Les banlieues qui ont bougé lors de la mort de Rémi Fraisse

Modérateurs : Rod, Modérateurs
ça n'a rien de contradictoire : évidemment qu'un contexte général va faciliter le passage à l'acte des personnes les plus fragiles psychologiquement. Ici ce ne sont même pas les juifs qui ont été touchés, mais les militaires en faction (dont rien ne dit d'ailleurs qu'ils ne pouvaient pas être musulmans comme celui trucidé à bout portant par les frères Kouachi...). Disons que l'acte ne semble pas obéir à une stratégie rationnelle, pour le moins ...Remundo a écrit :oh moi, je n'en sais rien... je suis un pauvre homme qui ne comprend rien. une explication complètement conne que je pourrais donner est un lien avec Allah Ouak Bar et le climat ambiant de terrorisme islamiste.GillesH38 a écrit :quelle serait une explication plus plausible selon toi ?
si chaque communauté devait vraiment payer pour la violence dans le monde de ses coreligionnaires, les musulmans devraient être les premiers touchés ...Combinée à une certaine haine "des juifs", tellement ils sont violents à gaza. Le problème de tout ça est que le juif lambda paye pour les saloperies de Tsahal et des intérêts américains et sionistes, pendant que le musulman fanatique lambda se sent investi d'une mission transcendante de tuer tous les mécréants...
je pense effectivement que ce n'est pas "juste" un cas psychiatrique, c'est plutôt un cas extrême d'une vision des conflits bien plus répandue qu'on ne croit dans la communauté musulmane, qui se sent (à tort ou à raison) victime de l'Occident en général, et des juifs en particulier.On se croirait revenu au Moyen-Âge, putain d'(in)humanité...
Mais tout ce que je dis est idiot, ce gars sensible du couteau, c'est juste un cas psychiatrique... y'en a tellement en ce moment !
je ne sais si c'est parce qu'ils "paient" pour leur violence mais de fait les musulmans sont de loin ceux qui sont le plus touché par la guerre dans le monde.si chaque communauté devait vraiment payer pour la violence dans le monde de ses coreligionnaires, les musulmans devraient être les premiers touchés ...
On peut aussi dire que dans une guerre, une attaque réussi encourage d'autres attaques du même ennemies ou d'une autre force.GillesH38 a écrit :ça n'a rien de contradictoire : évidemment qu'un contexte général va faciliter le passage à l'acte des personnes les plus fragiles psychologiquement.
Il y a même une forte chance pour qu'au moins un des deux soit musulman. L'armée recrute dans les populations défavorisées et en France dans ces populations, il y a une proportion importante de musulman.GillesH38 a écrit :Ici ce ne sont même pas les juifs qui ont été touchés, mais les militaires en faction (dont rien ne dit d'ailleurs qu'ils ne pouvaient pas être musulmans comme celui trucidé à bout portant par les frères Kouachi...).
Ils le sont. Qu'est ce que tu entends par "devrait" ? Si c'est une question de justice, bien évidement, il est injuste qu'un juif ou un arabe Français avec uniquement la nationalité Française soit tué ou blessé pour des exactions commises en dehors de France par des armées étrangères.GillesH38 a écrit :si chaque communauté devait vraiment payer pour la violence dans le monde de ses coreligionnaires, les musulmans devraient être les premiers touchés ...
il y en a qui soutienne que partout où il y a beaucoup de musulmans c'est le bazar....nemo a écrit :mais de fait les musulmans sont de loin ceux qui sont le plus touché par la guerre dans le monde.
Il y en a qui dise que la terre est plate aussi.marc0 a écrit :il y en a qui soutienne que partout où il y a beaucoup de musulmans c'est le bazar....nemo a écrit :mais de fait les musulmans sont de loin ceux qui sont le plus touché par la guerre dans le monde.
Le principe du terrorisme est de... terroriser, en commettant des actes qui ont un retentissement.GillesH38 a écrit :Disons que l'acte ne semble pas obéir à une stratégie rationnelle, pour le moins ...
pour la plupart, par d'autres musulmans ...nemo a écrit :je ne sais si c'est parce qu'ils "paient" pour leur violence mais de fait les musulmans sont de loin ceux qui sont le plus touché par la guerre dans le monde.si chaque communauté devait vraiment payer pour la violence dans le monde de ses coreligionnaires, les musulmans devraient être les premiers touchés ...
Musulmans armé par des non musulmans. Et les occidentaux en ont tués un sacré paquet. Avant que Daesh rejoigne le score des tazus ou même d'Israël va falloir un paquet de temps.GillesH38 a écrit :pour la plupart, par d'autres musulmans ...nemo a écrit :je ne sais si c'est parce qu'ils "paient" pour leur violence mais de fait les musulmans sont de loin ceux qui sont le plus touché par la guerre dans le monde.si chaque communauté devait vraiment payer pour la violence dans le monde de ses coreligionnaires, les musulmans devraient être les premiers touchés ...
la finance et les sondages ...mobar a écrit :A l'époque de Tocqueville on appelait Démocratie un régime gouverné par le peuple, le sens à légèrement changé, aujourd'hui, on appelle démocratie un régime gouverné par le peuple de la finance.Silenius a écrit :D'aprés Jancovici citant Tocqueville, en démocratie, les "décideurs" sont plutôt des suiveurs , qui vont dans le sens du peuple et s'informent dans les journaux...matthieu25 a écrit :Retournés voir tes amis du PS et de l'UMP, Gilles qui nous gouvernent comme des buses depuis 40 ans dans le déni le plus complet du pic...Attention, le retour du bâton du réel sera terrible...
Au couteau, ça va moins vite qu'au missile, mais la volonté y est de part et d'autre ...nemo a écrit : Musulmans armé par des non musulmans. Et les occidentaux en ont tués un sacré paquet. Avant que Daesh rejoigne le score des tazus ou même d'Israël va falloir un paquet de temps.