GillesH38 a écrit :vu que Remundo n'a donné aucun exemple de la catégorie qu'il considérait, la démonstration est apportée qu'il l'a définie sans aucune raison connue, en tout cas.
Je t'ai renvoyé à Garaudy et au topic de Suzuka où j'avais pris le temps de te contrer point par point et où tes méthodes dialectiques exaspérantes furent largement éprouvées.
Ton piège grossier était que je te cite Faurisson et Reynouard comme révisionnistes
sérieux. Et bien non, je m'en méfie, sans pour autant prétendre tout maîtriser de ce qu'ils disent, ni être personnellement un cador de la 2GM et des camps d'exterminations nazi.
Je ne te donnerai aucun exemple supplémentaire d'historiens/philosophes révisionnistes. D'ailleurs tout historien sérieux est révisionniste, puisqu'il cherche à réviser (re-viser : revoir à des fins de corrections/précisions) l'histoire à l'aune du recul historique et sociétal, et/ou de nouveaux documents exhumés/analysés...
Je t'ai aussi signalé que les historiens révisionniste de la 2GM tombent sous le coup de la loi Gayssot, ce qui fait que les candidats sont rares en France, car peu sont capables de supporter l'enchaînement des procès, les sanctions financières, voire les atteintes à leur personne physique.
Mais tu pourras chercher à temps perdus des historiens étrangers.
Par ailleurs, force est de constater que
Mahiahi s'est fortement opposé à toi alors qu'il m'a laissé tranquille.
Je dois t'avouer que j'ai lu votre joute avec plaisir et amusement.
Parfois la vie est injuste, tu sais !