Il me semble que pas mal d'antimusulmans (en fait antiarabes, donc antisémites) le sont suite à la guerre d'AlgérieGillesH38 a écrit : c'est un des points de son analyse : pourquoi être contre la politique d'un état devrait "sans étonnement" être lié à s'attaquer des gens qui ne sont pas ressortissants de cet état ? tu peux être contre la politique des états arabes, est ce que ça te donne envie d'aller prendre des otages dans une boucherie Hallal ?
Ho! Tu veux dire la renaissance de l'état ou sa première fondation, à l'époque des pharaons?GillesH38 a écrit : cette "raison" bute sur le fait très simple que l'antisémitisme existait bien avant l'existence d'Israël
Il y a eu des agressions antimusulmanes suite à la naissance de l'Etat Islamique.GillesH38 a écrit :sauf que ton "évidemment" ne s'applique en pratique à ma connaissance qu'à la seule communauté juive. Les sentiments anti-arabes par exemple en France ne sont absolument pas motivés par les exactions des régimes arabes.
Plus récemment, il y a eu des actes de violence entre Algériens et Egyptiens à cause de cette malédiction nommée "coupe du monde de football"