[Futur] l' idée non réaliste et utopique de s'en sortir dans l' espace.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Remundo
- Hydrogène
Re: [Futur] l' idée non réaliste de s' en sortir par l' espa
j'ai vu une bande annonce en Anglais...
la voilà in French : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 21524.html
ah ces fans de Mars... on s'en tape pas mal de mettre le pied là-bas... même si c'est techniquement possible.
la voilà in French : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 21524.html
ah ces fans de Mars... on s'en tape pas mal de mettre le pied là-bas... même si c'est techniquement possible.
-
- Gaz naturel
Excellent film.energy_isere a écrit :Il y en a qui ont été voir le film ''Seul sur Mars'' ?
Nous nous rappellerons ainsi combien aller sur mars était "impossible"...
- Alturiak
- Hydrogène
Je l'ai vu, j'ai beaucoup apprécié.
Mais peu de choses en rapport avec le sujet du forum.
Pour info, l'avis d'un astronaute français sur le film : https://www.youtube.com/watch?v=OIXHxaEhZrI
Mais peu de choses en rapport avec le sujet du forum.
Pour info, l'avis d'un astronaute français sur le film : https://www.youtube.com/watch?v=OIXHxaEhZrI
- energy_isere
- Modérateur

J' y suis allé hier.
Suis très mitigé sur ce film.
Les invraisemblances sont trop fortes :
- la tempête sur Mars. C'est du portenawak, il n' y a pas de tels phénomènes sur Mars
- le gars qui se fait empaler par l'antennes, et ça dépressurise même pas sa combinaison
et la scène ou il se la retire du bide et se soigne est débile.
- la porte étanche externe de la station qui explose et que le naufragé ''répare'' avec une bâche en plastique et du ruban adhésif est une énorme connerie (la pression interne de la station applique plusieurs tonnes sur une cloison de 2 m de diamétre! .
- pareil pour la fuite de la visière du casque fêlé, colmatée avec du scotch.
- les patates qui sont plantées qui ont l' air d' avoir 30 jours alors quelles ont 500 jours de voyage. Aberrant.
- le rappel du vaisseau de retour qui fait un ''U-turn'' autour de la Terre pour revenir sur ses pas. Ca n'est pas possible sans une dépense considérable de carburants (il faut une deceleration à l' approche de la Terre et réacceleration après un demi tour). Sans dépense de carburant la manœuvre ne peut que faire une hyperbole au vaisseau soit une trajectoire de moins de 90° de changement de vecteur vitesse (c'est ce que font les sondes spatiales pour aller voir Jupiter et au dela). Pas un U-turn.
Tout ça m' a assez agacé.
- energy_isere
- Modérateur
sur le fil de Futura science il y en a un un qui demande :energy_isere a écrit : On peut déja retenir Juin 2016 sur ce fil pour reparler de l' EMdrive.
Je pense que ça n' aura pas avancé significativement, comme pour les histoires de réacteurs de Rossi, les voitures de Guy Négre et autres fantaisies.
et on lui répond :noir_ecaille a écrit : On s'avance vers la fin de 2015. Des nouvelles "fraîches" ?
Gilgamesh a écrit : L'EMDrive est un cas d'école de science pathologique : théorie fantaisiste mais perspectives mirifiques, effets à la limite du détectable et biais de mesure difficile à éviter.
Il faut laisser couler, c'est tout.
- Alturiak
- Hydrogène
Faut se laisser aller dans l'histoire, pas se gâcher le film avec ces inexactitudes. Je dis cela pour toi autant que pour moi, car je suis moi aussi très attentif au réalisme, et souvent ça me gâche le plaisir.energy_isere a écrit :
J' y suis allé hier.
Suis très mitigé sur ce film.
Les invraisemblances sont trop fortes :
(...)
Tout ça m' a assez agacé.
Je suis novice dans ce domaine, mais pourquoi dis-tu que "la scène ou il se la retire du bide et se soigne est débile" ? Je n'ai pas été particulièrement choqué par cette scène.
- Remundo
- Hydrogène
en fait ce qui est réaliste, c'est de ne pas aller sur Mars,
donc Energy a été forcément déçu.
après on peut se laisser happer par l'histoire et ne pas s'attacher trop aux invraisemblances scientifiques.

donc Energy a été forcément déçu.

après on peut se laisser happer par l'histoire et ne pas s'attacher trop aux invraisemblances scientifiques.
- energy_isere
- Modérateur
C'est aussi mon avis.Remundo a écrit :en fait ce qui est réaliste, c'est de ne pas aller sur Mars,![]()
....
Une telle mission pourrait coûter 50 milliards de $.
Pour ce prix Je préfère 30 sondes robotisées un peu partout dans le système solaire.
- Remundo
- Hydrogène
tout à fait d'accord.
L'être humain alourdit ces missions, voire les rend impossibles, sans apporter réellement d'avantages sur le terrain.
C'est un peu comme la Lune, on a voulu y poser le pied, mais sans doute que d'envoyer des robots aurait été aussi efficace, et sans pertes humaines.
A l'époque, la robotique était moins performante que de nos jours.
L'être humain alourdit ces missions, voire les rend impossibles, sans apporter réellement d'avantages sur le terrain.
C'est un peu comme la Lune, on a voulu y poser le pied, mais sans doute que d'envoyer des robots aurait été aussi efficace, et sans pertes humaines.
-
- Hydrogène
A l'époque, les circuits intégrés en étaient à leurs balbutiements. La robotique, c'était de la science-fiction. Le grand problème n'était pas vraiment la surcharge des hommes, mais la surcharge de l'ordinateur embarqué nécessaire à cette mission. Ce qui a conduit au développement d'un des premiers ordinateurs basé sur des circuits intégrés.Remundo a écrit : C'est un peu comme la Lune, on a voulu y poser le pied, mais sans doute que d'envoyer des robots aurait été aussi efficace, et sans pertes humaines.
L'intérêt de ce genre de projet insensés n'est pas tant l'objectif final, mais le développement associé qui influence toute la société. Je pense aussi que pour la recherche scientifique, les sondes robotisées sont bien plus intéressantes, et apporteront énormément de connaissance dans la robotique. Mais envoyer des hommes sur Mars, c'est d'autres domaines de recherche, avec peut-être une découverte révolutionnaire dans le chemin qui mènerait à cet objectif.
- energy_isere
- Modérateur
SpaceX reprendrait ses lancement vers mi Decembre.
http://www.wsj.com/articles/spacex-plan ... 1445015027SpaceX Plans to Resume Falcon 9 Rocket Launches by Mid-December
-
- Gaz naturel
2016/2017 => Nombreuses publications sur l'EMdrive.energy_isere a écrit :sur le fil de Futura science il y en a un un qui demande :energy_isere a écrit : On peut déja retenir Juin 2016 sur ce fil pour reparler de l' EMdrive.
Je pense que ça n' aura pas avancé significativement, comme pour les histoires de réacteurs de Rossi, les voitures de Guy Négre et autres fantaisies.
et on lui répond :noir_ecaille a écrit : On s'avance vers la fin de 2015. Des nouvelles "fraîches" ?
Gilgamesh a écrit : L'EMDrive est un cas d'école de science pathologique : théorie fantaisiste mais perspectives mirifiques, effets à la limite du détectable et biais de mesure difficile à éviter.
Il faut laisser couler, c'est tout.
-
- Gaz naturel
En mode "science pathologique", le premier EMdrive qui sera testé dans l'espace ne le sera pas après une mise en orbite par un vecteur classique, mais gagnera l'espace (H >100 km) par ses propres moyens.
Qui prend ce pari ?
Qui prend ce pari ?
- energy_isere
- Modérateur
l' EMdrive gagner l' espace par ses propres moyens ? Mais c'est à mourir de rire.alga a écrit :En mode "science pathologique", le premier EMdrive qui sera testé dans l'espace ne le sera pas après une mise en orbite par un vecteur classique, mais gagnera l'espace (H >100 km) par ses propres moyens.
Qui prend ce pari ?

Roger Shawyer sera mort avant d' avoir pu faire décoller une souris.
- Alturiak
- Hydrogène
Désolé pour le HS, mais tu ne veux pas me répondre Energy ?
Alturiak a écrit :pourquoi dis-tu que "la scène ou il se la retire du bide et se soigne est débile" ? Je n'ai pas été particulièrement choqué par cette scène.