Et le vélo

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et le vélo

Message par matthieu25 » 15 janv. 2015, 11:16

kercoz a écrit :
Raminagrobis a écrit :au contraire, je m'ennuie et je déprime, j'aimerais bien reprendre le travail, mais je tiens à peine debout :evil:
Profites en pour te convertir à la philo:
http://digression.forum-actif.net/t996- ... -etes-vous
Je tombe sur la première page du forum et je vois "quel mécréant êtes vous?" :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 15 janv. 2015, 19:24

matthieu25 a écrit : Je tombe sur la première page du forum et je vois "quel mécréant êtes vous?" :-D
C'est un des fils un peu actif actuellement.
J' ai beaucoup de mal à discuter sur les forum Philo. Mon truc c'est plutot la Socio. Pourtant les buts sont identiques : approcher la réalité avec un début d' objectivité......J' ai l' impression qu'ils jouent au ping pong avec des concepts qui s'écrivent pareil mais qui ont un signifiant différent pour chacun , et avec des raquettes dont aucune n'est homologuée par la fédé.....
Je sévis dans celui ci :
http://digression.forum-actif.net/t1039 ... -la-betise
ou je suis assez à l' aise, mais j' ai l' impression de parler hébreu à des chinois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 16 janv. 2015, 11:14

Ca va de mal en pis. L'orthopédiste a refusé de m'abréger mon arrêt, qui courre jusqu'au 1e mars. ll est hors de question pour moi d'arrêter mon boulot deux mois : je suis cadre, kj'ai des projets et une personne sous ma responsabilité, tout laisser en plan deux mois ca équivaut à peu près à me loger une balle dans le crane. Faut que je trouve un moyen de faire sauter l'arrêt.

En plus ils ont repoussé le retrait des broches sans explications : ça devait être 45 j après l'opération, soit le 14 février, et ça passe sans raison au 24.

Bon, j'ai deux vélos à vendre (un vtt et un de ville)
Toujours moins.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 16 janv. 2015, 11:30

Bon courage Raminagrobis pour cette mauvaise passe.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 16 janv. 2015, 11:58

Raminagrobis a écrit :Bon, j'ai deux vélos à vendre (un vtt et un de ville)
Avec un bon poste à souder, tu dois pouvoir transformer ça en quadricycle.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 16 janv. 2015, 12:02

J'ai besoin de pompes (chaussures) tu les vends pas par hasard?

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 16 janv. 2015, 12:16

ce qui est vraiment dur à supporter c'est la disproportion entre les faits (une simple glissade à vélo) et les conséquences (deux mois de ma vie foutus en l'air, professionnellement comme pour la vie privée). Ca donne un sentiment de colère et d'impuissance difficile à décrire.

Je ne peux pas travailler, je ne peux pas non plus bricoler ou sortir, je n'ai rien d'autre à faire qu'attendre, celà pour des semaines dont je vois pas le bout. Je pense beaucoup au suicide.
Toujours moins.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 16 janv. 2015, 13:35

Raminagrobis a écrit :ce qui est vraiment dur à supporter c'est la disproportion entre les faits (une simple glissade à vélo) et les conséquences (deux mois de ma vie foutus en l'air, professionnellement comme pour la vie privée). Ca donne un sentiment de colère et d'impuissance difficile à décrire.

Je ne peux pas travailler, je ne peux pas non plus bricoler ou sortir, je n'ai rien d'autre à faire qu'attendre, celà pour des semaines dont je vois pas le bout. Je pense beaucoup au suicide.
Faut bouquiner.

en ce moment je suis sur

IL ÉTAIT UNE FOIS NOS ANCÊTRES
Une histoire de l'Evolution
de Richard DAWKINS

pavé de 700 page, passionnant.

ou bien :
L’Art de ne pas être un égoïste
Richard David PRECHT
Traduit par Pierre DESHUSSES

Janvier 2012
22,50 € - 480 p.

Image

Après le succès de Qui suis-je et, si je suis, combien ?, et d'Amour, déconstruction d'un sentiment, le nouvel essai de Richard David Precht. Convoquant Socrate, Huxley, Koprotkine, les chimpanzés et les singes capucins, Precht livre un essai sur la morale, où l'on retrouve avec un plaisir jubilatoire le savant mélange des genres, des références et des disciplines cher au philosophe, et où celui-ci tente de répondre à la question : pourquoi l'homme est-il un loup pour l'homme ?

Après Qui suis-je et, si je suis, combien ? et Amour, déconstruction d'un sentiment, le livre le plus engagé et le plus personnel du jeune philosophe allemand. De Platon à Wikipédia, des traders aux singes capucins, un voyage philosophique érudit, pédagogique et amusant qui fait le point sur la notion de morale au XXIe siècle.

En cette période de crise économique et d'incertitude généralisée, le constat s'impose à chacun : notre société est minée de l'intérieur par une indifférence nocive. Une irresponsabilité et un mépris de l'autre banalisés dont les conséquences humaines, financières et écologiques sont désastreuses.
Comment dépasser cet égoïsme dans lequel tant de réflexes nous enferment ? Comment retrouver les valeurs d'entraide et de civisme auxquelles nous aspirons tous ?
Richard David Precht nous livre ici un essai incisif, un brûlant plaidoyer pour un véritable engagement citoyen dans l'écologie, l'économie et la politique. Un coup de semonce pour une reprise en main de notre mieux-vivre.

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 16 janv. 2015, 13:39

Ce qui est ralant aussi c'est que je pensais à tout le temps que le vélo me faisait gagner (quelques minutes chaque jour)... Et là il me retire deux mois de ma vie :-(
Toujours moins.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 16 janv. 2015, 14:05

Raminagrobis a écrit :Et là il me retire deux mois de ma vie :-(
Cette convalescence fait parti de ta vie.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 16 janv. 2015, 17:58

Hé Ramina! Tu penses au Pic qui doit bouleverser nos modes de vie définitivement et gravement?
Dis-toi qu'un peu de repos forcé avec un dispositif de santé actuel, ce n'est qu'une petite mise en bouche.
Profites en pour lire, acquérir d'autres compétences ou accomplir des tâches que tu laissais de côté!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

le bienheureux
Kérogène
Kérogène

Message par le bienheureux » 16 janv. 2015, 18:06

Pense à ceux qui t'aiment,contacte tes amis,ta famille,ne te renferme pas.j'ai fait cette connerie il y a 5 ans,on m'a sauvé de justesse et mon coeur me le fait payer tous les jours depuis,avec force médocs(et c'est pas des grands crus classée ](*,) ).Réfléchis,écris,pense à tout ce que tu rêves de faire ,il y a du boulot.Bien sur,c'est con,un accident est toujours con,mais ces quelques mois de convalescence peuvent te permettre de te recentrer sur l'essentiel de tes buts ,besoins et envies.

//Mode gros con égoïste on//

Et qui c'est qui va nous faire des super interventions sur les énergies , main'nant????

//Mode gros con égoïste off//

Il y a encore trop de belles choses à voir et à vivre pour éteindre la lumière.Je te souhaite une bonne convalescence avec un moral d'acier.Consomme un max d'amour,pas de peak love en vue,c'est le meilleur carburant qu'on ait jamais inventé.

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 17 janv. 2015, 11:47

pour rico : je ne peux pas reprendre le vélo pour une raison simple : si j'ai un 2e accident du genre, je ne me pardonnerais jamais d'avoir pris ce risque, je passerais le reste de ma vie à me morfondre de regrets
Toujours moins.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 17 janv. 2015, 12:31

Raminagrobis a écrit :Je ne peux pas travailler, je ne peux pas non plus bricoler ou sortir, je n'ai rien d'autre à faire qu'attendre, celà pour des semaines dont je vois pas le bout. Je pense beaucoup au suicide.
Alons donc, faut arrété les idée noirs.

Image

Tu as de la chance, tu auras pu être caricaturiste à Chalie.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 17 janv. 2015, 19:51

Raminagrobis a écrit :pour rico : je ne peux pas reprendre le vélo pour une raison simple : si j'ai un 2e accident du genre, je ne me pardonnerais jamais d'avoir pris ce risque, je passerais le reste de ma vie à me morfondre de regrets
C'est aussi ridicule que d'accuser sa godasse de s'être pété la jambe en glissant et d'arrêter de mettre des chaussures à tout jamais. Mais non t'es pas ridicule nan mais .... non pose moi se couteau, arrête, non Rami ferme moi cette fenêtre aller reviens t'asseoir...

Répondre