



Modérateurs : Rod, Modérateurs
Raminagrobis a écrit :encore 18 jours de merde à vivre. Il m'est quasi impossible de dormir avec le plâtre, même avec des somnifères, j'arrive à dormir seulement une nuit sur deux et pas plus de six heures... soit une moyenne de trois heures par nuit.
Boulot (repris depuis la semaine dernire) hyper difficile, vie social à l'arrêt (pas sorti une seule fois depuis l'accident).
Je fais une croix sur le vélo.
Et celui-là, quand tu iras mieux, Ramina ?energy_isere a écrit :http://www.industrie-techno.com/aerovel ... velo.30552AeroVelo veut battre le record du monde de vitesse à vélo
Par Julien Bergounhoux publié le 16/06/2014
Un laboratoire de design tente de lever des fonds pour battre le record mondial de vitesse à vélo. Une tâche ardue qui nécessite une conception rigoureuse empruntée à l'aéronautique.
Le laboratoire d'innovation AeroVelo se spécialise dans les projets d'ingénierie créatifs et ambitieux. Il a déjà créé un ornithoptère n'utilisant que la puissance humaine et un hélicoptère à pédales qui lui a valu le Prix Sikorsky. Cette année, le projet est de battre le record du monde de vitesse à vélo. Et ce n'est pas une mince affaire, car celui-ci est de 133,78 km/h.
Pour y parvenir et atteindre le but fixé de 140 km/h, AeroVelo a lancé une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter. Les fonds récoltés serviront à parfaire son Eta Speedbike à temps pour le World Human-Powered Speed Challenge qui se tiendra à Battle Mountain dans le Nevada en septembre prochain.
Je n'ai pas entendu parler d'accidents pour ce type d'épreuves.sherpa421 a écrit :A 140 km/h, si tu te prends une boite le carénage, tu va le trouver léger.
Tout à fait d'accord sur l'ensemble de ton message. (A part que je ne pense pas avoir déjà été à 70 km/hsherpa421 a écrit :Le vélo en photo il a 2 roues. Vu la répartition du poids, vu la position du cycliste, quand tu tombe, c'est sur le coté pas la tête la première. En plus, ces records c'est sur route fermé plate, balayé. En plus, pour rouler à 140 km/h il faut déjà être un mutant. Donc, au final il n'y a probablement pas beaucoup de risque objectif. Néanmoins, à 70 km/h en descente j'ai déjà très peur, alors je pense que si moi je tombais à 140 km/h je serais mort d'une crise cardiaque avant de toucher le sol.
Ça c'est à condition qu'un organe vital n'est pas explosé avant à cause de l'effort physique nécessaire au pédalage.
Le carénage intégral en 2 roues, ça doit pas être très pratique en ville ...