ptit nouveau sur le forum
je voulais vous fair partager mon histoire:
je suis chimiste en industrie pharmacetique, j'ai recu une education de "droite", en effet: profit, consommation, sarko et cie,TF1, 4x4, gagner au loto, voyage en avion, actimel, formule 1,fitness ,derniere technologie, bourse et action et bien d'autre merde encore etais mon lot journalier le centre des discussions en famille et amis (j'ai 25ans, famille moyenne).
MAIS un jour, une discussion avec mon beau pere, un dimanche il y a 2 ans environ (on ne rit pas...), m'a ouvert les yeux, l'esprit, sur le probleme du pic oil grace a un article dans le journal de la decroissance.
En tant que chimiste je me suis penché sur la question avec grand interet.
j'ai passé ces deux derniere années a etudier le sujet et en viens au conclusion de ce forum.
Bilan le fait d'avoir ouvert les yeux sur le probleme du petrole, m'a éloigné de ma famille et de mes amis sur le plan de la conversation.
je m'explique: parler avec interet de la nouvelle clio d'un onle, du dernier voyage en inde de la soeur, de la derniere d'aube ameriquaine sortie au cinema avec un ami, de politique (n'en parlons meme pas) est un vrai calvaire car sur 2 ans ma vision des choses est completement diffrente.
c'est comme si le chiracomercier de droite s'est transformé besancenotche guevara de gauche (c une image bien sur)
et maintenant mon but est de partir avec ma copine et mon beau frere dans le sud ouest de la france, pour construire une nouvelle vie:
simple, basée sur l'agriculture, l'artisanat, bref l'auto suffisance...
je reve de pauvreté dans le sens figuré (par rapport a notre train de vie actuelle, voiture, tele bref le menage moyen des occidentaux).
je me heurte actuellement sur la faisabilité de ce projet, car comme il a ete dit il faut etre nombreux (besoin de bras), d'un point de depart(financier), mais surtout du courage...
voila je voulais partager mon histoire, et savoir si d'autres personnes du forum a egalement envie de tout plaquer comme moi et mon beau frere, suite à la revelation de l'impasse de notre systeme economique.
je me sentirai moins seul.

Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indefiniment dans un monde fini est un fou, ou un economiste.