Conférence de Paris sur le Changement Climatique 2015, COP21
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- rico
- Hydrogène
Re: Conférence de Paris sur le Changement Climatique 2015, C
Oui en effet, c'est "la cause des causes".
- mobar
- Hydrogène
L'Etienne nous aurait il contaminé?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Gaz naturel
La recherche de croissance n'est ni néo ni libérale. La recherche de croissance est aussi naturelle que la vie.mobar a écrit :La recherche de la croissance est la conséquence de la recherche du profit maximal, du refus de partager, du néo libéralisme et de la compétition jusqu'à l'outrance
Demande à un pauvre s'il ne veut pas devenir plus riche. Demande à un indien de renoncer à vouloir s'acheter une voiture quand pratiquement aucun occidental n'est prêt à renoncer à la sienne (sauf pour une plus neuve, plus grosse, plus puissante) Demande à un malade s'il ne veut pas avoir accès aux soins, aux médicaments, à une salle d'op bien équipée.
Il n'y a rien de plus anti-naturel que la décroissance volontaire et c'est pour ça que c'est aussi difficile et sans doute impossible à mettre en place. Quand j'en vois qui s'insurgent contre l'inaction des gouvernements pour lutter contre le réchauffement climatique mais qui ne sont pas foutus de baisser leur chauffage de deux degrés ou d'annuler leurs vacances à l'île Maurice, je ne peux pas penser autre chose que tout ça ne sert à rien et qu'il n'y a que la nature elle-même qui pourra mettre un terme à la démesure de l'humanité.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
- FOWLER
- Hydrogène
Ceux qui ont le manche s'arrangeront toujours pour conserver leurs privilèges. Et toutes les réductions imposées toucheront uniquement des pauvres.
La seule chose qui puisse arriver c'est que ceux qui ont des privilèges y renoncent volontairement (nuit du 4 aout) le reste n'est que violence.
La seule chose qui puisse arriver c'est que ceux qui ont des privilèges y renoncent volontairement (nuit du 4 aout) le reste n'est que violence.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
- mobar
- Hydrogène
La violence est partout, légitimée par le droit, accaparée par l'état ou à la base de la lutte pour la vieFOWLER a écrit :
Ce n'est pas en refusant de la voir qu'on peut s'en servir pour positiver ses impacts
Nulle part dans l'histoire le détenteur du pouvoir ne l'as cédé volontairement, il l'a cédé sous la pression de ceux qui avait pris conscience de leur pouvoir et ont au besoin utilisé la violence pour s'imposer
Dominants et dominés peuvent faire bon ménage tant que les bisounours ne sont pas du coté des dominants
- sherpa421
- Hydrogène
Volontairement ou en se faisant un peu tordre le bras.FOWLER a écrit :renoncent volontairement (nuit du 4 aout) le reste n'est que violence.
wikipedia a écrit :Depuis la prise de la Bastille le 14 juillet 1789 s'est développée en France, notamment dans les campagnes, une vague de révoltes appelée la Grande Peur....La Nuit du 4 août est une réponse à cette insurrection.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- energy_isere
- Modérateur
On est dans le HS.
-
- Gaz naturel
Yep, pour brûler moins de CO2 il faut beaucoup plus de pauvres qui ne peuvent plus consommer et exterminer la masse de la classe moyenne qui achète bagnoles, gadgets chinois et séjours touristiques. La justice sociale est une calamité pour la planète. Il faut rétablir la noblesse dans ses châteaux-forts dominant les serfs affamés.energy_isere a écrit :On est dans le HS.

Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
- mobar
- Hydrogène
Ce n'est pas la classe moyenne qui voit croitre ses revenus, ce sont les 65% plus pauvres (+30 à +80%) et les 5% les plus riches (+10 à +60%)qui voient depuis les années 2000 leurs revenus augmenter le plusEPE_bel a écrit :Yep, pour brûler moins de CO2 il faut beaucoup plus de pauvres qui ne peuvent plus consommer et exterminer la masse de la classe moyenne qui achète bagnoles, gadgets chinois et séjours touristiques. La justice sociale est une calamité pour la planète. Il faut rétablir la noblesse dans ses châteaux-forts dominant les serfs affamés.energy_isere a écrit :On est dans le HS.
Enfin ce sont les faits
http://annotations.blog.free.fr/index.p ... 0mondiales

Si le revenu est bien corrélé aux émissions et si les émissions ont quelque chose à voir avec le réchauffement, il faut en priorité éliminer les trés pauvres et les très riches et les transformer tous en moyen classieux
-
- Gaz naturel
On ne définit pas la classe moyenne de la même façon. Pour moi c'est celui qui peut se payer une voiture (même une occase pourrie) , chauffer sa maison, s'acheter des fringues made in Bangladesh chaque année pour rester à la mode, changer de smartphone tous les 3 ou 4 ans et partir en vacances une ou deux fois par an. La classe moyenne c'est le consommateur lambda quoi.
Le pauvre c'est celui qui a juste de quoi survivre. Il ne consomme rien d'autre que le minimum vital, n'a pas de bagnole, ne pars pas en vacances et use ses fringues jusqu'à la corde.
Quant au riche il y a toujours une limite à la consommation possible. Même le plus riche du monde il ne va pas s'amuser à tourner autour de la terre en jet privé 24h/24. Il sera plus souvent les doigts de pieds en éventail sur le pont de son yacht amarré dans une baie au soleil. Et pendant ce temps ses 15 voitures (dont il ne peut de toutes façons en conduire qu'une à la fois) restent au garage.
Bref ce que je voulais exprimer par ma boutade c'est la contradiction énorme entre le discours social et celui de la préservation de la planète (que l'on parle de CO2, de préservation des ressources ou d'émission de polluant) Ces deux discours sont juste opposés. La Chine a multiplié sa population de consommateurs et explosé ses critères environnementaux en parallèle.
Entre le paysan chinois qui pratiquait la riziculture de subsistance comme il y a 5000 ans et son fils qui prend sa voiture pour aller bosser et prendra pour la première fois l'avion pour des vacances à l'étranger cette année y a pas photo. Et chaque année dans le monde il y a des millions de consommateurs/pollueurs de ce genre en plus.
Le pauvre c'est celui qui a juste de quoi survivre. Il ne consomme rien d'autre que le minimum vital, n'a pas de bagnole, ne pars pas en vacances et use ses fringues jusqu'à la corde.
Quant au riche il y a toujours une limite à la consommation possible. Même le plus riche du monde il ne va pas s'amuser à tourner autour de la terre en jet privé 24h/24. Il sera plus souvent les doigts de pieds en éventail sur le pont de son yacht amarré dans une baie au soleil. Et pendant ce temps ses 15 voitures (dont il ne peut de toutes façons en conduire qu'une à la fois) restent au garage.
Bref ce que je voulais exprimer par ma boutade c'est la contradiction énorme entre le discours social et celui de la préservation de la planète (que l'on parle de CO2, de préservation des ressources ou d'émission de polluant) Ces deux discours sont juste opposés. La Chine a multiplié sa population de consommateurs et explosé ses critères environnementaux en parallèle.
Entre le paysan chinois qui pratiquait la riziculture de subsistance comme il y a 5000 ans et son fils qui prend sa voiture pour aller bosser et prendra pour la première fois l'avion pour des vacances à l'étranger cette année y a pas photo. Et chaque année dans le monde il y a des millions de consommateurs/pollueurs de ce genre en plus.
- mobar
- Hydrogène
Dans ce cas, c'est la limitation du niveau de la population (à un niveau corrélé avec les capacités de production de non renouvelables et les capacités de recyclage) pour assurer un niveau de vie moyen à tous, qu'il faut mettre en placeEPE_bel a écrit :
Un Revenu inconditionnel à vie pour tous fixé à 30% de ce revenu moyen
Avec une collectivisation et la fin de la propriété des moyens de production Friot le propose, et l'affaire est entendue
-
- Gaz naturel
Avec le niveau de vie d'un européen moyen actuel pour toute la population dans le monde entier? Je dirais un milliard d'êtres humains tout au plus. Ça va en faire du monde à éliminer!mobar a écrit :Dans ce cas, c'est la limitation du niveau de la population (à un niveau corrélé avec les capacités de production de non renouvelables et les capacités de recyclage) pour assurer un niveau de vie moyen à tous, qu'il faut mettre en place
Il y en a qui ont essayé...Avec une collectivisation et la fin de la propriété des moyens
- mobar
- Hydrogène
Ou a ne pas faire naitreEPE_bel a écrit : Avec le niveau de vie d'un européen moyen actuel pour toute la population dans le monde entier? Je dirais un milliard d'êtres humains tout au plus. Ça va en faire du monde à éliminer!
Mais çà c'est si tu es un peu réfléchi,prévoyant et organisé, que tu lèves la tête du volant et que tu commences à freiner à bonne distance du précipice
Pas vraiment l'apanage de l'humanis vulgaris lobotomisé par les médias de masse, la propagande consumériste, les bienpensances judéo-chrétienne ou musulmane ... et j'en passe
-
- Gaz naturel
> Contact
> EDF – Service de Presse
> 22/30 avenue de Wagram 75008 Paris
> Contact 24h/24 et 7j/7
> Tél : +33 (0)1 40 42 46 37
> 17/12/2015 – communiqué de presse
> Lutte contre le changement climatique : EDF reverse 200 000 euros aux associations grâce à la mobilisation des internautes
> La campagne #OBJECTIF2DEGRES lancée par EDF le 4 novembre dernier en partenariat avec HelloAsso a permis de mobiliser les internautes et de reverser 200 000 euros à dix associations agissant contre le changement climatique.
-------------------------
EDF, collecteur de fond pour vaincre le réchauffement climatique ; et dire que je paye des mecs qui s'occupent de cela
> EDF – Service de Presse
> 22/30 avenue de Wagram 75008 Paris
> Contact 24h/24 et 7j/7
> Tél : +33 (0)1 40 42 46 37
> 17/12/2015 – communiqué de presse
> Lutte contre le changement climatique : EDF reverse 200 000 euros aux associations grâce à la mobilisation des internautes
> La campagne #OBJECTIF2DEGRES lancée par EDF le 4 novembre dernier en partenariat avec HelloAsso a permis de mobiliser les internautes et de reverser 200 000 euros à dix associations agissant contre le changement climatique.
-------------------------
EDF, collecteur de fond pour vaincre le réchauffement climatique ; et dire que je paye des mecs qui s'occupent de cela
- CP3
- Hydrogène
Les vrais raisons de la dit croissance , c' est qu' on nous remplis l' esprit d' un imaginaire consumo-productiviste . Le souhait de ce qui est appelé aujourd' hui la croissance est bcp plus artificiel que ce que une grande partie de la population croît . Parallèlement , on nous fait l' apologie de la techno-science , en nous faisant croire que ceci va dans le sens du but de l' humanité . Le mythe de la toute puissance de la science est aussi,par ailleurs , bcp utilisé pour justifier l' ultra-libéralisme économique .EPE_bel a écrit :La recherche de croissance n'est ni néo ni libérale. La recherche de croissance est aussi naturelle que la vie.mobar a écrit :La recherche de la croissance est la conséquence de la recherche du profit maximal, du refus de partager, du néo libéralisme et de la compétition jusqu'à l'outrance
Demande à un pauvre s'il ne veut pas devenir plus riche. Demande à un indien de renoncer à vouloir s'acheter une voiture quand pratiquement aucun occidental n'est prêt à renoncer à la sienne (sauf pour une plus neuve, plus grosse, plus puissante) Demande à un malade s'il ne veut pas avoir accès aux soins, aux médicaments, à une salle d'op bien équipée.
Il n'y a rien de plus anti-naturel que la décroissance volontaire et c'est pour ça que c'est aussi difficile et sans doute impossible à mettre en place. Quand j'en vois qui s'insurgent contre l'inaction des gouvernements pour lutter contre le réchauffement climatique mais qui ne sont pas foutus de baisser leur chauffage de deux degrés ou d'annuler leurs vacances à l'île Maurice, je ne peux pas penser autre chose que tout ça ne sert à rien et qu'il n'y a que la nature elle-même qui pourra mettre un terme à la démesure de l'humanité.