Et le vélo
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- rico
- Hydrogène
Re: Et le vélo
Donc j'en conclu ramina que si tu te vautres en marchant dans la rue tu ne sortiras plus jamais de chez toi de toute ta vie restante. Nan mais t'as raison c'est le ieux à faire. Oh putain le con je m'suis mordu la langue en bouffant ma pizza. Autant vous dire que les pizzas c'est plus jamais, les pizzas n'auront pas ma peau.
- sherpa421
- Hydrogène
- phyvette
- Modérateur
Oui bon rétablissement à Rami. Mais pour Rico je crois bien qu'il est vain d'espérer le moindre rétablissement.
Rico est une cause perdu, il faut s'en remettre à Sainte Rita.
Rico est une cause perdu, il faut s'en remettre à Sainte Rita.

пошел на хуй пу́тин

- Raminagrobis
- Modérateur
6 semaines d'immbolisation, 2 mois d'arret. ET la nuit de nouvel an à l'hopital. 2e opération dans 6 semaines pr enlever les broches. Je vois pas ce qui pourrait me réconcilier avec le vélo.
Toujours moins.
- kercoz
- Hydrogène
Peut etre si un jour tu fuis la ville ... En tout cas bon rétablissement. Profites en pour lire tout ce que tu n'as pas pu lire avant.Raminagrobis a écrit :6 semaines d'immbolisation, 2 mois d'arret. ET la nuit de nouvel an à l'hopital. 2e opération dans 6 semaines pr enlever les broches. Je vois pas ce qui pourrait me réconcilier avec le vélo.
J'espère qu'il te reste un peu d' humour .....pour te dégouter définitivement :
http://www.koreus.com/video/compil-chut ... cente.html
Dernière modification par kercoz le 01 janv. 2015, 19:55, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- Glycogène
- Hydrogène
J'ai déjà fait plusieurs chutes, dont une sur verglas au milieu d'un carrefour (le gros carrefour pour aller au Carrefour de Saint Egrèves pour ceux qui connaissent), une sur chemin non goudronné (pour contourner des travaux sur une piste cyclable, chute lors d'un "S" trop rapide pour revenir sur la piste, des coupures au front par la monture des lunettes qui ont cassé mais m'ont aussi protéger les yeux), et une sur piste cyclable glissante par le jus de feuilles mortes amené par la pluie (blessure d'un muscle dans le dos, 2 jours sans pouvoir utiliser un clavier avec la main droite, 2 mois pour retrouver complètement le bras, mais pas d'arrêt de travail vu qu'il me restait la main gauche pour continuer à y aller en vélo
).
Je continue à faire du vélo, car à chaque chute j'ai bien compris l'origine de la chute, qui s'est toujours révélé être l'interface guidon-pédales

Je continue à faire du vélo, car à chaque chute j'ai bien compris l'origine de la chute, qui s'est toujours révélé être l'interface guidon-pédales

- GillesH38
- Hydrogène
Tu veux dire que le vélo est un outil trop sophistiqué pour être confié à un être humain ? 
Bon rétablissement au gros chat quand même !

Bon rétablissement au gros chat quand même !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Glycogène
- Hydrogène
Trop sophistiqué pour être confié à un être humain qui veut aller toujours plus vite et gratter des secondes en pensant que ça devrait passer.
C'était pour dire que vu que toutes mes chutes sont de ma faute, c'est bien plus facile pour ne pas perdre confiance sur le vélo : suffit de ne pas faire les mêmes erreurs.
Alors que si on n'a pas compris d'où vient la chute, on ne sait pas ce qu'il faut corriger.
C'était pour dire que vu que toutes mes chutes sont de ma faute, c'est bien plus facile pour ne pas perdre confiance sur le vélo : suffit de ne pas faire les mêmes erreurs.
Alors que si on n'a pas compris d'où vient la chute, on ne sait pas ce qu'il faut corriger.
-
- Hydrogène
(Effectivement...ça ressemble à du verglas, catégorie vicieux +)
Bon rétablissement.
Pour ta décision, Ramina, je ne juge pas: j'ai connu 2 personnes qui sont passé par la case coma après un méchante chute en vélo, et j'ai fait beaucoup de gamelles connes où j'aurai pu laisser plus que quelques lambeaux de peau. J'espère simplement que tu arriveras à surmonter le dégout actuel pour retourner pédaler dans des conditions sures, pour le plaisir, à défaut de vélotaff.
Bon rétablissement.
Pour ta décision, Ramina, je ne juge pas: j'ai connu 2 personnes qui sont passé par la case coma après un méchante chute en vélo, et j'ai fait beaucoup de gamelles connes où j'aurai pu laisser plus que quelques lambeaux de peau. J'espère simplement que tu arriveras à surmonter le dégout actuel pour retourner pédaler dans des conditions sures, pour le plaisir, à défaut de vélotaff.
lock-out pending...
- kercoz
- Hydrogène
Pour avoir bossé dans la sécurité du travail, je pense pouvoir affirmer que, par exemple le casque, induit plus de traumatismes qu'il n' en protège, du fait du sentiment de sursécurisation qu'il crée.
J' ai le souvenir des "Riglos" , site d' escalade au nord de Huesca, falaises de pudding quasi toutes déversantes, 300 m , ou les pierres tombaient souvent ...sans ricocher , donc sifflement puis explosion . Pres du pied de la falaise , ça craint rien , mais faut pas s'en écarter de 10m . Je grimpe sans casque , même si je reconnais que pour certains lieux il aurait une raison d' être. Des blaireaux décat$lonnés, casqués se pavannent souvent dans la zone a risque .
Ce qui m' a fait m' interroger sur la pertinence du casque ....Résultat :
- un gravier sous un certain poids , va voler et n' occasionnera , même sur 300m que peu de dégats.
- un pavé , au dessus d' un certain poids , sur 300m va explose n'importe quel casque ....
- c'est donc cette marge de poids du caillou qu'il faut cerner ..........et on se retrouve avec un éventail de 30g à 300g ....alors que la pluspart des pavés pleuvant font plus de 500g.
J' ai le souvenir des "Riglos" , site d' escalade au nord de Huesca, falaises de pudding quasi toutes déversantes, 300 m , ou les pierres tombaient souvent ...sans ricocher , donc sifflement puis explosion . Pres du pied de la falaise , ça craint rien , mais faut pas s'en écarter de 10m . Je grimpe sans casque , même si je reconnais que pour certains lieux il aurait une raison d' être. Des blaireaux décat$lonnés, casqués se pavannent souvent dans la zone a risque .
Ce qui m' a fait m' interroger sur la pertinence du casque ....Résultat :
- un gravier sous un certain poids , va voler et n' occasionnera , même sur 300m que peu de dégats.
- un pavé , au dessus d' un certain poids , sur 300m va explose n'importe quel casque ....
- c'est donc cette marge de poids du caillou qu'il faut cerner ..........et on se retrouve avec un éventail de 30g à 300g ....alors que la pluspart des pavés pleuvant font plus de 500g.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- paradigme
- Hydrogène
Chute aussi pour moi, suite à un sol glissant et une vitesse un peu trop rapide, résultat l'hosto, 6 mois d'arrêt et un corps qui n'est plus le même... reste que j'aurais pu finir en fauteuil roulant donc je suis vraiment gâté par la vie !! Il me faut maintenant envisager le monde d'une autre manière, le rapport aux autres et à soi, donc oui la vie continue à nous de la faire belle ! c'est ce que je te souhaite !Raminagrobis a écrit :6 semaines d'immbolisation, 2 mois d'arret. ET la nuit de nouvel an à l'hopital. 2e opération dans 6 semaines pr enlever les broches. Je vois pas ce qui pourrait me réconcilier avec le vélo.
Bien sûr j'ai repris le vélo de plus belle, pas fou non plus ::-)
- phyvette
- Modérateur
Entendu recensement que sur les morts et blessés de la circulation, 50% sont des automobilistes, 25% des piétons et 25% des deux roues.

пошел на хуй пу́тин

- Raminagrobis
- Modérateur
une telle fracture, non opérée, se ressouderait n'importe comment et laisserait un handicap à vie.
Celà veut dire que le vélo n'est n moyen de trasport viable que tant qu'il y a un système hospitalier.
Celà veut dire que le vélo n'est n moyen de trasport viable que tant qu'il y a un système hospitalier.
Toujours moins.
- Alturiak
- Hydrogène
Je me reconnais pas mal dans cette description !Glycogène a écrit :un être humain qui veut aller toujours plus vite et gratter des secondes en pensant que ça devrait passer.

Désolé de te contredire en cette période difficile pour toi, mais ce raisonnement ne tient pas, car il pourrait être appliqué à la voiture (bien sûr), mais aussi le cheval, le baudet... ou même la simple marche à pied !Raminagrobis a écrit :une telle fracture, non opérée, se ressouderait n'importe comment et laisserait un handicap à vie.
Oui je crois que j'avais entendu 50 / 30 / 20 parce que justement le chiffre des piétons (qui comprend les vélos) a augmenté très récemment. En revanche il me semble que ces chiffres concernaient les morts.phyvette a écrit :Entendu recensement que sur les morts et blessés de la circulation, 50% sont des automobilistes, 25% des piétons et 25% des deux roues.
Une des explications était que les piétons se considèrent un peu trop comme les rois de la route et font moins attention qu'avant (traversent n'importe où et n'importe comment, ont l'attention rivée sur leurs portables, etc.)
-
- Gaz naturel
Petit raisonnement technique:GillesH38 a écrit :Tu veux dire que le vélo est un outil trop sophistiqué pour être confié à un être humain ?![]()
- un vélo est un deux roues (si, je vous l'assure !)
- il faut au moins trois points d'appui pour avoir de la stabilité.
- Il faut donc compenser ce manque par un correcteur dynamique de stabilité. (sur un vélo cela s'appelle un cycliste)
- lorsque les perturbations à la stabilité surviennent plus vite que la capacité du correcteur à analyser et corriger la perturbation, il y a rupture plus ou moins brutale de la stabilité. Cela s'appelle une chute.
Moralité, la chute est inhérente à la pratique du vélo. Il ne reste plus qu'a:
- éviter les situations potentiellement dangereuses.
- faire un max pour pourvoir réagir le mieux possible (fontes bien accrochées plutôt que sac ou sac à dos), vitesse raisonnable.
- faire un max pour limiter les dégâts lorsque cela arrive. (casque, gestion de la chute (pas évident de se laisser tomber!!))
- mais tout ceci ne m'a pas empêché de me retrouver quelques fois à l’hôpital. (le pire fut pour une mâchoire démise et les dents qui partent avec)
Ceci ne parle pas des circonstances externes inhérentes à la circulation (pour ma part, ce sont les ouvertures intempestives de portières qui me restent sur la peau sous formes de cicatrices, pas graves)
Mais le vélo c'est si chouette que je suis toujours heureux de monter ma Rossinante matin et soir, par toutes saisons, pour aller au boulot.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!