Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?
Z'avez encore (déporté....mauvais humour style dieudoné) le sujet sur Israel ...
Une excellente émission sur l' EI ce matin , qui permet d ' éviter les clichés trop évidents .....Un intervenant classe le process EI plus proche des FARC d'amerique sud que d' Al Kaïda .....Ne pas zapper la premiere partie sur les milliers d'exclus qui campent pres de la vallée silliconée .
L'émission de Florian Delorme est toujours pertinente et pondérée .
http://www.franceculture.fr/emission-cu ... dans-la-ga
Une excellente émission sur l' EI ce matin , qui permet d ' éviter les clichés trop évidents .....Un intervenant classe le process EI plus proche des FARC d'amerique sud que d' Al Kaïda .....Ne pas zapper la premiere partie sur les milliers d'exclus qui campent pres de la vallée silliconée .
L'émission de Florian Delorme est toujours pertinente et pondérée .
http://www.franceculture.fr/emission-cu ... dans-la-ga
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
bon allez je suis sympa je t'aide
Israël Palestine
http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2009/ ... ien-8.html
8900 morts dont 7400 palestiniens et 1500 israéliens
Etat islamique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/État_islam ... anisation)

Israël Palestine
http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2009/ ... ien-8.html
8900 morts dont 7400 palestiniens et 1500 israéliens
Etat islamique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/État_islam ... anisation)
là , il faut faire quelques additions, mais bon tu peux aussi bosser un peu avant de reposter heinMassacres et attentats
Articles détaillés : Liste de massacres de la guerre civile syrienne, Massacre de la prison de Badoush, Massacre de Tikrit, Massacres de Sinjar et Massacre de Zaouïat Albou Nimr.
Mouvement particulièrement violent, l'État islamique est responsable de nombreux massacres. Il est accusé par l'ONU, la Ligue arabe, les États-Unis et l'Union européenne de crimes de guerre, de nettoyage ethnique et de crimes contre l'humanité44,45,46.
En Irak, l'EIIL commet régulièrement des attentats contre les populations civiles, essentiellement les chiites. Selon l'ONU, les attentats de l'EIIL font 6 000 morts de mars à novembre 201396.
Selon le politologue Ziad Majed, 400 personnes, en majorité des rebelles sunnites, ont été exécutés par l'EIIL en 2013 en Syrie et 1 000 à 1 200 ont été faits prisonniers. L'EIIL détient également plusieurs otages occidentaux, mais ne réclame aucune rançon, son objectif serait plutôt de se prémunir d'éventuelles attaques119.
En 2014, quelques exécutions par crucifiement ont également été rapportées par des témoins, certaines sont même revendiquées par l'EIIL207.
Le 10 juin, après sa victoire à la bataille de Mossoul, l'État islamique s'empare de la prison de Badoush et massacre 670 prisonniers chiites208.
Le 13 juin, l'EIIL revendique le massacre de 1 700 prisonniers chiites de l'armée irakienne à Tikrit209,210. Selon Human Rights Watch, entre 160 et 190 hommes, au moins, y ont été exécutés entre le 11 et le 14 juin. Elle précise cependant que le nombre total des victimes pourrait être beaucoup plus élevé211,212. Le 14 juin, un compte Twitter considéré comme proche de l'EIIL publie des photographies d'exécutions de prisonniers ; elles montrent des dizaines de corps fusillés dans des fosses communes par les rebelles djihadistes, les cadavres ont les mains liés et sont vêtus d'habits civils213. Selon Adrien Jaulmes, reporter pour Le Figaro : « Ces séries de photos sont sans doute le premier cas dans l'histoire où un crime de masse est ainsi documenté et mis en scène par ses auteurs, comme s'il s'agissait d'un glorieux fait d'armes »214.
Selon Human Rights Watch, au moins 40 chiites turkmènes, dont des enfants, ont été massacrés le 16 juin dans quatre localités proches de la ville de Kirkouk195.
Le soir du 17 juillet, une jeune veuve de 26 ans accusée d'« adultère » est lapidée à Tabqa, près de Racca ; selon l'OSDH, c'est la première exécution de ce type commise en Syrie par l'État islamique. Le lendemain, une deuxième femme subit le même sort à Racca215,216. D'autres exécutions de ce type suivent217.
Le 10 août, le ministre irakien des Droits de l'homme, Mohamed Chia al-Soudani, accuse les djihadistes de l'État islamique d'avoir tué au moins 500 membres de la minorité religieuse yazidie depuis le début de leur offensive dans le nord de l'Irak218. Le 15 août, les forces de l'EI attaquent le village de Kocho, majoritairement peuplé de Yézidis, massacrent au moins 81 hommes et capturent les femmes et les enfants219,220.
En août 2014, dans le gouvernorat de Deir ez-Zor, en Syrie, les Chaïtat se révoltent contre l'État islamique. Les forces de l'EI répliquent en massacrant en deux semaines 700 membres de cette tribu, dont 600 civils. 300 personnes sont notamment tuées en une journée à Ghraneidj221,222,223.
Le 19 août, en représailles aux bombardements effectués par les États-Unis en Irak, l'État islamique affirme avoir décapité un otage américain, le journaliste James Foley, enlevé au nord de la Syrie le 22 novembre 2012224,225. Le 2 septembre, l'État islamique revendique l'exécution par décapitation de son deuxième otage américain, également de nationalité israélienne, Steven Sotloff, un journaliste capturé le 4 août 2013 à Alep226. Le 13 septembre, l'EI annonce la décapitation d'un troisième otage, David Cawthorne Haines, un travailleur humanitaire britannique enlevé le 12 mars 2013 près d'Atmeh, non loin de la frontière turque227,228,229. Puis le 3 octobre, Alan Henning, un humanitaire britannique, est exécuté à son tour230. Le 16 novembre, l'État islamique annonce l'exécution de Peter Kassig, un humanitaire américain, ancien soldat231.
Les 27 et 28 août, après la bataille de Tabqa, les djihadistes de l'État islamique exécutent 160 à 200 prisonniers de l'armée syrienne232.
Le 2 septembre 2014, Amnesty International publie un rapport accusant l'organisation terroriste l'État islamique de mener « une campagne systématique de nettoyage ethnique » dans le nord de l'Irak et également de se livrer à des exécutions de masse. S'appuyant sur des témoignages « horrifiques » de survivants, Amnesty accuse les djihadistes de « crimes de guerre, notamment des exécutions sommaires de masse et des enlèvements visant systématiquement les minorités du Nord irakien, notamment les chrétiens, les Turcomans chiites et les Yazidis ». Dans ce rapport intitulé « Nettoyage ethnique dans des proportions historiques », Amnesty affirme avoir « des preuves que plusieurs tueries de masse, et des centaines, peut-être des milliers d'enlèvements, ont eu lieu en août dans la région de Sinjar »233.
Le 16 octobre 2014, une vague d'attentats frappe les zones chiites de Bagdad et de ses alentours tuant au moins 50 personnes et en blessant des dizaines d'autres. L'EI a revendiqué l'attaque la plus meurtrière au cours de laquelle deux voitures piégées ont explosé simultanément dans une zone commerciale du quartier de Dolaie faisant 14 morts et 34 blessés. 162 personnes ont été tuées dans des attentats depuis le 12 octobre principalement à Bagdad234. À la fin du mois d'octobre, près de Hit, en Irak, les djihadistes exécutent entre 300 et 400 membres de la tribu des Albou Nimr - dont 50 femmes et enfants- qui s'était rebellée contre eux235,236.
Selon l'OSDH, l'État islamique exécute au moins 1 429 personnes en Syrie entre le 29 juin et début novembre 2014, dont 879 civils (principalement 700 membres de la tribu des Al Cheitaat), 483 soldats du régime syrien, 63 rebelles syriens et combattants du Front al-Nosra237,238.

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Remundo
- Hydrogène
mais cela confirme tout ce que j'ai dit ! Quelques milliers de morts par "EIIL"
Et qu'ils ont toute latitude pour progresser... Objectif 1 : égaler tsahal (atteignable), objectif 2 : passer aux millions de l'oncle Sam.
Et je poste quand je veux. Je n'attends pas ton autorisation.
OUi Kercoz a raison, on a dévié du sujet, spécialement grâce à Gilles, le défenseur zélé de Jérusalem.
Et qu'ils ont toute latitude pour progresser... Objectif 1 : égaler tsahal (atteignable), objectif 2 : passer aux millions de l'oncle Sam.
Et je poste quand je veux. Je n'attends pas ton autorisation.
OUi Kercoz a raison, on a dévié du sujet, spécialement grâce à Gilles, le défenseur zélé de Jérusalem.
- GillesH38
- Hydrogène
voui voui, "quelques" milliers comme tu dis :Remundo a écrit :mais cela confirme tout ce que j'ai dit ! Quelques milliers de morts par "EIIL"
6000 dans des attentats entre mars et novembre 2013 selon l'ONU
400 rebelles syriens en 2013
670 prisonniers chiites à Mossoul
1700 prisonniers chiites à Tikrit dont 200 en 3 jours
500 yezidis selon le ministère irakien
700 Chaitat en Syrie, dont 600 civils (300 en une seule journée)
160 à 200 prisonniers syriens à Taqba
3 à 400 membres de la tribu Albou Nimr en Irak
1500 syriens en 2014
au total j'en suis à environ 12 000 en seulement 18 mois soit une moyenne gaillarde de 8000 par an, et ceci sans compter les petits nombres des multitudes de combats qu'il y a eu . Par ailleurs tes "centaines de milliers" du conflit israélien se sont d'abord dégonflés en "20 000 depuis 20 ans ", en réalité plutôt 7500 en 20 ans, soit une moyenne de 325 par an. . Donc si tu juges vraiment la "barbarie" au nombre de morts, je suppose que tu as fait un léger lapsus et que tu voulais plutôt dire que Daesh était 20 fois plus barbare qu'Israël ?
(Peut être d'ailleurs pourrait on éventuellement envisager de ne pas faire qu'une comptabilité macabre, mais s'interroger sur quelques autres détails certes anodins, mais néanmoins intéressants du genre : les populations civiles avaient-elles de leur côté un comportement agressif et se considéraient elles en guerre ? y a-t-il eu des exécutions de sang froid de civils désarmés ? y a-t-il eu d'autres exactions du genre : capture et mise en esclavage,tortures , même sur des enfants , viols de masse ? au cas où , très éventuellement, ce genre de critère pourraient entrer en compte dans ta notion de "barbarie" - mais bien sûr chacun est libre d'adopter la définition qu'il souhaite !!)
Pour ce qui est du million de morts attribués aux US, pourrais -tu là encore dire sur quelle période et combien de conflits tu les calcules ? et donner des estimations comparables pour le "bloc islamique" par exemple? ou peut être aussi le "bloc communiste", tant qu'on en est sur les grands nombres globaux ?
il me semble que c'est toi qui as amené Israël et les américains sur le fil plutôt ! mais bon là encore ce n'est pas la rigueur qui t'étouffe ...OUi Kercoz a raison, on a dévié du sujet, spécialement grâce à Gilles, le défenseur zélé de Jérusalem.
- Remundo
- Hydrogène
tu devrais te méfier de tes additions : certains chiffres onusiens sont assez peu fiables car ils n'ont guère d'observateurs infiltrés et suffisamment bien informés sur le terrain Nord Irakien.
D'autres méfaits ont des marges d'erreurs très fortes, car parfois Daesh a tendance à gonfler ses "exploits"...
Par ailleurs tu te fourvoies en pensant que je cherche à minimiser les massacres de Daesh. Au contraire, mais c'est encore très flou. Si l'on peut s'accorder sur quelques milliers.
Tu as vraiment l'art de mener des discussions qui ne servent à rien. Mais je maintiens ce que j'ai dit, et tu en fais une superbe démonstration au milieu de ta casuistique dialectique : Daesh et Tsahal sont comparables ! Je te concède que Daesh est sur un très bon rythme, a priori.
Alors voilà. Formidable hein ? Je te rappelle ce que j'ai écrit dès le départ. Le meilleur d'entre eux ne vaut pas cher, d'un côté comme de l'autre.
Ce qui est incroyable, c'est que ce que tu supportes pas que l'on critique Israël, plus précisément sa politique sioniste et que l'on compare sa violence à une autre violence très similaire.
Les fanatiques de Daesh et les Sionistes sont les mêmes désespoirs de l'humanité qui tuent aveuglément dans l'ultraviolence et expulsent des pauvres gens de leurs terres ancestrales au nom de religions, ou d'injonctions divines, prétendument supérieures. Désolé pour le constat, même s'il ne te plait pas. Tu as un mal fou à voir les choses en face.
Et les élites américaines, n'en parlons pas... des millions de morts sur la conscience, s'ils en ont une, pour maîtriser le Moyen-Orient et surtout contrôler les hydrocarbures de la région.
D'autres méfaits ont des marges d'erreurs très fortes, car parfois Daesh a tendance à gonfler ses "exploits"...
Par ailleurs tu te fourvoies en pensant que je cherche à minimiser les massacres de Daesh. Au contraire, mais c'est encore très flou. Si l'on peut s'accorder sur quelques milliers.
Tu as vraiment l'art de mener des discussions qui ne servent à rien. Mais je maintiens ce que j'ai dit, et tu en fais une superbe démonstration au milieu de ta casuistique dialectique : Daesh et Tsahal sont comparables ! Je te concède que Daesh est sur un très bon rythme, a priori.
Alors voilà. Formidable hein ? Je te rappelle ce que j'ai écrit dès le départ. Le meilleur d'entre eux ne vaut pas cher, d'un côté comme de l'autre.
Ce qui est incroyable, c'est que ce que tu supportes pas que l'on critique Israël, plus précisément sa politique sioniste et que l'on compare sa violence à une autre violence très similaire.
Les fanatiques de Daesh et les Sionistes sont les mêmes désespoirs de l'humanité qui tuent aveuglément dans l'ultraviolence et expulsent des pauvres gens de leurs terres ancestrales au nom de religions, ou d'injonctions divines, prétendument supérieures. Désolé pour le constat, même s'il ne te plait pas. Tu as un mal fou à voir les choses en face.
Et les élites américaines, n'en parlons pas... des millions de morts sur la conscience, s'ils en ont une, pour maîtriser le Moyen-Orient et surtout contrôler les hydrocarbures de la région.
- GillesH38
- Hydrogène
euh des chiffres que je t'ai donné, on est à un bon ordre de grandeur au-dessus pour Daesh sur des périodes équivalentes (rassure moi, tu sais bien ce que c'est qu'un ordre de grandeur ? j'ai un doute en te lisant ..Remundo a écrit : Tu as vraiment l'art de mener des discussions qui ne servent à rien. Mais je maintiens ce que j'ai dit, et tu en fais une superbe démonstration : Daesh et Tsahal sont comparables ! Je te concède que Daesh est sur un très bon rythme, a priori.
ce n'est pas du tout ce que tu as écrit quand je t'ai posé la question de sur quoi tu te fondais. Peut être as tu des problèmes de mémoire à court terme qui expliquerait tous tes changements de direction successifs alors ?Alors voilà. Formidable hein ? Je te rappelle ce que j'ai écrit dès le départ. Le meilleur d'entre eux ne vaut pas cher, d'un côté comme de l'autre.
je croyais que c'était dériver que de parler du sionisme ! tu reconnais avoir mis ça sur le tapis toi même alors ? sinon je n'aurais pas eu à réagir !!Ce qui est incroyable, c'est que ce que tu supportes pas que l'on critique Israël, plus précisément sa politique sioniste et que l'on compare sa violence à une autre violence très similaire.
après avoir dit qu'ils étaient bien moins barbares, sans arriver à le justifier, tu dis qu'ils sont comparables. Ca demande de nouvelles justifications, sur quoi te bases tu pour les comparer, et comment les compares tu à d'autres conflits que tu pourrais considérer peut être comme "normaux" ?Les fanatiques de Daesh et les Sionistes sont les mêmes désespoirs de l'humanité qui tuent aveuglément dans l'ultraviolence et expulsent des pauvres gens de leurs terres ancestrales au nom de religions, ou d'injonctions divines, prétendument supérieures. Désolé pour le constat, même s'il ne te plait pas. Tu as un mal fou à voir les choses en face.
- Remundo
- Hydrogène
mais tu nous emmerdes Gilles, tu parles des tortures, mais l'armée Israëlienne a torturé bien avant que le mot "Daesh" existe. Il y a quelques se(r)vices secrets (ou moins secrets) dans l'Etat d'Israël réputés pour leur inhumanité dans le monde entier... mais ils n'ont pas l'exclusivité de la violence. Certes.
quant aux 6000 morts que tu attribues aux attentats de Daesh : qui armait Daesh ? d'où venait le pognon et les armes, les explosifs, les 4X4, les quelques moyens radios ? Ce ne sont pas ces abrutis de djihadistes vociférant "Allah akbar" qui ont l'argent et la logistique pour gérer tout ça. C'est organisé de plus haut.
Donc vois-tu, pour poursuivre dans la discussion de marchands de tapis un peu ignobles qui comptent les morts atroces, les choses sont hyperdiscutables de part et d'autre ; une seule conclusion s'impose, ce que j'affirmai il y a bien longtemps sans m'épancher point à point comme tu le fais à n'en pas finir... Daesh n'est pas aussi meurtrier que l'impérialisme yankee dans son ensemble, mais leurs méthodes sont égales dans l'immoralité et la violence. Et dans tous les pions de l'impérialisme américain figure qui tu sais, une pièce que l'on peut qualifier objectivement de maîtresse, et que tu défends d'une manière vraiment frénétique.
Cependant, pour le sujet spécifique de Daesh, Israël est complètement anecdotique, quoi qu'elle se permît durant le conflit d'attaquer quelques positions syriennes... ça la démangeait trop, mais encore une fois, c'est anecdotique militairement ; symboliquement et diplomatiquement, peut-être moins.
ce sera mon dernier message, ça suffit je crois !
quant aux 6000 morts que tu attribues aux attentats de Daesh : qui armait Daesh ? d'où venait le pognon et les armes, les explosifs, les 4X4, les quelques moyens radios ? Ce ne sont pas ces abrutis de djihadistes vociférant "Allah akbar" qui ont l'argent et la logistique pour gérer tout ça. C'est organisé de plus haut.
Donc vois-tu, pour poursuivre dans la discussion de marchands de tapis un peu ignobles qui comptent les morts atroces, les choses sont hyperdiscutables de part et d'autre ; une seule conclusion s'impose, ce que j'affirmai il y a bien longtemps sans m'épancher point à point comme tu le fais à n'en pas finir... Daesh n'est pas aussi meurtrier que l'impérialisme yankee dans son ensemble, mais leurs méthodes sont égales dans l'immoralité et la violence. Et dans tous les pions de l'impérialisme américain figure qui tu sais, une pièce que l'on peut qualifier objectivement de maîtresse, et que tu défends d'une manière vraiment frénétique.
Cependant, pour le sujet spécifique de Daesh, Israël est complètement anecdotique, quoi qu'elle se permît durant le conflit d'attaquer quelques positions syriennes... ça la démangeait trop, mais encore une fois, c'est anecdotique militairement ; symboliquement et diplomatiquement, peut-être moins.
ce sera mon dernier message, ça suffit je crois !
-
- Hydrogène
Pas si anecdotique que cela. Il est intéressant de voir que la branche Syrienne d'Al Qaida j'ai nommé Al Nostra (que certain propagandistes- ils méritent pas le nom de journaliste- tazus appellent sans rire "Al Qaida modéré") est assez activement soutenu par Israël dans le sud Syrien.Remundo a écrit : ça la démangeait trop, mais encore une fois, c'est anecdotique militairement ; symboliquement et diplomatiquement, peut-être moins.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
je n'ai jamais dit le contraire. Je t'ai juste dit que ça pourrait être aussi un élément de comparaison, ne se résumant pas au nombre de morts. Ca ne signifie nullement qu'il n'y a aucun cas en Israël (pas plus que je ne dis qu'il n'y a aucun mort, bien sûr).Remundo a écrit :mais tu nous emmerdes Gilles, tu parles des tortures, mais l'armée Israëlienne a torturé bien avant que le mot "Daesh" existe. Il y a quelques se(r)vices secrets (ou moins secrets) dans l'Etat d'Israël réputés pour leur inhumanité dans le monde entier... mais ils n'ont pas l'exclusivité de la violence. Certes.
ce n'était pas une considération que tu as introduite quand je t'ai demandé sur quoi tu te basais pour estimer la barbarie relative des deux camps. Je me suis contenté de prendre tes critères , (tu n'as parlé que du nombre de morts violentes), et de les examiner, c'est tout. Si tu changes d'avis, on peut rediscuter sur d"autres bases.
c'est toi qui as placé la discussion sur ce terrain ...Donc vois-tu, pour poursuivre dans la discussion de marchands de tapis un peu ignobles qui comptent les morts atroces,
les choses sont hyperdiscutables de part et d'autre ; une seule conclusion s'impose, ce que j'affirmai il y a bien longtemps sans m'épancher point à point comme tu le fais à n'en pas finir... Daesh n'est pas aussi meurtrier que l'impérialisme yankee dans son ensemble, mais leurs méthodes sont égales dans l'immoralité et la violence.
désolé mais c'est contestable si tu ne précises pas sur quelles durées tu raisonnes, ça n'a aucun sens de comparer un an de guerre à un siècle.
et je n'aurai pas réagi de la même façon si tu t'étais contenté de dire que les méthodes sont "égales" (quoi que ce soit à mon avis aussi discutable) , tu avais dit que c'était "bien plus barbare", ce qui est assez différent.
mais non, c'est toi qui t'es cru obligé d'intervenir pour minimiser les crimes de Daesh, en te mettant à parler d'Israël qui n''était pas dans le sujet. Donc c'est bien plutôt toi qui te sens obligé de défendre Daesh de manière frénétique, au besoin en inventant des chiffres fantaisistes sur Israël (comme marocain qui se met tout à coup à inventer une opération militaire imaginaire contre Gaza en 2001 !). Le problème, il est chez toi, Remundo, avec TON obsession anti israélienne ! C'est quand même assez fort que ce soit vous qui inventiez n'importe quoi en permanence, pour ensuite accuser les autres d'être partiaux !!!Et dans tous les pions de l'impérialisme américain figure qui tu sais, une pièce que l'on peut qualifier objectivement de maîtresse, et que tu défends d'une manière vraiment frénétique.
- Remundo
- Hydrogène
pour sortir un peu du sophisme...
Un reportage/débat intéressant sur l'émission "Zemmour et Naulleau"
Invités : Alexandre Adler et Georges Malbrunot
DAECH : le pire est-il à venir ?
Un reportage/débat intéressant sur l'émission "Zemmour et Naulleau"
Invités : Alexandre Adler et Georges Malbrunot
DAECH : le pire est-il à venir ?
- mahiahi
- Modérateur
Je propose d'envoyer GilleH38 dans une famille d'arabes musulmans pratiquants et Remundo dans une famille de juifs sionistes US...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- energy_isere
- Modérateur
lire ici : http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rmees.html"Daech n'est plus seulement aux portes de l'Europe, il en a franchi le seuil" (état-major des armées)
22 Nov 2014 La Tribune
La force de frappe de l'Etat islamique inquiète l'état-major des armées. "La rapidité avec laquelle ce mouvement parvient à accroître ses effectifs et à diversifier son matériel est très préoccupante", a estimé le chef d'état-major de l'armée de terre, le général Jean-Pierre Bosser.
...............
Préoccupations avec le retour des combattants européens
Selon le général Jean-Pierre Bosser, "plus de 1.000 combattants européens enrôlés dans ses rangs sont revenus dans l'espace Schengen". Une menace pour la France et les pays européens. Car "l'adversaire n'est plus seulement aux portes de l'Europe, il en a franchi le seuil", a souligné le chef d'état-major de l'armée de terre. Il est donc persuadé "de la nécessité d'intégrer encore plus dans notre réflexion le retour de l'armée de terre sur son milieu naturel, celui du sol national, pour pourvoir y faire face, avec les forces de sécurité, à tous types de menaces dont celles que ces vingt dernières années avaient confinées à l'extérieur".
...................
-
- Hydrogène
tu as des sources ? je suis preneur.nemo a écrit :Pas si anecdotique que cela. Il est intéressant de voir que la branche Syrienne d'Al Qaida j'ai nommé Al Nostra (que certain propagandistes- ils méritent pas le nom de journaliste- tazus appellent sans rire "Al Qaida modéré") est assez activement soutenu par Israël dans le sud Syrien.Remundo a écrit : ça la démangeait trop, mais encore une fois, c'est anecdotique militairement ; symboliquement et diplomatiquement, peut-être moins.
- mobar
- Hydrogène
Pour leur faire les pieds?mahiahi a écrit :Je propose d'envoyer GilleH38 dans une famille d'arabes musulmans pratiquants et Remundo dans une famille de juifs sionistes US...
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- GillesH38
- Hydrogène
je n'ai absolument rien contre les arabes (ou les juifs) pratiquants, tant qu'ils fichent la paix aux autres !mahiahi a écrit :Je propose d'envoyer GilleH38 dans une famille d'arabes musulmans pratiquants et Remundo dans une famille de juifs sionistes US...