http://hightech.bfmtv.com/produit/tesla ... 32628.htmlPour s'offrir la Tesla Model X, il faudra débourser 80.000 dollars
[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Elon Musk se proméne en France :
http://www.challenges.fr/challenges-soi ... diale.htmlElon Musk, le patron de Tesla, milite pour une taxe carbone mondiale
le 03-12-2015 Challenges
En marge de la COP21, le fondateur de Tesla, SpaceX et PayPal a fait le show à la Sorbonne. Son mantra: l'énergie solaire et les batteries, même s’il ne ferme pas la porte au nucléaire.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... -tesla.phpNouvelle combustion spontanée d'une Tesla
02 janv 2016
Une voiture électrique Tesla a entièrement brûlé vendredi en Norvège pendant son rechargement, pour une raison qui reste à éclaircir, ont rapporté les médias locaux.
L'incendie, qui eu lieu en début d'après-midi sur une aire d'autoroute à Gjerstad (sud-ouest), a été mentionné sur Twitter par la police du chef-lieu régional Agder, qui l'a qualifié de "violent". Les médias publiaient en effet des photos montrant des flammes de plusieurs mètres de haut, et un véhicule complètement calciné à la fin. Personne n'a été blessé. "Le propriétaire du véhicule l'avait mis à charger puis s'était éloigné. C'est alors qu'à un certain moment il a pris feu", a déclaré à la télévision publique NRK un porte-parole de la police, Jon Kvitne.
Plusieurs incendies fortement médiatisés de Tesla S en 2013 aux États-Unis, survenus à cause de collisions, avaient poussé l'agence américaine de la sécurité routière à ouvrir une enquête. L'entreprise estimait cependant que le risque d'incendie était incomparablement plus élevé avec les véhicules à essence.
Les voitures américaines Tesla sont populaires en Norvège, du fait d'une fiscalité avantageuse pour les véhicules électriques et du fort pouvoir d'achat local. Sur les onze premiers mois de l'année, la marque avait une part de marché de 2,7% dans ce pays, devant des constructeurs comme Opel, Renault ou Honda.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://www.caradisiac.com/L-usine-Tesla ... 106066.htmL'usine Tesla dans le Nevada est là
31 dec 2015
Elon Musk est peut-être un patron qui a la tête dans les étoiles, il a réussi à se ménager son espace sur la planète automobile. Un parcours qu’il ne veut pas météorique. Ayant choisi de jouer la carte électrique pour des modèles haut de gamme, son intention et d’éclairer encore un peu plus le marché de ses produits. Son succès passera par une usine appelée Gigafactory qui sort actuellement de terre dans le Nevada. Tesla est là est bien là.
Et pour montrer que le courant passe en effet entre la fiction et la réalité, des photos du site ont été prises par le photographe britannique James Lipman. Avec ces clichés Tesla montre les avancées de sa Gigafactory, son usine de fabrication de batteries construite en partenariat avec Panasonic.
Et le nom n’est pas usurpé. Gigafactory promet d’être la plus grande usine de batteries pour véhicules électriques au monde. Tesla produira ce dont il a besoin en 2017, une entame qui l’amènera jusqu’en 2020, échéance qui le fera entrer dans sa capacité maximale avec une production annuelle de 35 GWh.
L’ambition est d’alimenter ses propres voitures électriques mais aussi celles d’autres constructeurs. Il n’a échappé à personne que la Gigafactory est affublé d’un chiffre 1 annonciateur d’une série. Et pour cause : selon les estimations du patron de Tesla, il faudrait 200 Gigafactory pour répondre à l’ensemble des besoins d’une industrie automobile 100 % électrique.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Auto: Tesla en quête de matière grise
le 12/01/2016 lepoint.fr
Pour Tesla, la domination du marché des voitures électriques de luxe, voire celle des véhicules autonomes, passe par la chasse aux meilleurs talents, souvent davantage dans l'informatique que dans les technologies automobiles traditionnelles.
La start-up, créée en 2003 par Elon Musk, entrepreneur d'origine sud-africaine, entend couper l'herbe sous le pied de ses très nombreux concurrents, en recrutant 1.600 ingénieurs dont une grande partie seront assignés à son programme de voiture autonome baptisé Autopilot, permettant depuis peu aux voitures Tesla de pouvoir se conduire toutes seules grâce à la fonctionnalité "Summon".
En novembre dernier, il n'a pas hésité à passer une petite annonce sur le réseau social Twitter dans laquelle il invite tout ingénieur en informatique qui le souhaite à se présenter.
"Pas d'expérience antérieure avec les voitures requise", écrit Elon Musk, ajoutant qu'il fera passer "personnellement" les entretiens d'embauche. Jouant sur la fascination qu'il inspire, il précise que les personnes travaillant sur le projet Autopilot devront lui rendre directement des comptes.
L'enjeu est important pour Tesla, qui ambitionne de produire jusqu'à 500.000 véhicules par an d'ici 2020, soit dix fois plus qu'actuellement. Il emploie environ 14.000 personnes.
Le groupe de Palo Alto (Californie) a également beaucoup promis à la communauté financière: une méga-usine de batteries tournant à 100% de ses capacités d'ici 2020, le lancement d'un véhicule électrique de moyenne gamme (Model 3) en 2016 pour un début de production l'année suivante, une voiture complètement autonome à partir de 2018... Ces promesses expliquent essentiellement la réussite boursière de Tesla, malgré l'absence de bénéfice depuis sa création.
..................
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 03_683.php
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://www.clubic.com/mag/maison-connec ... dical.htmlTesla Powerwall 2 : un "changement radical" pour la future batterie domestique
03 fev 2016 clubic.com
Tesla présentera un nouveau Powerwall dès cet été, avant même d'avoir honoré toutes les précommandes de sa première génération de batterie domestique.
Tesla accélère la cadence. Elon Musk a révélé vendredi, lors de l'allocution au cours de laquelle il avait aussi précisé le calendrier de la Model 3, que « la version 2 du Powerwall arrivera probablement autour du mois de juillet ou du mois d'août ». Il a seulement précisé qu'elle apporterait « un nouveau changement radical en termes de possibilités », sans plus de détail.
On se demande quel changement cette nouvelle génération de batterie domestique pourra apporter, car on sait que la technologie des batteries évolue doucement. Le PDG de Tesla a lui-même affirmé l'année dernière que sa future usine Gigafactory produirait de meilleures batteries que celles qu'il achète pour le moment à Panasonic, mais qu'elles n'offriraient que des « améliorations modérées ».
Il reste toutefois bien d'autres aspects sur lesquels une batterie domestique peut s'améliorer : sur une gestion plus intelligente des énergies renouvelables (solaire, éolienne...) ou du stockage aux heures creuses, ou sur la simplicité et donc sur le coût d'installation. Rappelons que si un Powerwall domestique de 7 kWh coûte 3 000 dollars, il revient à 7 000 dollars une fois complété de l'onduleur et installé.
Le marché de la batterie domestique est quoi qu'il en soit florissant, avec de nouveaux concurrents prometteurs tels que Schneider Electric.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://www.usinenouvelle.com/article/te ... rs.N378911Tesla va dégager des bénéfices en 2016, une première saluée par les investisseurs
Par Julien Bonnet Usine Nouvelle le 11 février 2016
Le constructeur américain a annoncé qu'il relevait ses prévisions de ventes de sa berline Model S et de son SUV Model X. De quoi être bénéficiaire en 2016, après une nouvelle perte de 284,1 millions d'euros enregistrées au dernier trimestre 2015. Son titre en Bourse a grimpé de 15% à la suite de cette annonce
Alors que les doutes subsistent sur la pérennité du modèle économique de Tesla, le constructeur californien prévoit des livraisons plus importantes que prévu de sa berline électrique Model S et de son SUV Model X. En conséquence, la marque a annoncé qu'elle s'attendait à être bénéficiaire en 2016, des annonces qui ont fait grimper son titre de 15% en après-Bourse.
Le constructeur de voitures électriques prévoit de livrer 80 000 à 90 000 véhicules de Model S et Model X en 2016, alors que les analystes anticipent en moyenne environ 79 000 véhicules, selon le cabinet de recherche FactSet StreetAccount.
La société déficitaire a aussi déclaré qu'elle pensait réaliser un bénéfice sur une base ajustée, ainsi qu'un cash flow (génération de trésorerie) positif, sur l'année 2016. La société, dirigée par Elon Musk, a annoncé que sa voiture très attendue, Model 3, serait dévoilée le 31 mars.
La perte nette de Tesla a néanmoins presque triplé au quatrième trimestre 2015, à 320,4 millions de dollars (284,1 millions d'euros), soit 2,44 dollars par action, contre 107,6 millions, soit 86 cents par action, un an auparavant. Sur une base ajustée, Tesla a accusé une perte de 87 cents par action. Ses coûts d'exploitation ont augmenté de 42% à 478,9 millions de dollars sur le trimestre.
Son chiffre d'affaires a en revanche augmenté de près de 27% à un record de 1,21 milliard de dollars, grâce à la demande soutenue pour ses Model S et la dernière Model X, lancée en septembre dernier.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Une très mauvaise surprise pour un acheteur d' une Tesla Model S à Singapour : lien
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Le show pour la présentation officielle de la Tesla Model 3 !




http://www.usinenouvelle.com/article/en ... us.N385616[EN IMAGES] Tesla présente sa Model 3, "la Model S pour tous"
Par Julien Bonnet Usine Nouvelle le 01 avril 2016
Tesla veut rentrer dans une nouvelle dimension. Après avoir démarré dans le haut de gamme avec la berline Model S et le SUV Model X, le constructeur californien vise (beaucoup) plus grand. Fer de lance de cette stratégie, la Model 3, présentée pour la première fois en Californie ce jeudi 31 mars dans la soirée.
Une keynote d'une trentaine de minutes (à revoir ici) qui réunissait tous les ingrédients du genre, foule de fans "en délire", présentation dynamique orchestrée par le patron Elon Musk (qui semble au passage de plus en plus à l'aise dans cet exerice) et léger suspens avant le "reveal" du produit tant attendu.
Avant l'arrivée de trois premiers exemplaires de la Model 3 sur scène, Elon Musk a dévoilé les premières informations sur ce véhicule :
Prix de départ à 35 000 dollars (comme attendu, sans les incitations type bonus écologique), soit deux fois moins que la Model S.
Performance : le modèle de base de la Model 3 pourra réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. "Chez Tesla, on ne fait pas de voitures lentes", a plaisanté Elon Musk.
Autonomie minimale estimée : 215 miles soit environ 350 kilomètres en une seule charge.
Le système "Autopilot" de conduite semi-autonome et la recharge via les superchargers de la marque seront proposés de série.
Le véhicule pourra accueillir 5 adultes "confortablement installés".
Les livaisons débuteront à la fin de l'année prochaine. "Je suis confiant sur le fait que nous y arriverons", a ironisé Elon Musk, après les critiques sur les retards lors de la commercialisation des précédents modèles et pour le calendrier de la Model 3.
Avant de conclure, Elon Musk a indiqué avoir déjà enregistré 115 000 précommandes pour la Model 3 en un jour.
Fait inédit dans l'histoire automobile, des gens ont fait la queue devant les boutiques Tesla à travers le monde pour réserver leur véhicule, une scène que l'on voit d'habitude devant les Apple Store lors des lancements des nouveaux iPhone ou devant les cinémas à la sortie des blockbusters les plus attendus !
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28310Tesla Model 3 : déjà plus de 232 000 clients !!!
Moteur Nature 2016-04-02 — Carnet de commandes complet jusqu'à 2020.
Il ne semble pas très rationnel d'acheter une voiture sans l'avoir essayée. Et encore moins sans l'avoir vue, ni même connaitre ses caractéristiques, mais c'est pourtant ce que viennent de faire plus de 232 000 personnes, un peu partout dans le monde. En à peine 24 heures, Tesla Motors a enregistré plus de 232 000 pré-réservations pour son nouveau Model 3. Quand on pense que Renault n'aura vendu que 5000 Zoé au premier trimestre, ce succès commercial est à tomber à la renverse. L'avenir est donc formidable pour Tesla, même si on se demande comment le jeune constructeur va parvenir à gérer cette réussite.
A supposer qu'il fabrique 25 000 Model 3 l'année prochaine, il faudra qu'il double sa production en 2018, et encore en 2019, mais cela ne suffira pas pour répondre à toutes les commandes de cette seule semaine. Construire une nouvelle ligne de montage à partir de rien (le chassis est différent des Model S et X), embaucher et former des centaines d'ouvriers, mais tout cela dans un second temps, puisque d'après plusieurs sources, le développement de l'auto n'est pas encore finalisé. La voiture n'est pas prête à entrer en production. Mais ce détail n'a semble t-il pas effleuré les plus de 232 000 personnes qui ont déjà déboursé 1000 $ pour effectuer une réservation.
On ne sait que penser, sinon à féliciter le constructeur de Californie pour avoir su créer un tel enthousiasme envers la mobilité électrique. Bravo Tesla, et vive la voiture électrique !
CORRECTIF : une première version de cet article évoquait le chiffre de 200 000 voitures commandées.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
C'est l'étape la plus délicate pour TESLA. Entrer en concurrence directe avec les grands constructeurs... En particulier General Motors qui va produire sa bolt avant le model 3. En effet, TESLA prévoit au mieux les premières livraisons fin 2017... D'ici là, les autres constructeurs auront tout le temps de paufiner leurs propres modèles électriques dans cette gamme de prix qui sont déjà sur le marché. La voiture 100% électrique la plus vendue au monde est, je rappelle, la nissan leaf! Nissan qui a une capacité de production pour la leaf de 250k unité par an... et n'en n'a vendu que 60k en 2014, et 200k depuis sa commercialisation.
Et ce ne sont que des acheteurs potentiels... Quand il s'agira de débourser les $34'000 restants pour l'acquisition, ils feront comme n'importe quel consommateur et évalueront la concurrence et les performances réelles avant de payer.
Et ce ne sont que des acheteurs potentiels... Quand il s'agira de débourser les $34'000 restants pour l'acquisition, ils feront comme n'importe quel consommateur et évalueront la concurrence et les performances réelles avant de payer.
- FOWLER
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Tesla a un énorme avantage (pour le moment) c'est que les fan ne veulent pas seulement une voiture électrique, mais bien une Tesla. C'est un peu le Apple
automobile....
automobile....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
C'est exactement ça. Ils n'ont rien inventé mais sont des experts en communication et proposent un produit tendance et "sexy" En comparaison quand on se souvient de la gueule des premières Toyota Prius fallait vraiment être motivé...FOWLER a écrit : C'est un peu le Apple automobile....
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
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- Hydrogène
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Il faut avouer que leurs bagnoles vendent du rêve... à un prix élevé (70'000€ pour l'entrée de gamme). Un segment du marché où Tesla est seul avec ses voitures 100% électriques puissantes et luxueuses, les autres constructeurs étant restés sur le thermique ou l'hybride. Il faut dire qu'ils sont loin d'y perdre des plumes, leurs ventes se portent au mieux (Porsche, qui vend le même genre de rêve, a progressé de 20% en 2015).FOWLER a écrit :Tesla a un énorme avantage (pour le moment) c'est que les fan ne veulent pas seulement une voiture électrique, mais bien une Tesla. C'est un peu le Apple
automobile....
Le problème, c'est que ces acheteurs potentiels pensent obtenir ce rêve pour la moitié du prix, ou du moins avec quelques concessions. Hors, dans cette gamme, les grands constructeurs sont déjà présents et sont très puissants. Il faudrait que Tesla fasse mieux pour le même prix, ce qui implique quand même beaucoup de défis à relever (le prestige ne suffit pas quand on baisse les prix). Et ils n'ont pas droit à l'erreur... Un seul faux pas avec les investissements colossaux nécessaires, et c'est la fin... Elon Musk ne pourra pas éponger la dette comme il l'a fait auparavant.
Mais, respect au gars de réaliser cette aventure jusqu'au bout.
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- Gaz naturel
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Bah oui c'est clair. Soit le modèle répond aux attentes et c'est bingo, ils remplissent les caisses et peuvent continuer à progresser. Et il faudra encore un ou deux coups du même genre pour se mettre à l'abri d'un éventuel échec d'un modèle futur. Soit c'est la faillite.tita a écrit :Et ils n'ont pas droit à l'erreur... Un seul faux pas avec les investissements colossaux nécessaires, et c'est la fin... Elon Musk ne pourra pas éponger la dette comme il l'a fait auparavant.
Quand je dis répondre aux attentes c'est globalement hein! Un propriétaire de Tesla sera comme un propriétaire d'Iphone ou d'un autre produit Apple, d'une mauvaise foi crasse. Il ne va pas oser se plaindre sauf à la marge (prix des pièces, entretien, que sais-je) même si sa Tesla est moins performante ou moins fiable qu'un modèle concurrent de la moitié du prix. Parce que Tesla c'est plus classe que Nissan comme Iphone c'est plus classe que Samsung.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu