http://www.moteurnature.com/actu/2014/e ... ospace.phpNissan e-NV200 Evalia - Essai détaillé
moteurnature
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Consommation, efficacité énergétique
Nissan E-NV200 EvaliaNissan nous dit que l'autonomie est de 170 km. Donc 15 % de moins que la Leaf qui offre 199 km théoriques. La réalité est toujours moins belle, puisqu'au démarrage, notre Evalia indiquait qu'il pouvait parcourir 132 km, et qu'après avoir roulé 48,2 km, il disait qu'il ne pouvait plus faire que 62 km. Le même ordinateur de bord nous a précisé que notre consommation moyenne fut de 18,3 kWh au 100 km. On peut consommer moins que cela, considérant que nous avons roulé en permanence avec la climatisation, et qu'environ la moitié de notre parcours fut de l'autoroute à 90/110 km/h. Il reste que pour un spacieux véhicule qui se voudrait familial, tout voyage est impossible.
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[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
suite de ce post du 12 Mai 2014 viewtopic.php?p=361083#p361083
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
ce véhicule n'est pas très convaincant en voyage familial... et cher.
quelqu'un qui a besoin de voyager loin en famille n'achètera pas un gros monospace VE et un autre thermique. L'hybridation avec un groupe électrogène manque encore cruellement.
Par contre, il pourrait être intéressant en camionnette de livraisons locales
quelqu'un qui a besoin de voyager loin en famille n'achètera pas un gros monospace VE et un autre thermique. L'hybridation avec un groupe électrogène manque encore cruellement.
Par contre, il pourrait être intéressant en camionnette de livraisons locales
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
oui, au point actuel où en est la technologie électrique, le créneau est surtout la très petite citadine, légère, mono ou biplace
Une sorte de scooter protégé quoi.
Les petits trajets, permettant de recharger la voiture chez soi tous les soirs
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les bonnes idées triomphent toujours, c'est d'ailleurs à cela qu'on reconnait qu'elle étaient bonnes
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
energy_isere a écrit :suite de ce post du 12 Mai 2014 viewtopic.php?p=361083#p361083
http://www.moteurnature.com/actu/2014/e ... ospace.phpNissan e-NV200 Evalia - Essai détaillé
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Consommation, efficacité énergétique
Nissan E-NV200 EvaliaNissan nous dit que l'autonomie est de 170 km.
[] Il reste que pour un spacieux véhicule qui se voudrait familial, tout voyage est impossible.
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La version utilitaire... toujours chez Moteur Nature.Remundo a écrit :ce véhicule n'est pas très convaincant en voyage familial... et cher.
quelqu'un qui a besoin de voyager loin en famille n'achètera pas un gros monospace VE et un autre thermique. L'hybridation avec un groupe électrogène manque encore cruellement.
Par contre, il pourrait être intéressant en camionnette de livraisons locales
http://www.moteurnature.com/actu/2014/e ... trique.php
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
http://www.lepoint.fr/auto-addict/autom ... 24_646.phpAutomobile : Mia va disparaître
Le Point.fr - Publié le 31/07/2014
Le fabricant de voitures électriques avait été placé en liquidation judiciaire en mars dernier. Les actifs de l'entreprise seront vendus aux enchères.
Aucune offre de reprise n'a été retenue jeudi par le tribunal de commerce de Niort pour le fabricant français de voitures électriques Mia, placé en liquidation judiciaire en mars dernier, et dont les actifs seront mis aux enchères, a-t-on appris auprès de la juridiction. Le juge-commissaire a décidé de "ne pas retenir les offres qui lui ont été soumises" et de "faire vendre aux enchères les actifs de l'entreprise", a-t-on précisé au greffe du tribunal, dans une annonce qui sonne le glas des minces espoirs de sauvegarde de l'emploi pour une partie des 200 ex-salariés licenciés en mars.
La décision du tribunal de commerce, même si elle était pressentie de source proche du dossier, "est très symbolique : la marque Mia est morte", a-t-on réagi de source syndicale. "Mais du point de vue social, c'était joué bien avant", a ajouté Alfredo Dias Couto, représentant CFDT et élu au comité d'entreprise. Une décision funeste pour l'emploi était pressentie depuis que la justice, à la mi-mai, avait remis à plat la liquidation judiciaire de Mia Electric (entreprise basée à Cerizay, dans les Deux-Sèvres), considérant qu'il s'agissait d'une cession d'actifs et non d'activité, soit un contexte moins favorable pour l'emploi.
Un désaveu pour Ségolène Royal
Avant cette décision de la mi-mai, trois offres fermes étaient pendantes, dont une contenait un engagement à reprendre 76 emplois. Depuis, les offres avaient évolué, mais l'une au moins, Mia Generation, se proposait de "relancer la construction du véhicule, mais en mode start-up" avec pour cible une voiture électrique à 10 000 euros visant le grand public, selon son président Gwenaël Cottais.
Le dossier de Mia était un dossier emblématique pour la région Poitou-Charentes, qui a bénéficié du soutien appuyé de l'ancienne présidente de la région et actuelle ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, qui a appelé à plusieurs reprises à accélérer la révolution de la voiture électrique. La région Poitou-Charentes détient 12 % des parts de Mia Electric. La vente aux enchères des actifs de Mia devrait avoir lieu en septembre.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
http://www.usinenouvelle.com/article/ni ... ts.N277570Nissan et Mitsubishi voudraient produire une mini-voiture électrique à bas coûts
04 Aout 2014 Usine Nouvelle
D'après le quotidien économique japonais Nikkei, les constructeurs Nissan et Mitsubishi Motors ont créé une société mixte pour développer ensemble une mini-voiture électrique à bas coûts pour une commercialisation prévue en 2016-2017. Les deux groupes ont confirmé réfléchir au développement d'un nouveau véhicule mais rien n'aurait encore été décidé à ce stade.
Les deux groupes japonais ont confirmé à l'AFP qu'ils réflechissaient "au développement d'un modèle électrique" basé sur la gamme Dayz (une marque de mini-véhicules lancée en commun par les deux groupes japonais). "Cependant rien n'a été décidé à ce stade", a indiqué un porte-parole de Mitsubishi Motors. "Bien que notre objectif soit de lancer ce modèle le plus rapidement possible, les détails sur son développement et le calendrier de lancement seront annoncés ultérieurement", a assuré de son côté Nissan.
Le low-cost pour faire décoller les ventes de véhicules électriques ? Les constructeurs automobiles japonais Nissan et Mitsubishi Motors ont créé une société mixte pour développer ensemble une mini-voiture électrique à bas coûts d'ici 2016-2017, affirme ce lundi 4 août le quotidien économique le Nikkei.
Mettre au point un véhicule abordable
Nissan, qui a investi 4 milliards d'euros dans ce domaine en partenariat avec Renault, son principal actionnaire, commercialise jusqu'à présent la citadine Leaf. Le résultat commercial reste toutefois mitigé : il s'agit en effet du véhicule électrique le plus vendu dans le monde mais "seulement" 124 000 exemplaires ont été écoulés depuis son lancement en 2010.
Pour le groupe japonais, c'est avant tout un problème d'infrastructures qui ralentit l'adoption de ce type d'automobiles. Ces derniers offrant une autonomie de 190 km une fois la batterie chargée au maximum, un important réseau de bornes de recharge est nécessaire. Le prix est également un facteur susceptible de freiner les acheteurs. D'où ce projet (qui reste à confirmer) de mettre au point un véhicule abordable.
Mitsubishi Motors a déjà une expérience dans l'électrique à bas coûts. En 2009, le groupe avait lancé la voiture électrique la moins onéreuse du marché japonais : un petit modèle dénommé iMiEV proposé au prix de 1,78 million de yens (soit 12 900 euros), en incluant l'aide du gouvernement pour les "véhicules propres".
Une voiture électrique à moins de 11 000 euros
Selon le Nikkei, la mini-voiture en préparation pourrait être vendue encore moins cher, autour de 1,5 million de yens (10 869 euros).
Nissan et Mitsubishi Motors travaillent déjà ensemble dans plusieurs domaines, dont celui des mini-véhicules justement, des voitures de moins de 660 centimètres cubes très appréciées au Japon.
Renault est également un patenaire de Mistubishi. Fin 2013, le français et le japonais avaient annoncé une extension de leur coopération, en vue d'une fabrication en commun de véhicules et de partages de technologies. En particulier dans l'électrique.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
http://www.arts-et-metiers.net/musee/lo ... aul-arzens

Finalement la twizy, hein...L’œuf électrique de Paul Arzens
Tout en rondeur et en brillance, l’œuf électrique est une automobile plus qu’atypique, véhicule unique qui surprend encore aujourd’hui par la modernité de sa conception et de ses lignes.
L'oeuf électrique de de Paul Arzens, Inv. 40937 © Musée des arts et métiers / C. Compan
Formé à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, Paul Arzens (1903-1990) est connu pour avoir dessiné de nombreux véhicules ferroviaires pour la SNCF et Alsthom. On lui doit notamment les faces arrondies des motrices électriques de la famille « Jacquemin » (BB 9200, BB 16000 et BB 25200) des années 1960, ou encore le profil « nez cassé » des locomotives des années 1970 (CC 6500, CC 21000, BB 15000). Parallèlement à ces travaux, Arzens met à profit une créativité prolifique pour dessiner des avions futuristes et pour construire des véhicules automobiles. En 1938, il s’approprie le châssis d’une Buick Standard américaine et l’habille d’une imposante et impressionnante carrosserie inspirée de l’aviation, donnant ainsi naissance à la « Baleine » (inv. 40938).
Quatre ans plus tard, contournant les restrictions de carburant imposées par l’Occupant, Arzens conçoit un véhicule révolutionnaire : l’œuf électrique. Mobilisant des matériaux légers et modernes, l’aluminium et le Plexiglass, Arzens imagine une caisse ne comportant qu’un seul espace dans lequel peuvent prendre place le conducteur et un passager. Le châssis est constitué d’un tube en Duralinox relié à la fourche « élastique » de la roue arrière : cette disposition permet de garder une assiette correcte tout en plaçant le centre de gravité très bas, d’où un confort de conduite des plus agréables. À l’arrière, Arzens place cinq batteries totalisant un poids de 300 kilogrammes, offrant une autonomie de 100 kilomètres et autorisant une vitesse de 70 kilomètres/heure.
lock-out pending...
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
http://www.romandie.com/news/Berlin-eba ... 505686.romBerlin ébauche un geste en faveur de la voiture électrique, à la traîne
09 Aout 2014 Berlin Romandie
La voiture électrique est en retard en Allemagne et les projets timides de soutien du gouvernement divulgués cette semaine ne sont pas vraiment à même de la faire démarrer.
La chancelière Angela Merkel a fixé en 2009 l'objectif ambitieux d'un million de voitures électriques sur les routes en 2020. Nous sommes confiants, nous atteindrons notre objectif, assurait en début de semaine le ministère des Transports, qui planche sur des mesures de soutien.
Pour Ferdinand Dudenhöffer, directeur du centre de recherche sur l'automobile de l'université de Duisbourg-Essen, la chancelière aurait aussi bien pu exiger que nous fassions rouler 100.000 autos sur la lune en 2020, tant c'est irréaliste.
Environ 16.900 véhicules électriques étaient en circulation au premier semestre 2014, selon les chiffres du centre. Soit 4 voitures électriques pour 10.000 véhicules classiques, là où la France en compte 10, selon les derniers chiffres disponibles.
Avec une nouvelle loi, dont les grands axes ont été publiés cette semaine, Berlin veut donner un coup de pouce au secteur, au-delà de la gratuité de la vignette déjà en vigueur et manifestement peu efficace.
Le gouvernement veut permettre aux communes d'ouvrir les voies de bus aux conducteurs de voitures électriques, de leur réserver des places de parking près des bornes de rechargement, ou de profiter d'un stationnement gratuit.
- la main aux mairies -
Alors que le projet laisse de facto la main aux mairies, peu d'entre elles sont partantes.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
suite de ce post viewtopic.php?f=15&t=12532&start=1410
Les actifs de MIA electric mis aux enchéres.
ca va se passer les 24 et 25 septembre.
Annonce dans Usine Nouvelle de cette semaine.
Les actifs de MIA electric mis aux enchéres.
ca va se passer les 24 et 25 septembre.
Annonce dans Usine Nouvelle de cette semaine.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Sur PHEV et EREV, quelle que soit la taille de la batterie et la distance parcourue par an, l'économie ne dépasse pas 1 eurocent par Km (par rapport a un véhicule purement thermique) :
http://www.greencarcongress.com/2014/09 ... lbach.html

http://www.greencarcongress.com/2014/09 ... lbach.html
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Par contre la pollution directe (gaz et bruit) baisse fortement.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Lire ici : http://www.usinenouvelle.com/article/la ... ue.N283240La Formule E, laboratoire du véhicule électrique
12 Sept 2014 Usine Nouvelle
De nombreux industriels sont impliqués dans le championnat Formule E et veulent en faire un terrain d'expérimentation autour de la mobilité électrique. Des entreprises françaises sont sur la ligne de départ.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
ahhhhaaaa....
Moi qui suis pro VE, je me marre à chaque fois que j'entends parler de voiture de sport électrique...
"Venturi vise les 100% de rendement entre la batterie et la roue..." ah bon !! Bé rien n'empêche de viser la lune. Passons là-dessus. Du Pipommercial.
Non ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'avec quelques dizaines de kWh, et de vouloir rouler à 250 km/h avec des coups de freins et des relances... la course doit durer 20 minutes. Pas besoin de changer les pneus comme ça
ça serait des hybrides, ça serait déjà plus intelligent. ça permettrait de mettre au point la chaîne de traction électrique sans être ridicule en autonomie/performance.
Moi qui suis pro VE, je me marre à chaque fois que j'entends parler de voiture de sport électrique...
"Venturi vise les 100% de rendement entre la batterie et la roue..." ah bon !! Bé rien n'empêche de viser la lune. Passons là-dessus. Du Pipommercial.
Non ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'avec quelques dizaines de kWh, et de vouloir rouler à 250 km/h avec des coups de freins et des relances... la course doit durer 20 minutes. Pas besoin de changer les pneus comme ça

ça serait des hybrides, ça serait déjà plus intelligent. ça permettrait de mettre au point la chaîne de traction électrique sans être ridicule en autonomie/performance.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
La différence c'est qu'il est possible d’atteindre la lune.Remundo a écrit :"Venturi vise les 100% de rendement entre la batterie et la roue..." ah bon !! Bé rien n'empêche de viser la lune.
Il faut prendre l'usine nouvel pour le journal qu'il est : les petits potins des industriels. C'est à dire des dirigeant d'entreprise. Ça s'adresse donc à des personnes déconnectées des réalités techniques et scientifiques.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Renault à justement développé une telle Formule E.energy_isere a écrit : La Formule E, laboratoire du véhicule électrique
12 Sept 2014 Usine Nouvelle
.....
lire ici :Renault au championnat FIA de Formule-E(lectrique)
15 Sept 2014
Renault a développé spécifiquement pour le championnat FIA de Formule-e qui s'est tenue ce week-end en Chine, la Spark-Renault SRT01_E, un véhicule qui intégre une chaîne de traction électrique de pointe.
Pour obtenir une meilleure intégration, sécurisation et optimisation des performances, l'équipe a fait appel à des experts de Renault Sport.
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http://www.enerzine.com/1036/17620+rena ... ique+.html