[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
oui tout à fait, un groupe amovible, c'est très bien.
Si équipé d'une sortie en AC 220V, peut même servir de groupe de secours lors des pannes d'électricité.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 10_683.phpLe pétrole pas cher, un grain de sable dans les ambitions de Tesla
Publié le 11/01/2015
Monsieur Tout-le-Monde au volant d'une Tesla ? Malgré le succès de ces voitures électriques de luxe, ce n'est peut-être pas pour demain, et la baisse des prix du pétrole jette un bâton dans les roues d'Elon Musk, le fondateur du constructeur californien.
Tesla, chouchou de Wall Street, a toujours vu les choses en grand. Après avoir séduit les stars - Leonardo Di Caprio, Brad Pitt, George Clooney -, la start-up de Palo Alto veut entrer d'ici 2017 dans le garage de la classe moyenne. Pour ce faire, Tesla mise sur le développement d'une berline compacte, le "Model 3", censé assurer sa transition vers la production de masse.
Le prix d'appel, entre 35.000 et 40.000 dollars, contre 105.000 dollars pour l'unique voiture de la marque actuellement, le "Model S", est destiné à séduire le plus grand nombre et à faire entrer Tesla dans la cour des "grands" constructeurs automobiles.
M. Musk veut en effet multiplier par trois la production de Tesla en 2015 pour la porter à 100.000 véhicules, et même monter à 500.000 voitures par an d'ici 2020.
Tesla a écoulé 18.750 voitures sur le seul marché américain en 2014, en recul de 3,1% sur un an, avec un objectif de ventes mondiales de 35.000 véhicules.
La banque américaine Morgan Stanley, l'une des rares à avoir cru à ces ambitions, est désormais sceptique.
"Tesla reste un producteur de niche", juge-t-elle dans une note, estimant qu'au mieux Tesla produira aux alentours de 300.000 véhicules électriques sur le calendrier que s'est donné l'entreprise.
Car, selon elle, pour démocratiser la voiture électrique, Tesla doit trouver le moyen de fabriquer une batterie à un prix compétitif, ce qui semble difficile dans l'environnement actuel où le baril de pétrole bat des records à la baisse.
- Baisser le coût des batteries -
Les marchés financiers doutent à leur tour de la capacité de la start-up à devenir plus populaire. Cela se traduit par un plongeon du titre en Bourse: de 275 dollars en septembre, l'action Tesla s'échange désormais aux alentours de 206 dollars, soit quelque 12 milliards de dollars effacés de sa capitalisation boursière.
Pour réussir son pari, Tesla est en train de construire dans le Nevada (ouest des Etats-Unis) une usine géante de batteries au lithium-ion, censée être la plus grosse au monde, pour un investissement de 4 à 5 milliards de dollars.
Le but de cet énorme projet est de réduire le coût de la batterie, permettant ainsi de diminuer le prix de vente des voitures électriques.
D'après les analystes, ce gros investissement risque d'affecter les résultats de Tesla, qui n'a jamais réalisé le moindre bénéfice depuis sa création.
De surcroît, l'installation à ses propres frais en Europe de l'Ouest de stations de recharge gratuites et rapides pour le "Model S" représente des sommes importantes.
"La nouvelle usine va certes aider à abaisser le coût de fabrication de la batterie, mais la donne change si le baril de pétrole s'inscrit à long terme à 50-60 dollars", prévient Martin Zimmerman, enseignant à l'Université du Michigan (nord) et ancien dirigeant chez Ford.
Or si le "Model 3" censé démocratiser la marque n'est pas accessible au plus grand nombre, dit-il, Tesla restera cantonné à sa niche en compétition avec des mastodontes comme BMW et Mercedes.
Tesla a été fondée en 2003 par M. Musk, également fondateur du site de paiement en ligne PayPal et de Space X, une société de construction de fusées qui ravitaillent notamment la Station spatiale internationale (ISS), en coopération avec la Nasa.
A ce jour, elle commercialise un modèle unique, la S, et développe un 4X4 crossover, le X, dont les premières livraisons sont prévues au printemps. La start-up travaille également sur de nouvelles versions du "Model S" disposant de quatre roues motrices motorisées séparément afin de séduire dans des régions américaines où le temps est moins clément que dans son fief californien.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
chui pas trop convaincu par cet article...
premièrement parce que les cours bas du pétrole ne vont pas durer plusieurs années, or les investissements de Tesla sont sur du moyen terme a minima.
deuxièmement, il reste toujours intéressant financièrement de rouler électrique par rapport à payer le carburant... sauf quand on a un contrat de location à la con bien sûr.
troisièmement, je ne suis pas sûr que les gens achètent Tesla uniquement pour faire des économies... ils achèteraient des Leaf ou autre modèle moins élitistes (Opel Ampéra...) dans ce cas.
Si Tesla n'hybride pas son modèle 3 "Premium démocratique" (et tout ce que vous voudrez), il va se faire démonter par les hybrides Allemandes (notamment la gamme GTE de Volkwagen/Audi). Pour le même prix, les gens préfèreront la sécurité, puissance et polyvalence, et ils auront raison.
quatrièmement, les 'fins Analystes' (de mes 2) feraient mieux de s'occuper du marché du Lithium au lieu de disserter sur la baisse conjoncturelle et artificielle de l'or noir, car je crains qu'il y ait quelques flambées dans les années à venir si l'on produit des VE avec des énormes packs Lithium par millions... à moins que de nouvelles technologies d'accumulateurs reportent la tension sur d'autres matières premières.
premièrement parce que les cours bas du pétrole ne vont pas durer plusieurs années, or les investissements de Tesla sont sur du moyen terme a minima.
deuxièmement, il reste toujours intéressant financièrement de rouler électrique par rapport à payer le carburant... sauf quand on a un contrat de location à la con bien sûr.
troisièmement, je ne suis pas sûr que les gens achètent Tesla uniquement pour faire des économies... ils achèteraient des Leaf ou autre modèle moins élitistes (Opel Ampéra...) dans ce cas.
Si Tesla n'hybride pas son modèle 3 "Premium démocratique" (et tout ce que vous voudrez), il va se faire démonter par les hybrides Allemandes (notamment la gamme GTE de Volkwagen/Audi). Pour le même prix, les gens préfèreront la sécurité, puissance et polyvalence, et ils auront raison.
quatrièmement, les 'fins Analystes' (de mes 2) feraient mieux de s'occuper du marché du Lithium au lieu de disserter sur la baisse conjoncturelle et artificielle de l'or noir, car je crains qu'il y ait quelques flambées dans les années à venir si l'on produit des VE avec des énormes packs Lithium par millions... à moins que de nouvelles technologies d'accumulateurs reportent la tension sur d'autres matières premières.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Les analystes de tes 2, n'ont pas compris que le marché de la motorisation automobile qui est aujourd'hui monolithique (+ de 95% pétrole) est en train d'exploser en une multitude de niches qui chacune satisfera une partie de la clientèle et s'adaptera à des territoires différentsRemundo a écrit :chui pas trop convaincu par cet article...
premièrement parce que les cours bas du pétrole ne vont pas durer plusieurs années, or les investissements de Tesla sont sur du moyen terme a minima.
deuxièmement, il reste toujours intéressant financièrement de rouler électrique par rapport à payer le carburant... sauf quand on a un contrat de location à la con bien sûr.
troisièmement, je ne suis pas sûr que les gens achètent Tesla uniquement pour faire des économies... ils achèteraient des Leaf ou autre modèle moins élitistes (Opel Ampéra...) dans ce cas.
Si Tesla n'hybride pas son modèle 3 "Premium démocratique" (et tout ce que vous voudrez), il va se faire démonter par les hybrides Allemandes (notamment la gamme GTE de Volkwagen/Audi). Pour le même prix, les gens préfèreront la sécurité, puissance et polyvalence, et ils auront raison.
quatrièmement, les 'fins Analystes' (de mes 2) feraient mieux de s'occuper du marché du Lithium au lieu de disserter sur la baisse conjoncturelle et artificielle de l'or noir, car je crains qu'il y ait quelques flambées dans les années à venir si l'on produit des VE avec des énormes packs Lithium par millions... à moins que de nouvelles technologies d'accumulateurs reportent la tension sur d'autres matières premières.
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Tesla est dans la niche électrique de luxe à prix dissuasif pour le vulgaire, celle qui génère les marges les plus confortables, quel que soit le prix du baril
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Or dans l'article sus cité :mobar a écrit : Tesla est dans la niche électrique de luxe à prix dissuasif pour le vulgaire, celle qui génère les marges les plus confortables, quel que soit le prix du baril
J'en déduis donc : des marges confortablement négatives.D'après les analystes, ce gros investissement risque d'affecter les résultats de Tesla, qui n'a jamais réalisé le moindre bénéfice depuis sa création.
Mais, sans le soutien des banques, la boite peut faire pschiitt très très vite. D'autant plus que, même avec un baril cher elle n'était pas rentable. En tout cas, si j'avais des actions Tesla je me dépècherais de les refourguer ! La main invisible du marché ne se trompe pas toujours.Remundo a écrit :premièrement parce que les cours bas du pétrole ne vont pas durer plusieurs années, or les investissements de Tesla sont sur du moyen terme a minima.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://www.usinenouvelle.com/article/te ... 25.N307496Tesla Motors espère produire plusieurs millions de ses bolides électriques en 2025
Mis à jour le 14 janvier 2015,
Tesla Motors vise une production de "plusieurs millions" de ses bolides électriques à l'horizon 2025, contre moins de 40 000 l'an dernier, a déclaré son directeur général Elon Musk.
Tesla Motors prévoit de porter sa production de voitures électriques à au moins "plusieurs millions" d'exemplaires à l'horizon 2025 contre moins de 40 000 en 2014, a affirmé son directeur général Elon Musk. S'exprimant le 13 janvier au soir à une conférence en marge du Salon automobile de Detroit, il a reconnu que Tesla pourrait ne pas dégager de profits avant 2020 et il a ajouté que les ventes du groupe en Chine avaient déçu au quatrième trimestre, les Chinois hésitant à acheter semble-t-il de crainte de ne pouvoir recharger facilement leurs voitures électriques.
"On va réparer ça et pour être comme il faut probablement en milieu d'année", a-t-il dit. L'action Tesla, en hausse de près de 48% en 2014, chutait de 7% dans les transactions d'après-Bourse sur le Nasdaq après ces déclarations, à 190,22 dollars. Devant les participants du Automotive News World Congress, Elon Musk a encore indiqué que le SUV Model X, dont le développement a subi plusieurs retards, serait lancé cet été tandis que le modèle moins cher Model 3 est attendu en 2017.
production de la Model 3 à pleine capacité
La Model 3, une berline compacte, sera essentielle pour que le constructeur californien parvienne à vendre 500 000 voitures par an à partir de 2020, un objectif réaffirmé le 13 janvier au soir par Elon Musk. Il faudra attendre 2020, quand la production de la Model 3 sera à pleine capacité, pour espérer un bénéfice avec les normes comptables Gaap, a poursuivi Elon Musk tout en notant que le groupe pourrait dégager avant cette date un profit non Gaap.
C'est après 2020 également que le groupe espère lancer une version sans conducteur de sa Model S, sa berline dont il a livré l'an dernier 33 000 exemplaires. Tesla espère l'avoir mise au point d'ici là mais il faudra probablement deux ou trois ans ensuite pour obtenir toutes les autorisations nécessaires, a expliqué Elon Musk.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
ça y est, l'épidémie de Lithiumite teslaïste aiguë touche Chevrolet, avec la Bolt (oui oui, la Bolt)...
Au passage, Chevrolet édite une nouvelle mouture de la Volt, bien plus polyvalente, incontestablement.
Détail sur Moteur Nature
qui veut nous fourguer une toto avec au moins 60 kWh de Lithium / 320 km d'autonomie réelle... pour concurrencer Tesla. Le projet serait à demi-engagé pour la fabrication série... encore un peu obscur.Moteur Nature a écrit :
Oui, on y croit donc, la Volt de série sera à la prochaine édition du salon de Detroit en janvier 2016, pour une commercialisation en décembre de cette même année. Donc avant que Tesla n'ait pu lancer sa 3. Le prix de vente serait de 37 490 dollars, pour mettre la Bolt sous les 30 000 $ avec le crédit d'impôt de 7500 $ qu'il y a aux Etats-Unis. L'Europe ? Au second semestre 2017, c'est possible
Au passage, Chevrolet édite une nouvelle mouture de la Volt, bien plus polyvalente, incontestablement.
Détail sur Moteur Nature
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
J'ai trouvé ça pour toi mon cher Remundo !
Tu comprends l'anglais ?
Produire en masse, c'est cela qui est compliqué. 10 fois plus compliqué que de construire un seul exemplaire.
https://www.youtube.com/watch?v=SOpmaLY9XdI#t=47m30s
Tu comprends l'anglais ?
Produire en masse, c'est cela qui est compliqué. 10 fois plus compliqué que de construire un seul exemplaire.
https://www.youtube.com/watch?v=SOpmaLY9XdI#t=47m30s
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Il y a trois manières de se ruiner, disait le grand Rothschild : je jeu, les femmes - et les ingénieurs. Les deux premières sont plus agréables - mais la dernière est plus sûre.Remas a écrit : Produire en masse, c'est cela qui est compliqué. 10 fois plus compliqué que de construire un seul exemplaire.
(Propos de O.L. Barenton)
Il est sur la bonne voie, Elon, encore un peu de persévérance et c'est gagné

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Ah et est-ce valable aussi pour les écrous et les boulons ?Remas a écrit :J'ai trouvé ça pour toi mon cher Remundo !
Tu comprends l'anglais ?
Produire en masse, c'est cela qui est compliqué. 10 fois plus compliqué que de construire un seul exemplaire.
https://www.youtube.com/watch?v=SOpmaLY9XdI#t=47m30s
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Pas tout à fait Remundo,
ni un écrou ni un boulon ne possède la complexité d'une voiture électrique.
Je prends ta réponse comme une acceptation du fait que c'est compliqué de produire en masse.
Ciao
ni un écrou ni un boulon ne possède la complexité d'une voiture électrique.
Je prends ta réponse comme une acceptation du fait que c'est compliqué de produire en masse.
Ciao
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Si c'est 10 fois plus compliquer de produire en masse, quand on produit 100 pièces, on fournit 10 fois moins d'effort par pièce qu'en produisant à l'unité. Et alors ?Remas a écrit :Produire en masse, c'est cela qui est compliqué. 10 fois plus compliqué que de construire un seul exemplaire.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Et alors quoi ?
Tu construis un exemplaire, tu peux tout "chapeauter".
Alors que quand tu en construit des milliers, tu dois déléguer toutes les actions.
Ce n'est plus juste une question d'ingénieur, c'est une question de management, d'approvisionnement, de maintien de la qualité...
Dans l'idée c'est possible, mais reste qu'il faut beaucoup de travail pour le faire, et ça prend plusieurs années pour se mettre en place, c'est ça qu'il faut comprendre
Tu construis un exemplaire, tu peux tout "chapeauter".
Alors que quand tu en construit des milliers, tu dois déléguer toutes les actions.
Ce n'est plus juste une question d'ingénieur, c'est une question de management, d'approvisionnement, de maintien de la qualité...
Dans l'idée c'est possible, mais reste qu'il faut beaucoup de travail pour le faire, et ça prend plusieurs années pour se mettre en place, c'est ça qu'il faut comprendre

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Ayé, Rémas est content de lui !Remas a écrit :Pas tout à fait Remundo,
ni un écrou ni un boulon ne possède la complexité d'une voiture électrique.
Je prends ta réponse comme une acceptation du fait que c'est compliqué de produire en masse.
Ciao

En fait, tu as quelqu'un qui se présente comme un constructeur automobile et qui t'explique que c'est très très dur de produire en série que de faire des prototypes high tech... ça me laisse rêveur.
Mais rendons lui grâce, les questions de qualité et d'approvisionnement qu'il soulève sont réelles, c'est ce qu'on appelle le Supply Chain Management
Et ça vaut aussi pour faire des écrous et boulons en grande quantité !
- mobar
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Surtout que l'objectif quand tu produit en grande quantité ce n'est plus de satisfaire uniquement des clients fortunés qui veulent parader avec leur jouet mais qu'il s'agit de satisfaire des investisseurs qui vont te serrer le kiki si tu n'atteint pas les objectifs mirifiques(et irréalistes) que tu leur à fait miroiter pour les convaincre de mettre du pognon dans ton businessRemundo a écrit :
En fait, tu as quelqu'un qui se présente comme un constructeur automobile et qui t'explique que c'est très très dur de produire en série que de faire des prototypes high tech... ça me laisse rêveur.
Mais rendons lui grâce, les questions de qualité et d'approvisionnement qu'il soulève sont réelles, c'est ce qu'on appelle le Supply Chain Management
Et ça vaut aussi pour faire des écrous et boulons en grande quantité !
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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