Massacre à Charlie Hebdo
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- matthieu25
- Hydrogène
Re: Massacre à Charlie Hebdo
C est comme pour la cigarette.tu mets en vente libre un produit nocif, t as des milliers de morts.....le cannabis est moins utilisé car il n est pas en vente libre....ou alors tu supprimes les lignes nocives de tous les textes religieux comme on supprimerait les substances nocives des cigarettes...l analogie avec la cigarette n est peut-être pas bonne, mais si vous avez mieux, n hésitez pas...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- Glycogène
- Hydrogène
Siné n'a que répété ce qu'avait dit le président de la LICRA 1 mois plus tôt dans Libé, qui lui aussi ironisait sur l'arrivisme de Jean Sarko.kercoz a écrit :Il est aussi exact que P.Vall qui a empoché pres de la moitié des tunes prodiguées par les caricatures , nommé par Sarko à Fr inter pour virer porte et consort, a vidé Siné pour antisémitisme ( voir sur Wiki le peu de virulence des propos)..pour avoir dit que le prince Jean ( sarko) allait se convertir au judaisme pour se marier à une riche héritière ...du coup on ne sait pas si c'est une vanne ou la réalité.
Mais P. Val monte dans les tours pour un rien, et délire régulièrement dans ses éditos, en inventant des faits et des écrits d'après des on-dits et des lectures superficiels d'articles et de livres. C'est un médiocre qui mérite des baffes, c'est tout, il ne mérite pas qu'on s'attarde sur lui (et surtout il ne mérite pas qu'on le lise, ce que je ne fait pas depuis les 1er numéros de Charlie 2ème version, où les articles pas drôle de Val m'ont tout de suite fait tilter qu'il y avait un problème).
- GillesH38
- Hydrogène
Pardon, Charlie a aussi caricaturé Dieu dont la simple évocation est interdite par les juifsmarocain a écrit : si tu crois que caricaturer des rabbins c'est aussi fort que caricaturer mahomet, ....
si charlie n'avait caricaturer que des imams, ils seraient encore tous en vie.
ah ben voilà une nouvelle, donc tu es raciste au sens étymologique ?les races existent, mais en france, c'est pas bien de le dire.
mais non les races n'existent pas, il y a des différences (minimes) de gènes suivant les populations, mais c'est un continuum de couleurs de peaux, de cheveux ou d'yeux. La notion de race est de toute façon une notion d'éleveurs d'animaux pour isoler une homogénéité d'une population d'individus, chose qui n'existe nulle part dans l'humanité.
c'est exactement le contraire : le racisme est une théorie de l'existence des races, avant d'être une théorie de leur inégalité.
mais le judaisme n'en est pas une.
et reconnaitre l'existence des races n'est en rien raciste (je voyais l'accusation pointer dans ta prochaine réponse).
jamais entendu que Dieudo avait été menacé par des musulmans pour blasphème, tu as des sources ?les terroristes n'adorent certainement pas dieudo qui avant de se focaliser sur les juifs pour des raisons personnelles, s'en prenaient a toutes les religions.
il a d'ailleurs fait un sketch sur mahomet, qui a rapidement fait pschitt.
Dieudo a tapé sur tout le monde, mais les juifs l'ont pris pour cible et depuis il les cible a son tour.
c'est toujours la meme logique, un humoriste dézingue, puis un groupe communautaire le menace et alors il s'amuse a les provoquer encore plus.
charlie a ciblé les musulmans, dieudo les juifs, je leur donne raison a tous les deux.
et quand Dieudo s'attaque aux juifs, il ne s'attaque pas à la religion judaïque. Inviter Faurisson à son spectacle, ça n'a rien à voir avec la religion, ce n'était pas sur le critère de croyance à une religion que les nazis ont défini et sélectionnés leurs "juifs". Tu es toujours dans une confusion mentale assez profonde, là.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Kérogène
GillesH38 a écrit :marocain a écrit :les races existent, mais en france, c'est pas bien de le dire.
mais non les races n'existent pas, il y a des différences (minimes) de gènes suivant les populations, mais c'est un continuum de couleurs de peaux, de cheveux ou d'yeux. La notion de race est de toute façon une notion d'éleveurs d'animaux pour isoler une homogénéité d'une population d'individus, chose qui n'existe nulle part dans l'humanité.
et reconnaitre l'existence des races n'est en rien raciste (je voyais l'accusation pointer dans ta prochaine réponse).
Heuuuuuu je veux pas dire mais l'espèce humaine (homo sapiens) est divisée en population différentes quand même (ou en tout cas l'a été.)
Avec les transports maintenant les population ne sont plus isolées donc ça n'a plus vraiment de sens mais il n'y a pas si longtemps, il y avait bien des population différentes.
Par exemple, les inuits ne sont pas black

On peut parler de sous espèce ou de race si on veut. Le fait biologique est là et ne pose aucun problème. C'est ce qu'on en fait politiquement qui compte.
- GillesH38
- Hydrogène
oui comme il y a des grands et des petits , des blonds et des bruns, des yeux bleus ou des yeux noirs. Personne ne conteste une variabilité du génotype spatialement structurée bien sur, c'est évident que les Vikings ont une peau plus claire que les somaliens. Ce qui n'est pas possible, c'est de faire une séparation en un nombre défini de races. Combien y en aurait-il ? 3 (la blanche, la noire, la jaune )? 500 ? 10 000 ?iPie a écrit :
Heuuuuuu je veux pas dire mais l'espèce humaine (homo sapiens) est divisée en population différentes quand même (ou en tout cas l'a été.)
Avec les transports maintenant les population ne sont plus isolées donc ça n'a plus vraiment de sens mais il n'y a pas si longtemps, il y avait bien des population différentes.
On peut parler de sous espèce ou de race si on veut. Le fait biologique est là et ne pose aucun problème. C'est ce qu'on en fait politiquement qui compte.
Evidemment que "juifs" n'est pas une race, mais "arabe" n'en est pas plus une.
-
- Hydrogène
Non. Sauf, erreur de ma part, Les derniers travaux montrent que l'éloignement génétique des individus n'est pas compatible avec la notion de "race". 2 "Français" (aus sens lepeniste) peuvent etre plus différents entre eux qu'un troisième avec un "africain". Comme le dit Gilles il y a un continum entre tous les humains qui rend impossible toute catégorisation au sens génétique.iPie a écrit : Heuuuuuu je veux pas dire mais l'espèce humaine (homo sapiens) est divisée en population différentes quand même (ou en tout cas l'a été.)
D'ailleurs tous les humains sont inter-féconds. Ce qui clos ce chapitre par ailleurs fort nauséeux.
-
- Hydrogène
D'ailleurs beaucoup de juifs et d'arabes sont génétiquement très proches. Plus proches que nombre de couples de juifs (ou d'arabes) pris au hasard.GillesH38 a écrit :"Juifs" n'est pas une race, mais "arabe" n'en est pas plus une.
- GillesH38
- Hydrogène
au fait, comme Dieudo ne dit rien par hasard, pourquoi s'est il déclaré se sentir "Charlie Coulibaly" et non "Charlie Kouachi" à votre avis ?GillesH38 a écrit : et quand Dieudo s'attaque aux juifs, il ne s'attaque pas à la religion judaïque. Inviter Faurisson à son spectacle, ça n'a rien à voir avec la religion, ce n'était pas sur le critère de croyance à une religion que les nazis ont défini et sélectionnés leurs "juifs". Tu es toujours dans une confusion mentale assez profonde, là.
-
- Hydrogène
c'est du super politiquement correct a la francaise, les anglo-saxons ne prennent pas autant de pincettes !sceptique a écrit :Non. Sauf, erreur de ma part, Les derniers travaux montrent que l'éloignement génétique des individus n'est pas compatible avec la notion de "race". 2 "Français" (aus sens lepeniste) peuvent etre plus différents entre eux qu'un troisième avec un "africain". Comme le dit Gilles il y a un continum entre tous les humains qui rend impossible toute catégorisation au sens génétique.iPie a écrit : Heuuuuuu je veux pas dire mais l'espèce humaine (homo sapiens) est divisée en population différentes quand même (ou en tout cas l'a été.)
D'ailleurs tous les humains sont inter-féconds. Ce qui clos ce chapitre par ailleurs fort nauséeux.
la science et l'histoire en france sont bien trop politisée
-
- Hydrogène
la blague, moi je parle de satire, de moquerie sur les juifs, tu n'en verras jamais sur charlie hebdo!GillesH38 a écrit :Pardon, Charlie a aussi caricaturé Dieu dont la simple évocation est interdite par les juifsmarocain a écrit : si tu crois que caricaturer des rabbins c'est aussi fort que caricaturer mahomet, ....
si charlie n'avait caricaturer que des imams, ils seraient encore tous en vie.
c'est un honneur pour moi d'etre traité de raciste par un homme qui justifie le massacre et la déportation des "sous-hommes" que sont les palestiniens coupables d'avoir occupé la terre du peuple élu !GillesH38 a écrit :ah ben voilà une nouvelle, donc tu es raciste au sens étymologique ?les races existent, mais en france, c'est pas bien de le dire.
si le racisme revient a voir le monde tel qu'il est, a savoir qu'il y a des différences notables et constatables entre les populations mondiales, alors oui je suis raciste, mais cette définition est "gillienne" !GillesH38 a écrit : mais non les races n'existent pas, il y a des différences (minimes) de gènes suivant les populations, mais c'est un continuum de couleurs de peaux, de cheveux ou d'yeux. La notion de race est de toute façon une notion d'éleveurs d'animaux pour isoler une homogénéité d'une population d'individus, chose qui n'existe nulle part dans l'humanité.c'est exactement le contraire : le racisme est une théorie de l'existence des races, avant d'être une théorie de leur inégalité.
mais le judaisme n'en est pas une.
la définition du racisme, c'est de hierarchiser les groupes humains en fonction de leur caractéristiques physiques ou leur origine supposée, c'est exactement ce que tu fais quand tu considères que les juifs seraient de facto supérieurs aux palestiniens.
dieudo se moque des juifs, il a raison de le faire, si dieudo n'a pas le droit de le faire, alors on justifie l'attaque de charlie hebdo !GillesH38 a écrit :jamais entendu que Dieudo avait été menacé par des musulmans pour blasphème, tu as des sources ?les terroristes n'adorent certainement pas dieudo qui avant de se focaliser sur les juifs pour des raisons personnelles, s'en prenaient a toutes les religions.
il a d'ailleurs fait un sketch sur mahomet, qui a rapidement fait pschitt.
Dieudo a tapé sur tout le monde, mais les juifs l'ont pris pour cible et depuis il les cible a son tour.
c'est toujours la meme logique, un humoriste dézingue, puis un groupe communautaire le menace et alors il s'amuse a les provoquer encore plus.
charlie a ciblé les musulmans, dieudo les juifs, je leur donne raison a tous les deux.
et quand Dieudo s'attaque aux juifs, il ne s'attaque pas à la religion judaïque. Inviter Faurisson à son spectacle, ça n'a rien à voir avec la religion, ce n'était pas sur le critère de croyance à une religion que les nazis ont défini et sélectionnés leurs "juifs". Tu es toujours dans une confusion mentale assez profonde, là.
car quand le droit ne suffit plus a atteindre l'égalité entre les individus, c'est la violence qui prend le dessus.
le droit doit s'appliquer a tous et non pas seulement aux plus faibles.
-
- Hydrogène
Pas du politiquement correct de la génétique tout simplement. Quant aux chrétiens débiles anglo-saxons ce sont les premiers à nier les résultats de la génétique pour, en gros, justement affirmer la suprématie des WASP et la réalité de la Bible. Rassure-toi donc les crétins sont bien répartis dans toutes les religions.marocain a écrit :c'est du super politiquement correct a la francaise, les anglo-saxons ne prennent pas autant de pincettes !sceptique a écrit :Non. Sauf, erreur de ma part, Les derniers travaux montrent que l'éloignement génétique des individus n'est pas compatible avec la notion de "race". 2 "Français" (aus sens lepeniste) peuvent etre plus différents entre eux qu'un troisième avec un "africain". Comme le dit Gilles il y a un continum entre tous les humains qui rend impossible toute catégorisation au sens génétique.
la science et l'histoire en france sont bien trop politisée
-
- Hydrogène
parce que coulibaly est noir tout simplement et que dieudonné se sent noir !GillesH38 a écrit :au fait, comme Dieudo ne dit rien par hasard, pourquoi s'est il déclaré se sentir "Charlie Coulibaly" et non "Charlie Kouachi" à votre avis ?GillesH38 a écrit : et quand Dieudo s'attaque aux juifs, il ne s'attaque pas à la religion judaïque. Inviter Faurisson à son spectacle, ça n'a rien à voir avec la religion, ce n'était pas sur le critère de croyance à une religion que les nazis ont défini et sélectionnés leurs "juifs". Tu es toujours dans une confusion mentale assez profonde, là.
bref c'est de la provocation débile comme d'habitude de la part de dieudonné, mais encore une fois, charlie hebdo a le droit de provoquer en se moquant des 1500 morts en egypte, mais dieudo lui n'a pas le droit !
-
- Kérogène
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-esp%C3%A8ce
Voici un lien qui explique c'est qu'est une sous espèce.
Bien entendu, l'isolement des population à quasiment disparu de nos jours et donc les populations se sont mélangées. Cela ne correspond donc plus à grand chose mais lors de l'expansion de l’espèce homo sapiens, il y a bien eu des populations isolées. Afrique, amérique, asie ...
Nous appartenons donc à la même espèce mais du fait que les populations aient été isolé, des sous espèces sont apparues (par sélection)
Je le redis, le fait biologique n'a rien de mal, c'est de croire qu'une population vaut plus qu'une autre qui est nauséeux.
Voici un lien qui explique c'est qu'est une sous espèce.
Bien entendu, l'isolement des population à quasiment disparu de nos jours et donc les populations se sont mélangées. Cela ne correspond donc plus à grand chose mais lors de l'expansion de l’espèce homo sapiens, il y a bien eu des populations isolées. Afrique, amérique, asie ...
Nous appartenons donc à la même espèce mais du fait que les populations aient été isolé, des sous espèces sont apparues (par sélection)
Je le redis, le fait biologique n'a rien de mal, c'est de croire qu'une population vaut plus qu'une autre qui est nauséeux.
-
- Hydrogène
https://www.youtube.com/watch?v=UnZoIE5jsKAsceptique a écrit : Pas du politiquement correct de la génétique tout simplement.
un peu de respect pour les chrétiens WASP ou tu vas te faire "charlie-hebder".sceptique a écrit : Quant aux chrétiens débiles anglo-saxons ce sont les premiers à nier les résultats de la génétique pour, en gros, justement affirmer la suprématie des WASP et la réalité de la Bible. Rassure-toi donc les crétins sont bien répartis dans toutes les religions.
je n'ai jamais lu cette théorie des WASP supérieur chez les chrétiens, au contraire, puisque jésus étant juif né en palestine, il y a de forte chance qu'il ressemblait plus a ben laden qu'a george bush.
- Alturiak
- Hydrogène
Je me suis posé la question du comptage du nombre de manifestants. Je suis tombé sur ce communiqué de presse de la Préfecture de Police de Paris, qui explique sa méthode (et montre sa transparence) suite à l'une des "manif pour tous". Prises de vues aériennes, caméras, estimation de densité en différents points, etc. A noter aussi qu'au cours de mes recherches je suis tombé sur la proposition d'un élu de décompter les participants grâce à leurs téléphones portables.Philippe a écrit :On comprend qu'il soit impossible de compter une telle cohue (comment compter tous ces gens qui ont fait demi-tour ?
Je pense que les gens qui font demi-tour sont comptés comme les autres. A priroi, s'ils étaient là hier ça n'était pas pour faire les soldes...