ATTENTIONRaminagrobis a écrit :lien Accident de parcours ou retournement historique?
En 2014, alors que l'économie mondiale a cru de 3%, les émissions de CO2 ont augmenté de ... 0%. Rien, nada, quedalle, elles sont stables.
il s' agit des émissions de CO2 relatives à l' energie seulement.
l' article de Forbes donné par Raminagrobis dit
Ca n' est PAS le total du CO2 émis par l' homme, ni la somme des Gaz à effet de serre.But for the first time in nearly half a century, that synchrony between economic growth and energy-related emissions seems to have been broken, according to the Paris-based International Energy Agency, prompting its chief economist to wonder if an important new pivot point has been reached — one that decouples economic vigor and carbon pollution.
ce qu' explique bien Les Echos
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 101904.php........
Leurs conclusions enflammées n’en appellent pas moins à la prudence. Premier bémol, le réchauffement de la planète est imputable pour partie seulement (un peu plus de 50%) des émissions de C02 qui, certes, sont seules prises en compte dans les négociations internationales. Second bémol, l’énergie, s’il est le secteur le plus émetteur de C02, n’est pas le seul qui mérite d’être pris en considération, même s’il est bien le plus important. Les transports, l’agriculture, l’industrie, les déchets et le chauffage, eux aussi, participent au réchauffement de la planète qu’il va falloir contenir dans la limite des 2 degrés d’ici la fin du siècle.