Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Re: Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?

Message par FOWLER » 21 janv. 2015, 23:28

Euh....excuses moi, mais je crois que dans une dynamique de terreur,

Comme c'est le cas,

Les prétextes passent au second plan.

(tout le monde doit ramper, sinon on bute et en plus on en bute quelques uns

qui rampent déjà pour que ce soit bien clair)

En plus, on butera tous ceux qui servent à rien, et faut trouver des idées

Pour justifier ça...pas toujours évident.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 22 janv. 2015, 01:13

Je suis simplement méfiant avec ce genre d'information. De nouveau une seule source et c'est un tweet y a plus fiable vous croyez pas. Quant aux raisons qui ferait qu'ils auraient une stratégie basé sur des actions dont on a pas la preuve qu'ils les aient commis... Je vais attendre un peu avant de me lancer dans ce genre de spéculation.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 22 janv. 2015, 09:07

nemo a écrit :Je suis simplement méfiant avec ce genre d'information. De nouveau une seule source et c'est un tweet y a plus fiable vous croyez pas. Quant aux raisons qui ferait qu'ils auraient une stratégie basé sur des actions dont on a pas la preuve qu'ils les aient commis... Je vais attendre un peu avant de me lancer dans ce genre de spéculation.
Etre méfiant est accorder trop d'importance à ce genre d'info, l'indifférence sied mieux aux rumeurs et aux manipulations
C'est elle qui réussi le mieux à les désamorcer, avec un zeste d'humour et de dérision pour les exterminer

Rions de tout et surtout de ceux qui se prennent au sérieux
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 22 janv. 2015, 09:34

marocain a écrit :
mahiahi a écrit :Et imaginez le bazar, si l'état islamique s'étendait jusqu'à la Mecque...
c'est déja le cas non ?
l'arabie saoudite est un état islamique qui applique la charia !
Imaginez le bazar si un état qui n'est pas sous domination américaine s'étendait jusqu'au puits de pétrole...
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 22 janv. 2015, 10:43

On peut dire la même chose pour tous les états dépendants de pétrole dont la France fait partie..
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 22 janv. 2015, 12:34

Oui, on peut.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 22 janv. 2015, 21:35

Réunion à Londres de la coalition internationale contre le groupe EI
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150122 ... is-arabie/

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 janv. 2015, 19:25

Une video encore sous expertise revendique l'exécution d'un des otages japonais.

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 26 janv. 2015, 21:43

marc0 a écrit :merci les kurdes : http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html =D>
merci pour qui ? pour quoi ?
daech est la meilleure solution pour le monde musulman, en poussant l'islam dans sa logique de terreur, il ne peut que déboucher sur la sécularisation de ces sociétés.
l'exemple de l'iran chiite le démontre, en appliquant avec rigueur la charia, les mollah ont poussé à l'émergence de l'athéisme et de la pensée critique, au point qu'aujourd'hui la société iranienne est la société la plus sécularisée du moyen orient.

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 27 janv. 2015, 12:25

marocain a écrit :
marc0 a écrit :merci les kurdes : http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html =D>
merci pour qui ? pour quoi ?
daech est la meilleure solution pour le monde musulman, en poussant l'islam dans sa logique de terreur, il ne peut que déboucher sur la sécularisation de ces sociétés.
l'exemple de l'iran chiite le démontre, en appliquant avec rigueur la charia, les mollah ont poussé à l'émergence de l'athéisme et de la pensée critique, au point qu'aujourd'hui la société iranienne est la société la plus sécularisée du moyen orient.
ou pas... :
les kurdes n'ont pas eu besoin de vivre sous la terreur islamique pour se dégager de l'islam
les saoudiens n'ont pas réussi a s'en sortir eux

je pense que la meilleure solution pour virer les religions, c'est l’éducation et c'est donc l’élévation du niveau du vie... c'est pas facile du tout de se sortir d'un État despote fortement militarisé par une simple révolte...

(merci pour la famille de mes potes kurdes :D)

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 27 janv. 2015, 12:48

marocain a écrit :daech est la meilleure solution pour le monde musulman, en poussant l'islam dans sa logique de terreur, il ne peut que déboucher sur la sécularisation de ces sociétés.
Certes l'argument théorique tient mais à quel prix? Dans la même logique on pourrait dire que l'antisémitisme chez les chrétiens n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été dans la siècles passés depuis l'horreur de la Shoah...
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 27 janv. 2015, 13:20

marc0 a écrit :je pense que la meilleure solution pour virer les religions, c'est l’éducation et c'est donc l’élévation du niveau du vie...
Non tout le monde "croit" en quelque chose, tout le monde a besoin de donner du sens à sa vie. Les religions ne sont que des philosophies clé sur portes où chacun se démerde comme il peut avec les malfaçons. Elles ne sont pas par nature plus dangereuses que d'autres croyances. Combien de morts indirects pour la réussite sociale de quelques uns? Il y en a pour qui ne pas avoir de Rolex à 50 ans c'est philosophiquement la même chose que de ne pas avoir fait le pèlerinage de La Mecque.

Moi qui me définit agnostique et laïque j'ai eu ces derniers jours des échanges bien plus durs avec des athées qu'avec des croyants musulmans, chrétiens et juifs. Mais finalement c'est logique, l'athée pur et dur, qui ne croit en rien, même pas l'horoscope, la boule de cristal, l'influence des phases de la lune ou des extraterrestres, l'athée intégral ne l'est que par rejet et intolérance des croyances, souvent en premier lieu de la croyance dans laquelle il a été élevé. L'intégrisme athée riche et cultivé n'est pas moins dangereux que les autres intégrismes.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 27 janv. 2015, 14:13

En même temps,être agnostique, normalement, c est la position la plus sage et la plus facile.on ne se fait pas d'ennemis....sauf chez les intolérants et intégristes,qu'ils soient athées ou religieux
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 27 janv. 2015, 14:16

je suis assez d'accord avec EPE :idea:

Et le rejet de toute croyance est aussi... une croyance. Car l'existence ou l'inexistence des divinités est indémontrable.

Répondre