Bref, je ne sais plus comment te convaincre.
Attendons que le futur nous donne la réponse

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http://www.enerzine.com/1036/18099+rena ... 2017+.htmlRenault et Nissan : des véhicules électriques plus performants en 2017
03 fev 2015 enerzine
Le journal Les Echos révèle que l'alliance Renault-Nissan poursuit sa volonté forte de favoriser l'accès des particuliers au marché du véhicule électrique en proposant d'ici quelques années un doublement de l'autonomie de conduite, l'un des principaux freins à l'achat.
"Nous visons un doublement de l'autonomie, ce qui devrait permettre de rouler 300 km en conditions réelles, et 400 km en cycle homologué", a ainsi confirmé Béatrice Foucher, directrice du programme électrique de Renault.
Pour tenir cette promesse, le constructeur va s'appuyer sur la technologie du Coréen LG qui est en mesure de proposer une batterie lithium-ion dotée d'une densité énergétique multipliée par 2, soit un peu plus que 44 kWh, pour un format identique. De son côté, l'usine de Cléon va commencer à assembler un moteur électrique qui fournira un meilleur rendement que celui offert par Continental.
Concernant plus spécifiquement Nissan, le constructeur nippon s'apprête à lancer une nouvelle Leaf à partir de 2017 dont la capacité de la batterie sera également doublée, avoisinant les 48 kWh.
Par ailleurs, afin de démocratiser le véhicule électrique, Renault entend initier un réseau parallèle de seconde main. "Avec ces batteries, l'objectif est aussi de développer un réel marché de l'occasion, qui n'existe pas aujourd'hui", a indiqué Béatrice Foucher.
Ainsi, Renault pourrait proposer aux propriétaires de ZOE de première génération une offre de reprise de leur véhicule. Cela leur permettrait de bénéficier d'un modèle de meilleure autonomie, tout en alimentant le réseau d'occasions à des prix plus attractifs. Au final, les usagers vivement intéressés par le mode de transport tout électrique verraient fondre les prix de location du véhicule à moins de 100 euros par mois.
Encore à la marge, les voitures électriques représentent moins de 1% du marché hexagonal.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rique.htmlApple travaille en secret sur un projet de voiture électrique
latribune.fr 14/02/2015,
Selon la presse anglo-saxonne, la marque à la pomme travaillent sur un projet de voiture électrique destinée à concurrencer General Motors, Nissan et Tesla.
Apple a des centaines d'employés qui travaillent sur un projet de voiture électrique destinée à concurrencer General Motors, Nissan et Tesla, a rapporté vendredi le Wall Street Journal (WSJ). Selon le quotidien, qui cite une source au fait du dossier, le projet répond au nom de code de "Titan" et a pour base un véhicule ressemblant à un monospace. Un porte-parole d'Apple n'a pas voulu faire de commentaire, a-t-il précisé.
Le "Financial Times" a révélé aussi que la marque à la pomme est en train de recruter des experts de la technologie et du design automobiles pour effectuer des recherches dans un laboratoire secret en dehors de son siège californien de Cupertino. D'après le quotidien financier, qui cite des sources proches du fabricant de l'iPhone, ces spécialistes sont à la tête d'équipes comptant des dizaines de salariés. Apple a créé ce laboratoire fin 2014 après avoir dévoilé en septembre une montre multifonctionnelle ainsi que deux nouveaux iPhone, ajoute le "Financial Times".
Un voiture
"Il y a trois mois, j'aurais dit que c'était pour CarPlay", a dit une personne citée par le FT ayant étroitement collaboré avec Apple pendant des années. "Aujourd'hui, je pense que c'est une voiture". Apple a dévoilé en mars 2014 un logiciel baptisé CarPlay permettant au conducteur d'une voiture d'accéder au carnet d'adresses de son iPhone, de passer et de recevoir des appels ou d'écouter le répondeur sans jamais quitter le volant des mains.
L'un des derniers spécialistes recrutés au sein du laboratoire d'Apple est le responsable de la recherche-développement de Mercedes-Benz dans la Silicon Valley, précise le Financial Times.
http://www.enerzine.com/1036/18286+mise ... ride+.html(France) Mise en place du nouveau bonus voiture électrique et hybride
01 Avril 2015
La publication au Journal Officiel du décret mettant en œuvre le nouveau bonus voiture électrique et hybride a été annoncé hier par la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie ; Ce nouveau bonus est applicable dès le 1er avril 2015.
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http://www.caradisiac.com/La-Norvege-va ... 102284.htmLa Norvège va réduire ses aides aux voitures électriques
23 Avril 2015
Depuis l'an dernier, la Norvège est confrontée à un problème inattendu : le succès des avantages et incitations fiscales octroyés à l'acheteur d'une voiture électrique. Les ventes ont explosé, ce qui n' a pas été sans causer quelques problèmes de cohabitation dans les grandes villes et de budget pour le gouvernement. L'objectif ayant été atteint plus tôt que prévu, la Norvège devrait donc réduire drastiquement la voilure sur les incitations.
La Norvège réfléchit à une révision des aides octroyées pour l'achat d'une voiture électrique. En effet, l'objectif avoué de ces mesures votées il y a quelques années était de parvenir à mettre sur les routes du pays 50 000 voitures électriques d'ici à 2017. Mais cette fameuse 50 000e voiture électrique a été enregistrée lundi dernier, 3 ans avant l'échéance envisagée. Il est vrai que les avantages étaient intéressants dans un pays qui taxe fortement les importations de voitures, notamment premium, ce qui a profité grandement à Tesla par exemple (3% de part de marché dans le pays !). Outre une subvention à l'achat, les propriétaires bénéficiaient également des péages et du stationnement gratuits, tout comme les recharges d'ailleurs, ainsi que la possibilité d'utiliser les couloirs de bus pour éviter les bouchons. Une auto sur 5 vendue dans le pays est électrique, le volume total représentait même un tiers des ventes d'électriques en Europe alors que le pays ne compte que 5,1 millions d'habitants !
Le Ministre des Finances de Norvège a donc annoncé une révision de ces aides dont la teneur sera annoncée au mois de mai prochain. Les défenseurs de la voiture électrique souhaitent que les aides continuent car au final, ces 50 000 autos ne représentent que 2% du nombre total des voitures roulant dans le pays. Pour rappel, 100% de l'électricité produite en Norvège est d'origine hydraulique.
http://objectifnews.latribune.fr/econom ... tique.htmlSelon une étude, les Français trouveraient la voiture électrique "peu flexible" et "pas pratique"
Gael Cerez | 19/06/2015,
Selon une étude commandée par le groupe automobile Continental, et présentée fin mai en France, les Européens, et les Français en particulier, sont moins convaincus de l'intérêt du véhicule électrique qu'ils ne l'étaient auparavant. En effet, 22 % des Français jugent la voiture électrique peu flexible, et 44 % pas pratique.
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Pour toi je n'en doutes pas un instant ! Tu les bichonnes.Remundo a écrit :Un VE bien utilisé peut être très pratique.
Comment ?? tout le monde n'habite pas une maison bioclimatique loin des villes, avec un grand potager bio, et de la place pour mettre une éolienne ?sceptique a écrit :Pour toi je n'en doutes pas un instant ! Tu les bichonnes.Remundo a écrit :Un VE bien utilisé peut être très pratique.
Par contre pour le conducteur lambda peu fortuné qui habite en immeuble et gare sa voiture dans la rue où il peut (loin de toute prise électrique le plus souvent) et qui a l'habitude de faire un plein tous les 1000 km c'est la galère totale !
Remas a écrit :Le lithium est recyclable contrairement au pétrole.
Bref, je ne sais plus comment te convaincre.
Attendons que le futur nous donne la réponse
Dernier problème : beaucoup de gens n'ont pas de garage. Quant à la copropriété c'est difficile de garer sa voiture devant l'escalier après être passé par une porte de 90 cm de large pour recharger sa voiture.Remundo a écrit :quelle(s) idée(s) se cache(nt) derrière cette boutade ?
Pour ce que dit Sceptique, c'est juste, un point de recharge domestique est nécessaire. On peut en installer dans les copropriétés ou bien dans son propre garage.
Ce n'est pas une boutade. Le véhicule électrique, tel qu'il est actuellement, est de facto réservé à une petite proportion de la population et donc ne peut pas être une solution globale mais une simple niche. Pour remplacer les themiques il faut envisager une approche radicalement différente.GillesH38 a écrit :Comment ?? tout le monde n'habite pas une maison bioclimatique loin des villes, avec un grand potager bio, et de la place pour mettre une éolienne ?