Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 29 janv. 2015, 13:57

Remundo a écrit :fais gaffe Gilles, y'a des gosses qui hurlent "paaon paon, je vais tous vous tuer" avec un pistolet en plastique...
.
c'était justement pas le contexte d'un jeu d'enfants ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 29 janv. 2015, 14:03

En même temps, je ne suis pas sûr que les enfants comprennent ce contexte....ce ne sont que des enfants.bravo l'ump de Nice en tout cas =D>
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 29 janv. 2015, 14:08

GillesH38 a écrit : c'est comme tu le sens ! à mon avis selon toi il n'y a que des états totalitaires dans le monde alors. Mais une catégorie à laquelle appartiennent soit 0%, soit 100% des éléments d'un ensemble, ça n'a pas grand intérêt ...
Cela permet de comprendre la nature des états. Quand on croit que l'état sert un mythique "intérêt commun" par exemple ou que nous occidentaux avons une quelconque supériorité morale sur les "terroristes"...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 29 janv. 2015, 14:26

GillesH38 a écrit :c'est comme tu le sens ! à mon avis selon toi il n'y a que des états totalitaires dans le monde alors. Mais une catégorie à laquelle appartiennent soit 0%, soit 100% des éléments d'un ensemble, ça n'a pas grand intérêt ...
Tout les état ne répriment pas "l'apologie du terrorisme" ou "la provocation à la haine".
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 janv. 2015, 15:46

nemo a écrit :
GillesH38 a écrit : c'est comme tu le sens ! à mon avis selon toi il n'y a que des états totalitaires dans le monde alors. Mais une catégorie à laquelle appartiennent soit 0%, soit 100% des éléments d'un ensemble, ça n'a pas grand intérêt ...
Cela permet de comprendre la nature des états. Quand on croit que l'état sert un mythique "intérêt commun" par exemple ou que nous occidentaux avons une quelconque supériorité morale sur les "terroristes"...
ben va voir les pays sans état comme la Somalie pour comparer ...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 janv. 2015, 15:47

sherpa421 a écrit :
GillesH38 a écrit :c'est comme tu le sens ! à mon avis selon toi il n'y a que des états totalitaires dans le monde alors. Mais une catégorie à laquelle appartiennent soit 0%, soit 100% des éléments d'un ensemble, ça n'a pas grand intérêt ...
Tout les état ne répriment pas "l'apologie du terrorisme" ou "la provocation à la haine".
ça m'étonnerait très fort qu'il y en ait qui n'aient aucune loi de ce genre que tu ne réprouves. C'est quoi ton pays idéal alors ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 janv. 2015, 15:53

pour info, liste des pays ayant des lois contre l'incitation à la haine raciale. Comme on le voit, il y a une corrélation nette avec l'aspect totalitaire du régime ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contr ... s_de_haine

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 29 janv. 2015, 17:35

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :
ben va voir les pays sans état comme la Somalie pour comparer ...
T'as pas d'autre exemple que la Somalie? c'est toujours celui que tu sors. Le village berbére lui aussi fonctionne sans état et fonctionne mieux que bien des états y compris celui dans lequel tu vis.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 janv. 2015, 17:45

ah c'est sur si tu n'as besoin ni de routes, ni d'hôpitaux, ni de télécommunications, ni d'université, ni ... , et que tu acceptes de te faire piller de temps en temps tes reserves de grain par des bandes, y a pas besoin d'état.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 29 janv. 2015, 17:49

@GillesH38 : Tu semble confondre prospérité économique, paix social et liberté...
Pourquoi chercher des exemples étrangers ? Ces limitations de la liberté d'expression sont des évolutions moderne de la législation. De plus tu biaise une fois de plus le raisonnement : que tous les autres pays soit fasciste ou non, la France reste fasciste au vu de sa réglementation en matière de restriction de la liberté d'expression.

Manifestement, en France, exprimer des idées choquante, on a le droit, tant que ça ne dérange pas le pouvoir. C'est pas cela la liberté d'expression, bien au contraire. Le fondement même de ce droit est de protéger les individu du pouvoir en place. En effet, de fait il serait inutile d'établir une liberté d'expression entre deux voisins. De fait si votre voisin veux vous empêcher de parler à coup de poing, sont délits sera punissable avec ou sans liberté d'expression.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 29 janv. 2015, 17:55

GillesH38 a écrit :pour info, liste des pays ayant des lois contre l'incitation à la haine raciale. Comme on le voit, il y a une corrélation nette avec l'aspect totalitaire du régime ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contr ... s_de_haine
Magnifique ! dans ta liste on peut lire :
Jordanie[modifier | modifier le code]
En 2006, deux journaux jordaniens ont été jugés coupables « d’attaquer le sentiment religieux ». Ils avaient publié les caricatures de Mahomet du journal Jyllands-Posten5
Manifestement, toi tu n'est pas Charlie : 5 mois de prisons ferme devrait te rééduquer. Surtout si tu va à la douche avec des barbues rêvant aux vierge qu'ils vont s'enfiler une fois au Paradis des abrutis !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 29 janv. 2015, 18:16

sherpa421 a écrit :
en france, on vit en pleine hystérie et la liberté d'expression a disparu.
je suis personnellement pour réprimer les appels a la haine a condition que les propos soient directement liés a une action ou activité nuisible réelle, immédiate et prouvée.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 29 janv. 2015, 18:23

GillesH38 a écrit :ah c'est sur si tu n'as besoin ni de routes, ni d'hôpitaux, ni de télécommunications, ni d'université, ni ... , et que tu acceptes de te faire piller de temps en temps tes reserves de grain par des bandes, y a pas besoin d'état.
Ha pas d’hôpitaux, ni de route ni d'université avant l'état? Première nouvelle. Quant à se défendre contre des voisins indélicats les berbéres ont su faire ça pendant plus ou moins 3000 ans. C'est la puissance industrielle qui a fait la différence pas l'état. Et croire que la technique à besoin de l'état des groupes comme le Hezbollah prouve que c'est faux. On a pas besoin de l'état par contre l'état à besoin de nous la preuve en étant qu'il nous maintient en son sein par la force.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 janv. 2015, 18:44

sherpa421 a écrit :@GillesH38 : Tu semble confondre prospérité économique, paix social et liberté...
Pourquoi chercher des exemples étrangers ? Ces limitations de la liberté d'expression sont des évolutions moderne de la législation.
tu plaisantes ? tu crois qu'il y avait plus de liberté d'expression avant le monde moderne ?
De plus tu biaise une fois de plus le raisonnement : que tous les autres pays soit fasciste ou non, la France reste fasciste au vu de sa réglementation en matière de restriction de la liberté d'expression.
je ne biaise ni ne fais de raisonnement. Chacun met ce qu'il veut derrière les mots, le vocabulaire n'est qu'une affaire de conventions. Ce que je te dis c'est que si tu considères que tous les pays sont fascistes, la notion même de fascisme au sens de discriminer une catégorie par rapport à une autre n'a plus aucun intérêt.

Par exemple si tu appelles "fasciste" n'importe qui qui a un défaut, tout le monde est fasciste aussi.
Manifestement, en France, exprimer des idées choquante, on a le droit, tant que ça ne dérange pas le pouvoir.
difficile de répondre tant qu'on ne sait pas ce que tu mets sous le mot "choquant", "déranger le pouvoir", etc ... Tous les partis d'opposition dérangent le pouvoir par exemple...ils sont souvent interdits d'ailleurs, mais pas en France !
C'est pas cela la liberté d'expression, bien au contraire. Le fondement même de ce droit est de protéger les individu du pouvoir en place.
on sait néanmoins très bien que ça a des limites dans tous les pays du monde, ou alors tu me diras dans lequel elle est totale !

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 janv. 2015, 18:46

nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :ah c'est sur si tu n'as besoin ni de routes, ni d'hôpitaux, ni de télécommunications, ni d'université, ni ... , et que tu acceptes de te faire piller de temps en temps tes reserves de grain par des bandes, y a pas besoin d'état.
Ha pas d’hôpitaux, ni de route ni d'université avant l'état? Première nouvelle.
tu as des contre exemples ?
Quant à se défendre contre des voisins indélicats les berbéres ont su faire ça pendant plus ou moins 3000 ans. C'est la puissance industrielle qui a fait la différence pas l'état. Et croire que la technique à besoin de l'état des groupes comme le Hezbollah prouve que c'est faux. On a pas besoin de l'état par contre l'état à besoin de nous la preuve en étant qu'il nous maintient en son sein par la force.
le Hezbollah, puissance industrielle considérable effectivement ...

Verrouillé