercharger network provided over 1 GWh of energy to Model S vehicles in June, which is a new record for the electric carmaker. Tesla's Model S vehicles can cover about 3.7 million miles using this amount of energy. This means that Model S vehicles helped save around 168,000 gallons of gas and prevented the emission of 4.2 million pounds of carbon dioxide during the month.

In total, over the years, Tesla's Superchargers have provided enough energy to cover 24.7 million miles, which helped save 1.1 million gallons of gasoline as well as the resultant pollution. These Superchargers are industrial grade, high-speed chargers that can revive 50% of the battery of a Model S in 20 minutesand provide full charge in 75 minutes.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par ToTheEnd » 16 juil. 2014, 12:03

Suite aux menaces de procès de Ford, Tesla a entériné le nom de son modèle "low cost" projeté à USD 35K et ça sera le Model 3... la voiture devrait se situé dans le segment D et concurrencer des modèles comme la BMW série 3 et devrait offrir une autonomie de 300km au mieux. Cette voiture devrait être équipée des batteries qui seront produites dans la Gigafactory (donc coûts moins élevés et meilleures prestations).

Présentation prévue en 2016 avec commercialisation en 2017.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 17 juil. 2014, 20:50

Les Superchargeurs Tesla operationnels le long de l'autoroute du soleil

17 Juillet 2014 enerzine

"L'axe entier est désormais achevé et prêt à être emprunté". Comme prévu, la firme Tesla Motors a inauguré la première station de Superchargeurs, à Auxerre, la semaine dernière, ouvrant la voie à un axe Nord-Sud en France.

Ainsi, avec ce réseau de Superchargeurs, un propriétaires de Model S pourra faire le voyage Paris - Côte d'Azur sans dépenser le sou. Les Superchargeurs français sont situés stratégiquement le long de l'axe Paris-Marseille et Paris-Nice, l'un des axes les plus fréquentés d'Europe, et notamment en été.

Afin de rendre les Superchargeurs accessibles le plus rapidement possible, les nouveaux sites seront d'abord équipés de deux bornes. Cependant, Tesla augmentera le nombre de bornes sur chaque site, en proposant de 6 à 8 bornes d'ici la fin de l'année.

Les emplacements des Superchargeurs français sont les suivants :

Auxerre: Auxerre Mercure Nord - Route national 6, Lieu-dit Le Chaumois, 89380 Appoigny
Chasse sur Rhône: Ibis Lyon Sud - 145 rue Pasteur, 38670 Chasse sur Rhône
Macon: Hôtel-Restaurant La Vieille Ferme - 1 Boulevard du Général de Gaulle, 71000 Sancé
Nîmes: Nîmotel - 152 rue Claude Nicolas Ledoux, Parc Hôtelier Ville Active, 30900 Nîmes
Aix en Provence: Tesla Aix en Provence, Parc de la Garderine RN7, 13590 Meyreuil

Image

Tesla entend développer rapidement son réseau de Superchargeurs en Europe, ouvrant de nouveaux sites en collaboration avec différents partenaires.

La firme californienne veut ainsi permettre à ses clients de voyager "gratuitement" sur tous les axes fréquentés du "Vieux" Continent.

Il y a actuellement 32 stations de Superchargeurs en Europe.
http://www.enerzine.com/1036/17513+les- ... leil+.html

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Alturiak » 18 juil. 2014, 09:54

Les Superchargeurs Tesla operationnels le long de l'autoroute du soleil
Oui, on peut voir les cartes des superchargeurs installés (ainsi que ceux prévus) aux US, en l'Europe et en Asie sur le site de Tesla. Exemple : superchargeurs déjà installés en Europe :

Image

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par ToTheEnd » 24 juil. 2014, 16:03

La marque annoncera ses résultats trimestrielles à la fin du mois mais en attendant, la chaine de production a été stoppée pour pouvoir mettre à jour les robots et augmenter la cadence (investissements de USD 100 millions). La chaine devrait être relancée dans les jours qui viennent avec une capacité de production revue à la hausse de 25%.

Bref, la marque annoncera certainement des chiffres records sur le dernier trimestre fiscal...

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 29 juil. 2014, 19:16

Panasonic aux côtés de Tesla dans la construction de sa Gigafactory

le 29 juillet 2014 Usine Nouvelle

Panasonic a signé avec la société automobile Tesla Motors un accord de principe pour fournir l'équipement de sa "Gigafactory", selon le quotidien japonais Nikkei. Cette future usine, installée aux Etats-Unis, fabriquera les batteries lithium-ion des voitures électriques du constructeur d'ici 2017.

Panasonic et Tesla Motors deviendront bel et bien partenaires pour mener à bien le projet de "Gigafactory" du constructeur automobile américain, selon le quotidien japonais Nikkei. Cette usine gigantesque, à 5 milliards de dollars, devrait ouvrir ses portes en 2017 aux Etats-Unis.

Elle lui permettra de fabriquer à moindre coût les batteries lithium-ion qui équipent ses véhicules électriques. Cet équipement représente actuellement une part importante du prix des voitures siglées Tesla. Faire baisser son prix, et donc in fine celui de ses automobiles, devrait permettre au groupe de vendre plus.

1 milliard de dollars d'investissement

Le japonais et l'américain ont signé un accord de principe, détaille le Nikkei. Panasonic investira dans un premier temps entre 194 et 291 millions de dollars. Cet investissement pourrait atteindre 1 milliard de dollars. Il livrera au constructeur les équipements permettant de fabriquer les composants des batteries.

Un porte-parole de Tesla a refusé de commenter ces "conjectures". Le partenariat devrait être officialisé d'ici la fin du mois de juillet. Les deux entreprises ne collaborent pas pour la première fois : Panasonic détient des actions Tesla et fabrique actuellement les batteries des véhicules de la société créée en 2003 par l'entrepreneur Elon Musk.

Dans un contrat actualisé en octobre 2013, le spécialiste de l'électronique grand public a accepté de livrer à Tesla 2 millions de ces batteries entre 2014 et 2017, en attendant la mise en service de la Gigafactory.
http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... ry.N276733

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par ToTheEnd » 29 juil. 2014, 23:22

La marque aurait certainement préféré annoncer ça officiellement... genre dans 2 jours pour la publication officielle de ses résultats? Sans oublier que tout ce bordel aura certainement une influence sur les futurs résultats financiers de la boîte.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 02 août 2014, 13:50

Tesla signe avec Panasonic pour faire la gigafactory

01/08/2014 — La révolution électrique est en route.

Tesla Motors avait surpris en début d'année : il annonçait le projet gigafactory pour produire des batteries à très grande échelle. Le projet paraissait ambitieux, surtout que la fabrication de cellules lithium-ion est très technique. Il fallait impérativement le concours de Panasonic, le fournisseur actuel de Tesla, et le constructeur automobile l'a obtenu. Les 2 entreprises sont désormais associés pour réaliser la gigafactory.

Tesla Motors va construire et organiser le site industriel, Panasonic se chargera de la production proprement dit des cellules lithium-ion, et à priori, il pourra conserver la propriété intellectuelle relative à ses méthodes de production. L'essentiel de la production ira à Tesla, mais il est déjà prévu qu'une partie de la production aille à d'autres constructeurs. L'objectif de production en 2020 est en effet assez énorme : 85 gWh de batteries (50 dans des packs et 35 de cellules à packager par celui qui les achètera). Pour imager, aujourd'hui, une Tesla Model S Performance a une batterie de 85 kWh. Tesla propose donc de fabriquer dans l'année de quoi équiper un million de Model S...

On attend cependant une évolution du modèle, et on sait déjà que Tesla présentera l'année prochaine une Model S avec une batterie de plus de 100 kWh. Il pourra faire encore mieux en 2020, puisque le grand atout de la gigafactory sera des coûts de production significativement abaissés. C'est la confirmation que nous attendions. La voiture électrique va s'imposer par le haut, et les voitures électriques à faible autonomie (moins de 300 km) n'auront plus aucun avenir en 2020.

Le lieu d'implantation de la gigafactory n'a pas été dévoilé, et il n'est probablement pas encore défini (des négociations sont en cours pour obtenir des facilités de diverses collectivités locales, avec un site à Reno en pôle-position), le financement non plus, n'est pas bouclé, mais tout serait cadré avant la fin de l'année, afin que l'usine soit opérationnelle avant 2017, pour le lancement de la Tesla Model III.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27529

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par ToTheEnd » 03 août 2014, 10:35

Sans trop de surprise, Tesla a posté d'excellents résultats financiers pour son second trimestre 2014:

• Tesla and Panasonic announce Gigafactory agreement
• Site preparation started in June for a potential Gigafactory location
• Record Q2 Model S deliveries of 7,579 vehicles
• Record Q2 Model S production of 8,763 vehicles
• Net income of $16M and $0.11 EPS (non-GAAP), loss of $62M and $(0.50) EPS (GAAP)
• New Model S/Model X assembly line planned to begin operation next week
• On track for more than 35,000 deliveries in 2014

Dans le registre des stats qui veulent rien dire mais qui sont marrantes, il y a notamment le fait que les propriétaires de Model S dans le monde ont effectué 394 millions de miles avec leur voiture et que ça se traduit par 68 millions de litres d'essence économisés.

Les travaux qui sont actuellement en cours pour augmenter la production des véhicules de la marque ne permettront pas de dépasser 7'800 livraisons sur Q3 mais pour Q4, les livraisons devraient dépasser les 10K véhicules.

Bref, tout va bien...

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par sceptique » 03 août 2014, 10:44

ToTheEnd a écrit :Sans trop de surprise, Tesla a posté d'excellents résultats financiers pour son second trimestre 2014:
• Net income of $16M and $0.11 EPS (non-GAAP), loss of $62M and $(0.50) EPS (GAAP)
Une perte de 60 M$ eet un excellent résultat financier maintenant ? :-k

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par ToTheEnd » 03 août 2014, 11:14

Faut un peu regarder le bilan et la progression du CA pour comprendre que les résultats sont excellents... pas le temps de faire un cours d'éco maintenant.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par sceptique » 03 août 2014, 15:01

Oui, justement ! Des entreprises démarrent avec un nouveau concept et lévent des fonds pour se développer. Elles sont, je l'accorde, déficitaire au début. Mais, si le business-plan est correct au bout d'un certain temps elles deviennent bénéficiaires et les investisseurs initiaux font la culbute. Du grand classique.
Maintenant, il y a l'autre cas de figure : le business plan ne s'avère aussi juteux qu'espéré et les investisseurs initiaux laissent leur chemise.
Il y a aussi le cas de démarrage en fanfare, une belle bulle donc, puis de faillite tout aussi rapide.
Dans quelle catégorie se trouve Tesla ? Pour le moment dans la bonne. Mais tant qu'elle restera en perte (cas actuel) elle est sucesptible de basuler dans la seconde.
En tout cas dire qu'une perte est un excellent résultat financier est exagéré.
Wait and See.

ToTheEnd

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par ToTheEnd » 04 août 2014, 17:12

Quand je dis qu'il faut lire le bilan et le comprendre, ce n'est pas pour rien.

Le CA de la boîte augmente de pratiquement 100% par an et l'entreprise est en train de battre tous ses objectifs. Le cash est passé de 845M à 2.6B en l'espace de 6 mois... alors que les dettes sont passées de 586M à 2.3B. Il y a clairement une volonté d'être proche du breakeven et chaque dollar gagné est réinvesti avec notamment cette Gigafactory qui devrait assurer un approvisionnement en batteries sans commune mesure (pour rappel, Tesla ne vend pas plus de voitures car ils n'ont pas assez de batteries à disposition). A noter que cette usine devrait permettre à la marque de bénéficier d'avancées technologiques cruciales... un atout que d'autres constructeurs n'auront pas.

C'est très différent de boites comme Twitter ou je ne sais qui avec des Business Plan flou et qui trimestre après trimestre s'enfonce toujours plus dans le rouge ou explose les charges de manière proportionnelle au CA.

A 5 ou 10 ans j'en sais rien, mais pour les 24 à 36 mois à venir, je ne me fais aucun souci pour cette marque et son Business Model...

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Dernière modification par ToTheEnd le 04 août 2014, 22:42, modifié 1 fois.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 04 août 2014, 18:49

ToTheEnd a écrit : .....A noter que cette usine devrait permettre à la marque de bénéficier d'avancées technologiques cruciales...

T
Quelles sont ces '''avancées technologiques cruciales'' que vous évoquez ?

Des avancées dans la batterie avec l' aide de Panasonic, ou autre chose ?

ToTheEnd

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par ToTheEnd » 04 août 2014, 22:38

Les avancées cruciales sont classiques dans ce milieu: améliorer l'énergie massique...

Bien entendu, toute l'industrie court après cet objectif mais une nouvelle boîte avec des moyens importants et des objectifs ambitieux apportera un nouveau dynamisme à cette industrie... y compris dans l'automobile électrique voire hybride. N'oublions pas que derrière cette boîte (Gigafactory) c'est Elon Musk qui est l'instigateur de ce bordel et que jusqu'à aujourd'hui, il a plutôt révolutionné ou plus modestement, secoué tous les secteurs tout qu'il a touché.

T

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