Les Etats-Unis, c'est bien le même pays qui a chié une pendule pour les NOx de quelques Diesel à bon rendement, marginaux aux pays du V8 essence sur pick-up de 2 tonnes. ?
Ah tout s'explique maintenant...

Modérateurs : Rod, Modérateurs
http://lci.tf1.fr/videos/2015/cop-21-le ... 82648.htmlrico a écrit :Les Etats-Unis refusent de conférer tout caractère juridiquement contraignant au futur accord sur le climat.
La France l'entend autrement.
Et pour cause : aucune solution n'existe,AUCUNE !!!!! Mais en France au nom du sacro-Saint enfumage Républicain on continue de nous faire prendre les vessies pour des lanternes.
Non, tu n'as pas compris : on ne peut pas fermer les frontières pour protéger les manants, mais là il va y avoir des chefs d'états, des princes et autres encravatés.sherpa421 a écrit :On nous disait que fermer les frontières c'était pas possible et puis finalement si :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 51289.html
Le motif officiel c'est prévenir l'intrusion de personne présentant un risque. Evidement, on nous laisse sous-entendre le risque terroriste. Mais ne nous trompons pas, il s'agit d'empêcher toute forme de protestation populaire. En effet, ce contrôles sont facilement contournable pour toute personnes ayant une réel intention terroriste. Par contre, ils seront utile pour bloquer la venu de nombreux manifestant pro-écologie radicale.
La liberté d'expression, oui, si tu es d'accord avec le pouvoir.
Police partout, justice nul part.
http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/ ... france.phpLa conférence climat de Paris maintenue
LeFigaro 14 nov 2014 13h18
Il n'est pas question de remettre en cause la tenue à Paris de la conférence sur le climat prévue du 30 novembre au 11 décembre mais la sécurité sera renforcée à la suite des attentats qui ont fait plus de 120 morts vendredi en France, a déclaré une source diplomatique française. Priée de dire si ces attentats pourraient entraîner un report, une délocalisation ou une annulation de la COP21, cette source haut placée a répondu : "Ce n'est aucunement envisagé." Mais "le niveau de sécurité sera encore renforcé", a-t-elle précisé.
Quelque 118 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus au Bourget, près de Paris, le 30 novembre, pour donner le coup d'envoi de cette conférence considérée comme une des dernières chance de parvenir à un accord universel sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Sont également attendues de 20.000 à 40.000 personnes venues des 195 pays participants. Avant même les attentats de Paris, le gouvernement français a rétabli vendredi pour un mois les contrôles aux frontières.
http://www.lemonde.fr/cop21/article/201 ... 27432.htmlManuel Valls pour une COP21 réduite à la négociation
LE MONDE | 16.11.2015
La COP21, la conférence des Nations unies sur le climat, qui prévoit d’accueillir quelque 40 000 participants du 30 novembre au 11 décembre au Bourget (Seine-Saint-Denis), est maintenue. Mais elle sera réduite « à la négociation ». Le premier ministre, Manuel Valls, l’a annoncé, lundi 16 novembre sur RTL. « Certains concerts, certaines manifestations plutôt festives seront sans doute annulés », a déclaré Manuel Valls, sans préciser la liste des événements concernés par cette mesure. Des dizaines de manifestations sont prévues à Paris et en banlieue en marge des négociations officielles du Bourget : des actions des ONG directement liées aux enjeux climatiques et des initiatives culturelles et sportives de la société civile.
..............
..............
pas d'accord, il y a des solutions mais personne ne veut en discuter ni même en entendre parler:rico a écrit :Les Etats-Unis refusent de conférer tout caractère juridiquement contraignant au futur accord sur le climat.
La France l'entend autrement.
Et pour cause : aucune solution n'existe,AUCUNE !!!!! Mais en France au nom du sacro-Saint enfumage Républicain on continue de nous faire prendre les vessies pour des lanternes.
meme ça, ça ne changerait rien à la fin, puisque rien ne contraint le temps pendant lequel on extrait des fossiles ...emmort a écrit :pas d'accord, il y a des solutions mais personne ne veut en discuter ni même en entendre parler:rico a écrit :Les Etats-Unis refusent de conférer tout caractère juridiquement contraignant au futur accord sur le climat.
La France l'entend autrement.
Et pour cause : aucune solution n'existe,AUCUNE !!!!! Mais en France au nom du sacro-Saint enfumage Républicain on continue de nous faire prendre les vessies pour des lanternes.
- taxation des produits charbonnier et pétrolier.
- limitation drastique des voyages en avion
- action réelle sur le parc automobile et son utilisation
- mise en place de transports en commun efficaces
- re-densification des centres urbains, laisser la campagne à ceux qui en vivent.
-....
pas besoin d'explication pour comprendre que nul politique ne peut le mettre à son programme.
(donc, au final, je rejoins Rico dans son analyse)
http://www.lemonde.fr/cop21/article/201 ... 27432.htmlLe gouvernement annule les manifestations sur le climat du 29 novembre et du 12 décembre