

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Une solution contre la grève : POULET AU VIN JAUNEkercoz a écrit :je vais refaire mon stock de conseves et ces connes de poules qui font la grève !
CAC à 3800...
Si je peux me permettre d'aider un peu ?paradigme a écrit :Je vous avoue que je ne comprends pas tout dans la folie économique "moderne" toutefois essayons de comprendre avec nos gros sabots
Les gaz de schistes ce n'est pas seulement des consommations d'eau, une rentabilité incertaine, des injections massives de produits chimiques dans les couches géologiques profondes, c'est aussi des millions d'hectares détruits et inutilisables ... tout ça pour voir les bourses s'effondrer et le prix du baril chuter parce que l'offre excède la demandephyvette a écrit : -Plus drôle, les gaz de shistes (qui foutent en l'air l'eau potable) sont rentables à environ 100$ le baril, alors à chaque fois que les USA tire un litre de gaz de schiste il aggrave l'état du $ dont d'ailleurs plus grand monde ne veut, mais pourquoi donc !
Là il me semble que tu confonds un peu vite gaz de schistes et huile de schistes (roches mères), et pour l'histoire de l'eau potable, il a été démontré que le film "Gasland" était une supercherie sans le moindre soucie de réalité scientifique.
Tout les lecteurs assidus de ce forum connaissent bien tout cela, y compris les exagérations des uns ou des autres que suscitent les hydrocarbures de roches mère.mobar a écrit :Les gaz de schistes ce n'est pas seulement des consommations d'eau, une rentabilité incertaine, des injections massives de produits chimiques dans les couches géologiques profondes, c'est aussi des millions d'hectares détruits et inutilisables ...
Quelques images de google map pour voir ce que les Texans subissent
Je t'enjoins de regarder sur google la photo satellite de décembre 2012 aux coordonnées citées précedemmentPhilippe a écrit :A propos du gisement de Mexia,
...
Dont acte ... je t'invite doncPhilippe a écrit :
Désolé pour le hors-sujet.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 23225.htmlNouveau record pour les dividendes mondiaux en 2014
Par LEXPRESS.fr, publié le 18/11/2014
Les dividendes versés aux actionnaires devraient atteindre un montant record de 1190 milliards de dollars en 2014 dans le monde, selon Henderson Global Investors.
.......
http://www.capital.fr/bourse/analyses-s ... 08-1007571Porté par la BCE, le CAC 40 revient à son plus haut niveau depuis 2008
23/01/15
Les investisseurs continuent de saluer le quantitative easing de la BCE ce vendredi.
Vers 14h10, le CAC 40 s’octroyait 2,01%, nettement au-dessus de 4.600 points, rejoignant des niveaux inconnus depuis juin 2008. Autre élément notable de l’intervention de la BCE, les taux de la France affichent un plus bas historique à 0,54% pour l’OAT à 10 ans.
..................
http://www.zonebourse.com/CAC-40-4941/a ... -19804874/CAC 40 : flirte avec les 4.700 points grâce au pétrole.
03/02/2015 zonebourse.com
La Bourse de Paris renoue avec le biais haussier, faisant feu de tout bois malgré un contexte géopolitique complexe.
Vers 13h30, le CAC 40 s'adjuge près de 1,3% à 4.686 points, après avoir frôlé le seuil des 4.700 points.
Les marchés occidentaux sont tirés par la hausse des cours de l'or noir, qui profite logiquement aux valeurs pétrolières et parapétrolières, déjà bien orientées hier et dont certaines à l'image de Vallourec (+6,1%, leader du SBF 120) profitent également de rachats à bon compte.
A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars prend encore 3,5% à 56,7 dollars, le WTI américain de même livraison engrangeant de son côté 3% à 51,1 dollars.
'Après tout le tapage négatif autour de la Grèce et l'arrivée au pouvoir de Syriza, il semble qu'un retour au calme soit en train de s'opérer', commente-t-on également chez IG. Et ses équipes de poursuivre : 'les fondamentaux demeurent en place sur le moyen terme, avec l'action des banques centrales au coeur du système'.
Toutefois, si Athènes aspire à relever le plafond de ses émissions de dettes, avec aussi la possibilité de mettre en place de nouvelles obligations indexées sur la croissance, les négociations avec Bruxelles s'annoncent âpres, considérant notamment la fermeté allemande. D'après le quotidien économique Handelsblatt, la BCE pourrait de surcroît se retirer de la 'troïka', fustigée par le nouveau gouvernement, ce qui pourrait se révéler un facteur anxiogène.
Membre du directoire de l'institution, Benoît Coeuré s'est de son côté voulu rassurant à l'endroit des opérateurs, déclarant que le programme de rachats de dettes souveraines ('quantitative easing', 'QE') lancé le mois dernier et qui prendra fin en septembre 2016 sera réévalué à l'approche de son terme et que la BCE est disposée à faire plus si nécessaire afin de se rapprocher de son objectif d'une inflation à 2% dans l'eurozone.
La vigueur retrouvée des prix du pétrole, le relatif apaisement en Grèce et la bonne volonté de la BCE prennent le pas sur les violences dans l'Est de l'Ukraine, qui ravivent la menace de sanctions occidentales renforcées contre la Russie. Pour l'heure, la France et l'Allemagne ont appelé à un cessez-le-feu immédiat, ce malgré l'échec des négociations de Minsk (Bélarus), et les Etats-Unis envisagent de fournir des armes à Kiev.
Au chapitre des données macroéconomiques, après une baisse de 1% des prix à la production industrielle dans la zone euro en décembre, annoncée dans la matinée, les investisseurs prendront connaissance des commandes à l'industrie américaine cet après-midi.
Enfin, s'agissant des valeurs, outre la bonne tenue des pétrolières et parapétrolières déjà évoquée, Areva (-1,3%, dernier du SBF 120) évolue à rebours de la tendance après l'annonce hier soir d'un repli de 8% de son chiffre d'affaires 2014 à environ 8,4 milliards d'euros (-7,2% à données comparables).