Massacre à Charlie Hebdo
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Raminagrobis
- Modérateur
Re: Massacre à Charlie Hebdo
Cet article fait à fond dans le "coupable par association".
Toujours moins.
- marc0
- Condensat
pour les belges visiblement, il ne sont pas défendus en lançant des corans... bon c'est sur que si on ne lit qu'une seule source d'information, on ne peut avoir qu'un seule pensée...
tiens qu'est ce que tu proposes pour lutter contre eux ?...
très pertinent, la Belgique ils ont balancé combien de bombes ? en Syrie ou au Nigeria on n'a pas déversé de bombes et pourtant c'est le bordel... ce que je veux dire c'est que le problème c'est pas que nous.sherpa421 a écrit :Moi, j'y trouve des choses très pertinente dans cet article. Notamment ceci :FOWLER a écrit :Juste en passant, je trouve que O Berruyer se discrédite totalement dans sa réaction aux attentas du 7 janvier,
http://www.les-crises.fr/vous-etes-charlie/Admirez le RENFORCÉ : on les bombarde depuis 4 mois avec plus de 5 000 bombes ; ils nous envoient UN terroriste ; donc évidement, on va les bombarder encore plus. Et après ? Comme s'il n'y avait pas bien d'autres moyens de lutter contre eux, sans nous mettre en danger... Sans noter que, étrangement, le Paraguay, la Chine, le Sri Lanka, l'Inde, etc., n'ont pas ressenti le besoin d'une mission civilisatrice visant à aller déverser des bombes sur l'Irak, politique dont l'efficacité depuis 25 ans est pourtant patente... Mais j'arrête là, ne voulant pas être accusé de faire l'apologie de notre terrorisme...
tiens qu'est ce que tu proposes pour lutter contre eux ?...
- marc0
- Condensat
ca tient pas : le Lithium, les terres rares, l'uranium, une grande partie du pétrole, etc... ne sont pas dans des pays musulmans... si on avait donné du fric aux freres kouachi ou a coulibaly nul doute qu'ils auraient fait des très bons pousseurs de caddies et qu'ils s'en seraient tamponnés du djihad comme de leurs premières chaussettes...sherpa421 a écrit : Mon point de vue, c'est que ces attentat sont à replacer dans le cadre des guerres pour les ressources. De fait, les pays ou on trouve ces ressources sont à majorité musulmane.
De mon point de vue, c'est que ces attentats sont à replacer dans la paupérisation de nos sociétés...
- sherpa421
- Hydrogène
Je ne sais pas ce que tu entends pas "nous". Personnellement, je me sent totalement étranger à ce problème, puisque je suis opposé à la guerre depuis longue date. Si par nous, tu entends les dirigeant Français, mon opinion c'est que pour faire une guerre, il faut être au moins deux. Il y a donc bien évidement d'autres responsables.marc0 a écrit :Ce que je veux dire c'est que le problème c'est pas que nous.
Je ne vois pas contre qui tu veux que je lutte, personnellement je n'ai envie de lutter contre personne.
Tu peux détailler ? Ce n'est pas mon impression.Raminagrobis a écrit :Cet article fait à fond dans le "coupable par association".
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- sherpa421
- Hydrogène
Il n'y a pas non plus de guerre pour ces ressources à ma connaissance.marc0 a écrit : le Lithium, les terres rares, l'uranium, une grande partie du pétrole, etc... ne sont pas dans des pays musulmans...
La paupérisation est également un facteur important.marc0 a écrit :si on avait donné du fric aux freres kouachi ou a coulibaly nul doute qu'ils auraient fait des très bons pousseurs de caddies et qu'ils s'en seraient tamponnés du djihad comme de leurs premières chaussettes...
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- FOWLER
- Hydrogène
Pertinant ou qui résonne en toi ?sherpa421 a écrit : Moi, j'y trouve des choses très pertinente dans cet article. Notamment ceci :....
Parce que la cohérence entre les valeurs "Républicaines" et la politique extérieure, on sait tous que c'est pas très clair, et
Que ça rentre dans le schéma qui explique la crise en cours...
Mais on sait tous aussi que c'est plus complexe que ça, et Berruyer, il a tout compris, il sait comment faire
"c'est de la faute des carricaturistes et des bombardements" dans des raccourcis criminels vu son audience...
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Rotschild.
- marc0
- Condensat
ok pour être clair, on laisse les kurdes, yézidis ou touaregs se laisser massacrer pour les islamistes ou on les aide ?... d'ailleurs les libyens et les maliens et les centrafricains étaient très contents qu'on les aide ...sherpa421 a écrit : Je ne vois pas contre qui tu veux que je lutte, personnellement je n'ai envie de lutter contre personne.
- matthieu25
- Hydrogène
Il est toujours difficile de donner des explications aux attentats..Berruyer parle d'integrisme athée en ce qui concerne Charlie hebdo, ce n'est pas complètement faux.pour moi, le vrai problème vient de l intolérance des religieux et des athées.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- FOWLER
- Hydrogène
C'est pas faux, mais comme dit Jancovici il faut regarder les ordres de grandeur :
- Un petit journal où une poignée de dessinateurs perpétuent une tradition de provocation pour un public confidentiel
- Une presse, des responsables politiques et religieux qui transforment petit à petit cette feuille de choux en symbole planétaire.
Qui a merdé ? (ou encore "Qui utilise qui ??")
- Un petit journal où une poignée de dessinateurs perpétuent une tradition de provocation pour un public confidentiel
- Une presse, des responsables politiques et religieux qui transforment petit à petit cette feuille de choux en symbole planétaire.
Qui a merdé ? (ou encore "Qui utilise qui ??")
Dernière modification par FOWLER le 16 janv. 2015, 15:23, modifié 1 fois.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Rotschild.
St Ex
Rotschild.
- mobar
- Hydrogène
Les connards suicidaires qui au nom :FOWLER a écrit :C'est pas faux, mais comme dit Jancovici il faut regarder les ordres de grandeur :
Qui a merdé ?
- d'une hypothèse non vérifiée,
- d'une croyance batie sur cette hypothèse
- d'injonctions de prosélytes radicaux assoiffés de pouvoir perdu dans les montagnes afghanes et yéménites
- ...
ont cru bon de se dresser comme les vengeurs d'un dieu qui n'a jamais existé pour assassiner 17 pékins qui ne faisaient de mal à personne avec leur cabas et leurs crayons
Des connards je vous dis
Mort aux cons
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- sherpa421
- Hydrogène
@FOWLER : c'est clairement ceux qui donne de la résonance à cette feuille de choux qui sont le plus à blâmer. D'ailleurs on retrouve une idée comparable dans son paragraphe : "De l’obligation de blasphémer".
@marc0 : Tu as l'intention d'acheter un kala et d'aller t'enrôler au côté des kurdes ? Les malheurs du monde, c'est bien dommage. Tu dis que les libyen était bien content qu'on les aident. Es tu en contact avec des Libyens vivant en Libye. Croit tu que leur sort ce soit amélioré ? Manifestement la politique interventionniste est un échec total. Il faudrait en tirer les conséquences. De plus, on vit avec des moyens limités. De toute évidence ces moyens pourraient être mieux utilisé qu'en larguant des bombes.
@marc0 : Tu as l'intention d'acheter un kala et d'aller t'enrôler au côté des kurdes ? Les malheurs du monde, c'est bien dommage. Tu dis que les libyen était bien content qu'on les aident. Es tu en contact avec des Libyens vivant en Libye. Croit tu que leur sort ce soit amélioré ? Manifestement la politique interventionniste est un échec total. Il faudrait en tirer les conséquences. De plus, on vit avec des moyens limités. De toute évidence ces moyens pourraient être mieux utilisé qu'en larguant des bombes.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Hydrogène
Échec ça dépend du point de vue. Je suis pour ma part persuadés que nos politiques ne sont que très modérément emmerdés par le merdier que répand leur politique. Depuis le temps ils en auraient changé si c'était le cas. Par contre des politiques criminelles c'est pas ce qui manquent.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- marc0
- Condensat
au Mali et en Centrafrique c'est mieuxsherpa421 a écrit : @marc0 : Tu as l'intention d'acheter un kala et d'aller t'enrôler au côté des kurdes ? Les malheurs du monde, c'est bien dommage. Tu dis que les libyen était bien content qu'on les aident. Es tu en contact avec des Libyens vivant en Libye. Croit tu que leur sort ce soit amélioré ? Manifestement la politique interventionniste est un échec total. Il faudrait en tirer les conséquences. De plus, on vit avec des moyens limités. De toute évidence ces moyens pourraient être mieux utilisé qu'en larguant des bombes.
en Irak et en Libye c'est pire
on peut voir ça comme un échec mais, et c'est là ou vous avez tout faux, il reste a démontrer que ne pas intervenir aurait amélioré les choses... qui te dit que les kurdes en soutien aux leurs massacrés par daesh n'auraient pas eu des réactions violentes ?.... qui te dit qu'au Mali, si on n’était pas intervenu, AQMI aurait instauré la démocratie et l'amitié envers les peuples ?... qui te dit que si daesh avait fini le boulot avec les kurdes et les yézidis, ils auraient rangé les kalachs et se seraient mis à faire du jardinage ?
j'en ai plus que marre du "c'est la faute a l'Occident" sur ce sujet... tous ces islamistes ne sont que des glands frustrés de ne pas pouvoir vivre à l'occidentale...
j'attends toujours que tu me dises ce qu'il vaudrait mieux faire avec les daesh ou boko haram...

- matthieu25
- Hydrogène
Ça arrange bien les politiques de mener la guerre aux terroristes pour éviter de parler du pic pétrolier, de la montée du chômage et de tout ce qui dérange...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- mahiahi
- Modérateur
Je veux pas vous faire de la peine à tous les deux, mais il y a des massacres partout autour de nous.
Dans un monde équilibré, on n'aurait aucune responsabilité là dedans, donc ça ne nous concernerait pas directement.
Resterait le sentiment de fraternité universelle qui nous pousserait à y mettre fin, mais ce n'est pas comme ça que ça marche.
En fait, nos dirigeants bombardent là où ils ont intérêt à le faire.
Et les islamistes de Charlie Hebdo vivaient à l'Occidentale.
Dans un monde équilibré, on n'aurait aucune responsabilité là dedans, donc ça ne nous concernerait pas directement.
Resterait le sentiment de fraternité universelle qui nous pousserait à y mettre fin, mais ce n'est pas comme ça que ça marche.
En fait, nos dirigeants bombardent là où ils ont intérêt à le faire.
Je crois plutôt que beaucoup d'Occidentaux (et encore plus d'autres) aimeraient vivre à la manière des émirs richissimes et islamistes.marc0 a écrit :j'en ai plus que marre du "c'est la faute a l'Occident" sur ce sujet... tous ces islamistes ne sont que des glands frustrés de ne pas pouvoir vivre à l'occidentale...
Et les islamistes de Charlie Hebdo vivaient à l'Occidentale.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux