Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Philippe
Brut léger
Brut léger

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par Philippe » 09 janv. 2015, 11:07

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 09 janv. 2015, 12:39

marc0 a écrit :
matthieu25 a écrit :Lisez le coran et on en reparle après.le problème vient de la source....
par exemple, Les femmes 4:32-34 :
Les hommes ont autorité sur les femmes
c'est vraiment un livre de m...e .

sinon impossible que les deux s'en sortent vivants : les flics en ont fait un point d'honneur... pourtant ça pourrait être possible, quand ils seront retranchés, on peut facilement les gazer et les récupérer...
Oui, parfaitement d'accord, et surtout TRES "facilement" !

Quand j'y pense, aller choper des types armés jusqu'au dents, qui sont des guerriers accomplis, qu'y n'ont aucune

peur de la mort (bien au contraire),retranchés dans un hangar avec un otage, un seul mot me vient à l'esprit : "Facile"

Entre les complotistes qui disent que le sang n'a pas assez giclé pour que ça soit vrai, et les guerriers absolus de salon qui donnent des leçons, on voit bien que

les films de Tarantino, et les consoles de jeu ont légèrement faussé les facultés de jugement....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 09 janv. 2015, 13:28

FOWLER a écrit :Aides moi,

Je suis trop con.
Je ne considère pas comme un lâche quelqu'un qui choisit une mort prématurée et désagréable.
Je ne considère pas comme paumé quelqu'un qui a un projet, aussi éloigné de mes idées soit-il.

Le mépris n'est souvent que le retranchement où s'abrite l'homme à bout de raisons (Petite encyclopédie bouffone)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 09 janv. 2015, 13:31

GillesH38 a écrit :je propose que ceux qui savent très bien comment faire pour les attraper sans faire de nouvelles victimes y aillent eux même ...
Dis plutôt que tu fais partie de ceux qui se réjouissent de leur mort prochaine.
Elle arrangera bien du monde, et surtout du beau monde
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Fil verrouillé ?

Message par GillesH38 » 09 janv. 2015, 14:39

Pourquoi le fil sur Charlie Hebdo est-il verrouillé ? pas bien pour la liberté d'expression ça ...

du coup je rouvre un fil pour répondre à Mahiahi qui me dit
Dis plutôt que tu fais partie de ceux qui se réjouissent de leur mort prochaine.
il est particulièrement agréable de se voir reprocher le contraire de ce qu'on pense, ça prouve la bêtise de son interlocuteur. Je suis un opposant résolu à la peine de mort et je n'ai aucune raison de me réjouir si les terroristes étaient tués. Bien au contraire, le préférerais de beaucoup qu'ils parlent à la face de la Nation pour dire quelle idéologie ils défendent et quelle société ils nous souhaitent. J'aimerais d'ailleurs aussi beaucoup que tous ceux qui les soutiennent in petto puissent le dire publiquement au lieu d'afficher une unité nationale qui n'est certainement pas réalisée dans tous les milieux, (sinon ces terroristes n'existeraient pas). Je ne pense pas que ce soit des gens comme moi qui aimeraient que ces choses soient tues et refoulées , bien au contraire.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Fil verrouillé ?

Message par nemo » 09 janv. 2015, 14:59

Je souhaite aussi que ces gars soit prie vivant afin d'être jugé et qu'il ne réalise pas leur souhait de mourir en martyr.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 09 janv. 2015, 15:42

GillesH38 a écrit :Pourquoi le fil sur Charlie Hebdo est-il verrouillé ? pas bien pour la liberté d'expression ça ...

du coup je rouvre un fil pour répondre à Mahiahi qui me dit
il est particulièrement agréable de se voir reprocher le contraire de ce qu'on pense, ça prouve la bêtise de son interlocuteur.
...ou que tu ne connais toujours pas le style de ton interlocuteur.
Par contre, je l'affirme, la seconde phrase est à prendre littéralement : tout le monde n'a pas intérêt à ce qu'ils soient capturés
GillesH38 a écrit : Je ne pense pas que ce soit des gens comme moi qui aimeraient que ces choses soient tues et refoulées , bien au contraire.
Non, mais tu m'as tendu la perche
GillesH38 a écrit : J'aimerais d'ailleurs aussi beaucoup que tous ceux qui les soutiennent in petto puissent le dire publiquement au lieu d'afficher une unité nationale qui n'est certainement pas réalisée dans tous les milieux, (sinon ces terroristes n'existeraient pas).
Il n'y a même pas d'unité nationale officiellement

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 09 janv. 2015, 16:10

ne nous faisons pas trop d'illusions quand même : http://civilwarineurope.com/2015/01/08/ ... tat-video/

et si vous voulez vomir : https://twitter.com/hashtag/JeSuisKouachi

](*,)

Remas
Brut lourd
Brut lourd

Message par Remas » 09 janv. 2015, 17:29

Ecouter le premier lien qu'à laisser Marc0, c'est dérangeant.

Alturiak
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alturiak » 09 janv. 2015, 17:30

Un peu de sérendipité et j'apprends ceci.
Contrairement aux policiers, les gendarmes sont autorisés à faire usage de leur arme même s'ils ne sont pas en état de légitime défense, toutefois dans certaines circonstances.
Le Code de la défense a écrit :Les officiers et sous-officiers de gendarmerie ne peuvent, en l'absence de l'autorité judiciaire ou administrative, déployer la force armée que dans les cas suivants :

1° Lorsque des violences ou des voies de fait sont exercées contre eux ou lorsqu'ils sont menacés par des individus armés ;

2° Lorsqu'ils ne peuvent défendre autrement le terrain qu'ils occupent, les postes ou les personnes qui leur sont confiés ou, enfin, si la résistance est telle qu'elle ne puisse être vaincue que par la force des armes ;

3° Lorsque les personnes invitées à s'arrêter par des appels répétés de " Halte gendarmerie " faits à haute voix cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et ne peuvent être contraintes de s'arrêter que par l'usage des armes ;

4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser autrement les véhicules, embarcations ou autres moyens de transport dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt.

Ils sont également autorisés à faire usage de tous engins ou moyens appropriés tels que herses, hérissons, câbles, pour immobiliser les moyens de transport quand les conducteurs ne s'arrêtent pas à leurs sommations.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 janv. 2015, 17:38

marc0 a écrit :ne nous faisons pas trop d'illusions quand même : http://civilwarineurope.com/2015/01/08/ ... tat-video/

et si vous voulez vomir : https://twitter.com/hashtag/JeSuisKouachi

](*,)
autre version plus "soft"
http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/08/j ... ter-256969

Remas
Brut lourd
Brut lourd

Message par Remas » 09 janv. 2015, 18:02

Hum, ils ont pas compris l'affaire de la liberté d'expression ceux là peut-être...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 janv. 2015, 18:14

game over ...

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 09 janv. 2015, 18:27

Comme disait Einstein tout est relatif.
J' aimais bien les débuts de Charlie, mais pour transgresser les rites societaux, il ne faut pas s'en nourrir top grassement :
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... pOftF3l.99

////////////////////////////////////////
Pour ses lecteurs, Charlie Hebdo offre l'image d'un journal où travail rime avec humour et copains. Mais le vilain petit canard est devenu un cygne aux plumes d'argent. En 2006, les Editions Rotative, éditrices de Charlie Hebdo, ont enregistré un résultat bénéficiaire de 968 501 euros.

Près de 85 % de cette somme (soit 825 000 euros) ont été redistribués en dividendes aux quatre associés du groupe : Philippe Val, directeur de la publication et propriétaire de 600 des 1 500 parts de l'entreprise et Cabu, dessinateur et directeur artistique, aussi détenteur de 600 parts, ont perçu 330 000 euros chacun. Les deux autres actionnaires, l'économiste Bernard Maris, directeur adjoint de la rédaction, et le responsable financier Eric Portheault (respectivement 200 et 100 parts) ont touché 110 000 et 55 000 euros. Outre la bonne tenue des ventes et des abonnements (85 000 exemplaires vendus chaque semaine, en moyenne, selon la direction), ce gain s'explique, notamment, par la diffusion extraordinaire du numéro spécial consacré aux caricatures de Mahomet, le 8 février 2006 (500 000 exemplaires...).
///////////////////////////////////////////////////
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 janv. 2015, 18:42

petit florilège des réactions "complotistes"

http://www.conspiracywatch.info/Charlie ... a1326.html

les noms et les thèmes complotistes sont sans aucune surprise ...

Verrouillé