Me concernant , je pense que au sujet du cas Verdier ce n' est pas ,en fait , le " coup de gueule " spontané d' un journaliste insupporté comme cela semble plus ou moins présenté . Il y a probablement derrière une orchestration dont Verdier n' est qu' un maillon . Globalement ,cela est aussi probablement revelateur d' une influence plus grande des milieux neo conservateurs sur la france ,puis d' une manière plus général dans toute la sphère occidentale . Ces derniers souhaitent developper une sorte d' etat d' esprit " Populo-Macarthiste " .oleotax a écrit :CP3 a écrit :kercoz a écrit :Le "devoir de réserve" se justifie dans tout domaine ou une personne, du fait de sa position médiatique, peut disposer d' un "levier" d' influence sur le domaine ou il n' a pas de valeur d'expertise mais n' exécute qu' un role "médiatique".
L' attachement affectif inconscient des spectateurs sur un individu que l' on cotoie journellement lui confère un pouvoir dont il n' a pas le droit de se servir.
Pas croyable ; vous dites que les medias ,contrairement aux apparences, semblent laisser volontairement , s' etablir dans une certaine mesure un contre discours sur le rechauffement climatique ; alors pourquoi chercher des noises à Verdier ; faut remettre les pieds sur terre monsieur CP3
Les négateurs du RC anthropique ...
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- CP3
- Hydrogène
Re: Les négateurs du RC anthropique ...
- GillesH38
- Hydrogène
Pourquoi ce ne seraient que les conservateurs qui douteraient que le climat a une influence prépondérante sur l'espèce humaine ? entre parenthèses, c'était l'ancien bloc communiste qui avait le bilan le plus désastreux en terme de CO2 ...CP3 a écrit : Me concernant , je pense que au sujet du cas Verdier ce n' est pas ,en fait , le " coup de gueule " spontané d' un journaliste insupporté comme cela semble plus ou moins présenté . Il y a probablement derrière une orchestration dont Verdier n' est qu' un maillon . Globalement ,cela est aussi probablement revelateur d' une influence plus grande des milieux neo conservateurs sur la france ,puis d' une manière plus général dans toute la sphère occidentale . Ces derniers souhaitent developper une sorte d' etat d' esprit " Populo-Macarthiste " .
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Le caractère "progressiste" de l'ancien bloc dit communiste pose question à tout le moins.GillesH38 a écrit :Pourquoi ce ne seraient que les conservateurs qui douteraient que le climat a une influence prépondérante sur l'espèce humaine ? entre parenthèses, c'était l'ancien bloc communiste qui avait le bilan le plus désastreux en terme de CO2 ...CP3 a écrit : Me concernant , je pense que au sujet du cas Verdier ce n' est pas ,en fait , le " coup de gueule " spontané d' un journaliste insupporté comme cela semble plus ou moins présenté . Il y a probablement derrière une orchestration dont Verdier n' est qu' un maillon . Globalement ,cela est aussi probablement revelateur d' une influence plus grande des milieux neo conservateurs sur la france ,puis d' une manière plus général dans toute la sphère occidentale . Ces derniers souhaitent developper une sorte d' etat d' esprit " Populo-Macarthiste " .
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
bien sur, mais en général ce qu'on appelle "conservateurs" ne sont pas spécialement des supporters de ces régimes. Mais je repose plus généralement la question : pourquoi la question de savoir si le climat a une influence prépondérante ou non sur les activités humaines doit etre corrélée en quoi que ce soit à des opinions politiques ? (je reconnais que dans les faits, elle l'est, mais on peut s'en étonner !)nemo a écrit :Le caractère "progressiste" de l'ancien bloc dit communiste pose question à tout le moins.GillesH38 a écrit :Pourquoi ce ne seraient que les conservateurs qui douteraient que le climat a une influence prépondérante sur l'espèce humaine ? entre parenthèses, c'était l'ancien bloc communiste qui avait le bilan le plus désastreux en terme de CO2 ...CP3 a écrit : Me concernant , je pense que au sujet du cas Verdier ce n' est pas ,en fait , le " coup de gueule " spontané d' un journaliste insupporté comme cela semble plus ou moins présenté . Il y a probablement derrière une orchestration dont Verdier n' est qu' un maillon . Globalement ,cela est aussi probablement revelateur d' une influence plus grande des milieux neo conservateurs sur la france ,puis d' une manière plus général dans toute la sphère occidentale . Ces derniers souhaitent developper une sorte d' etat d' esprit " Populo-Macarthiste " .
-
- Hydrogène
Tu as raison sur le fond mais les conséquences politiques étant importante c'est inévitable. C'est d'ailleurs comme cela sur nombre de question.GillesH38 a écrit :nemo a écrit :GillesH38 a écrit : bien sur, mais en général ce qu'on appelle "conservateurs" ne sont pas spécialement des supporters de ces régimes. Mais je repose plus généralement la question : pourquoi la question de savoir si le climat a une influence prépondérante ou non sur les activités humaines doit etre corrélée en quoi que ce soit à des opinions politiques ? (je reconnais que dans les faits, elle l'est, mais on peut s'en étonner !)
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
creusons un peu plus les choses : quelles conséquences politiques cela a-t-il ?nemo a écrit : Tu as raison sur le fond mais les conséquences politiques étant importante c'est inévitable. C'est d'ailleurs comme cela sur nombre de question.
-
- Hydrogène
Tout le cirque autour de Cop21 ce n'est pas assez politique à tes yeux? Tout cela na aucun sens si l'impact de l'activité humaine sur le réchauffement est négligeable. La stratégie de développement des puissances économiques est impacté par tout cela.GillesH38 a écrit :creusons un peu plus les choses : quelles conséquences politiques cela a-t-il ?nemo a écrit : Tu as raison sur le fond mais les conséquences politiques étant importante c'est inévitable. C'est d'ailleurs comme cela sur nombre de question.
La vitesse à laquelle les fossiles sont consommés à un impact sur les relations internationales et peut même être cause de guerres.
Les conséquences politiques sont innombrables du local au global...
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
si tu en crois le GIEC et un certain nombre d'économistes, on pourrait se passer totalement d'hydrocarbures sans affecter le développement ni la croissance. Ca ne devrait donc pas déplaire tant que ça aux capitalistes, qui feront de l'argent autrement (voir par exemple la citation du bon Dr Pachauri que je rappelle dans ma signature).nemo a écrit :Tout le cirque autour de Cop21 ce n'est pas assez politique à tes yeux? Tout cela na aucun sens si l'impact de l'activité humaine sur le réchauffement est négligeable. La stratégie de développement des puissances économiques est impacté par tout cela.GillesH38 a écrit :creusons un peu plus les choses : quelles conséquences politiques cela a-t-il ?nemo a écrit : Tu as raison sur le fond mais les conséquences politiques étant importante c'est inévitable. C'est d'ailleurs comme cela sur nombre de question.
Bien sûr on peut aussi ne pas croire à ce discours, mais du coup ça repose la question du bien-fondé de le faire.
-
- Hydrogène
Ouais et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...GillesH38 a écrit :si tu en crois le GIEC et un certain nombre d'économistes, on pourrait se passer totalement d'hydrocarbures sans affecter le développement ni la croissance. Ca ne devrait donc pas déplaire tant que ça aux capitalistes, qui feront de l'argent autrement (voir par exemple la citation du bon Dr Pachauri que je rappelle dans ma signature).nemo a écrit :Tout le cirque autour de Cop21 ce n'est pas assez politique à tes yeux? Tout cela na aucun sens si l'impact de l'activité humaine sur le réchauffement est négligeable. La stratégie de développement des puissances économiques est impacté par tout cela.GillesH38 a écrit : creusons un peu plus les choses : quelles conséquences politiques cela a-t-il ?
Bien sûr on peut aussi ne pas croire à ce discours, mais du coup ça repose la question du bien-fondé de le faire.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- Glycogène
- Hydrogène
On trouve aussi des fossile d'animaux marin à 4000m.hyperion a écrit :cependant si on veut se faire peur il ya moyen; en particulier je trouve qu'on devrait coupler ces courbes t° co2 avec le niveau de la mer. les nombreux fossiles qu'on retrouve tjs principalement vers 6 ou 700 m il me semble; c'était peut etre à des epoques ou on ne connait pas le co2 et les t° , dommage, car là Il y aurait moyen de se faire des scenars vraiment sympa
Comment expliques-tu cela ? (la fonte de l'ensemble des glaces ne suffit pas)
-
- Gaz naturel
Vous oubliez les mouvements tectoniques qui ont soulevé les montagnes au départ des fonds de mers. Ceci sans compter la tectonique des plaques qui a déplacé l'Europe (autrefois situé sous les tropiques) vers la localisation actuelle sans doute différente de celle qu'elle aura dans quelques millions d'années.Glycogène a écrit : On trouve aussi des fossile d'animaux marin à 4000m.
Rien à voir avec le RC.
Par contre, on connait les climats passés au départ (notamment) de la palynologie, étude des pollens, dans les concrétions calcaires.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
- energy_isere
- Modérateur
Même en remontant 500 millions d' année en arrière le niveau marin n' est jamais monté à 600 m d' altitude.Glycogène a écrit :On trouve aussi des fossile d'animaux marin à 4000m.hyperion a écrit :cependant si on veut se faire peur il ya moyen; en particulier je trouve qu'on devrait coupler ces courbes t° co2 avec le niveau de la mer. les nombreux fossiles qu'on retrouve tjs principalement vers 6 ou 700 m il me semble; c'était peut etre à des epoques ou on ne connait pas le co2 et les t° , dommage, car là Il y aurait moyen de se faire des scenars vraiment sympa
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C ... _de_la_mer
C'est les phénomènes de plaques et formation de montagne qui sont responsable des fossiles en altitude.
Ici dans les Alpes on a la curiosité géologique du Chenaillet ou à 2000 m d'altitude on rencontre des pillow lava qui se sont formée il y a plusieurs dizaines de millions d' années dans ..... les fonds sous marins. Ils ont commencé à remonter lors de la collision des plaques (-35 millions années) qui ont formé les Alpes par plissement.
lien
http://christian.nicollet.free.fr/page/ ... illet.html
- energy_isere
- Modérateur
http://www.terraeco.net/Faut-il-encore- ... 62351.htmlFaut-il encore craindre les climatosceptiques français ?
30-10-2015 terraeco.net
Ils ont en moyenne 60 ans, sont des hommes, ingénieurs ou universitaires retraités. S'ils ont ravalé la façade en changeant de discours et d'étiquette, ils peinent encore à se structurer… mais surtout à convaincre.
Ils ne sont pas tout à fait enterrés mais ils ne sont guère fringants. Les climatosceptiques français ont beau avoir de nouvelles étiquettes – climato-optimistes ou climato-réalistes –, ce sont peu ou prou les mêmes. Dans les arcanes de leurs organisations, des noms déjà croisés (Voir encadré au bas de cet article) et des profils assez similaires : ex-universitaires ou ingénieurs retraités, ils ont la soixantaine, sont en majorité des hommes et leurs rangs assez clairsemés. C’est en tout cas ce que l’on pouvait déduire de la conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi dans le salon tout confort d’un bel hôtel près des Champs-Elysées. C’est le collectif des climato-réalistes qui appelait la presse – chichement représentée par trois journalistes – à venir scruter les résultats d’une étude Ifop commandée par l’Association francophone des climato-optimistes (Afco) (Voir encadré au bas de cet article).
...............
...............
- sherpa421
- Hydrogène
Quand on voit le déroulement de la COP 21, il est logique d'avoir des doutes importants sur les motivations de la propagande officielle concernant le climat. Il est tout aussi logique que certains utilisent ses doutes dans des but mercantiles ou de défense de leur acquis.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- kercoz
- Hydrogène
Il me semble évident que nous sommes plus manipulés par les climato - antiseptiques que par les climato - septiques.
La moindre averse ou le moindre coup de vent sera présenté comme résultant du réchauffement. L' averse de grêle qui va endommager les vignes de mon voisin sera remboursé par des fonds ponctionnés sur les luttes contre le réchauffement ... Surtout le fait de croire qu'" un pouvoir" maitrise et gère ces dérives , y compris les catas que ce pouvoirs prévoyait , accroit l' emprise de ce pouvoir sur l' individu .
La moindre averse ou le moindre coup de vent sera présenté comme résultant du réchauffement. L' averse de grêle qui va endommager les vignes de mon voisin sera remboursé par des fonds ponctionnés sur les luttes contre le réchauffement ... Surtout le fait de croire qu'" un pouvoir" maitrise et gère ces dérives , y compris les catas que ce pouvoirs prévoyait , accroit l' emprise de ce pouvoir sur l' individu .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)