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energy_isere
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par energy_isere » 21 févr. 2016, 20:09
Ca commence bien
Notre-Dame-des-Landes : Royal et Ayrault se contredisent
le 21-02-2016
Les deux ministres affichent leurs désaccords sur les modalités d'organisation du référendum au sujet du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
Lors de l'émission "Le Grand Rendez-Vous" sur Europe 1/"Le Monde"/iTélé, la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, s'est prononcée en faveur d'un élargissement de la consultation populaire aux autres départements de la région.
A l'inverse, quelques heures plus tôt, sur France 3, Jean-Marc Ayrault, le ministre des Affaires étrangères et ancien maire de Nantes, s'est dit favorable à un référendum limité au département de la Loire-Atlantique.
.............
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... isent.html
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energy_isere
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par energy_isere » 25 févr. 2016, 18:55
Filtre vert dan Photoshop ?
NDDL. La Région Bretagne ne veut pas d'une consultation élargie
25 fev 2016 Ouest France
La majorité à la Région ne juge pas souhaitable que la consultation sur le projet d'aéroport à Notre-Dame soit élargie... à la Bretagne. L'opposition n'apprécie guère.
Jusqu'à présent, le conseil régional de Bretagne, présidé par Jean-Yves Le Drian (PS), ne s'était pas encore prononcé sur le périmètre de la consultation annoncée sur le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Il a l'a fait à l'occasion d'une question orale posée par David Robo, maire de Vannes et conseiller régional d'opposition, lors de la session d'aujourd’hui de l'assemblée régionale.
Le conseil régional ne juge pas souhaitable que cette consultation soit élargie à la Bretagne. Pour Gérard Lahellec, vice-président chargé des transports, le bon périmètre de ce vote, ce sont les contours de l'enquête d'utilité publique du projet, autrement dit le seul département de Loire-Atlantique. Et puis, a-t-il ajouté, « c'est à l’État de prendre l'initiative à ce sujet ».
Gérard Lahellec ne veut pas prendre le risque, non plus, d'ajouter de la confusion à la confusion en réclamant que la Bretagne intègre ce périmètre.
Une réponse guère appréciée par l'opposition de droite et du centre. « Les Bretons paient et n'ont pas le droit de donner leur avis », s'est exclamé David Robo. Par le biais de son adhésion au syndicat mixte qui porte le projet de Notre-Dame-des-Landes, la Bretagne apporte 29 millions au projet.
http://www.ouest-france.fr/bretagne/n-d ... ce-4056234
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par sceptique » 26 févr. 2016, 14:13
On complique inutilement avec toutes ces palabres sur le référendum.
Il suffit de faire un premier référendum dans chaque région potentiellement concernée pour savoir si oui on non ils vont participer au référendum final.
Toutefois le "potentiellement concerné" peut faire débat. Organisons donc un référendum national pour trancher ce point.
Maintenant il faut déterminer le texte du référendum. Proposons donc une pré-consultation où les électeurs choisiront dans une liste ad hoc.
Et voilà le tour est joué, Yapuka faire le référendum final !
Vive la démocratie directe !
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par sherpa421 » 26 févr. 2016, 14:37
Avec un bon site web c'est faisable facilement. Quand il s'agit de nous faire payer nos impôts les services de l'état savent très bien se servir du web. Ici techniquement ça serait encore plus simple.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
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par matthieu25 » 26 févr. 2016, 14:48
sherpa421 a écrit :Avec un bon site web c'est faisable facilement. Quand il s'agit de nous faire payer nos impôts les services de l'état savent très bien se servir du web. Ici techniquement ça serait encore plus simple.
Les gouvernants ont peur qu'on les accuse d'avoir virtuellement fausse le vote
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
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par sherpa421 » 26 févr. 2016, 15:50
Forcement, on a plus aucune confiance en eux. Mais quel que soit la forme du référendum et quel que soit le résultat, on les accusera de manipulation.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
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par Remundo » 26 févr. 2016, 16:02
ça c'est du greenwashing !
Et sinon, c'est un super projet de branques, sur le long terme. Manquait plus qu'un référendum pour foutre un peu plus le binz, en particulier avec les tocard(e)s du gouvernement même pas foutus d'accorder leurs violons...

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par alga » 26 févr. 2016, 18:02
J'ai jamais vu un projet d'aéroport aussi beau.
De la belle pelouse verte partout

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par energy_isere » 26 févr. 2016, 18:47
alga a écrit :J'ai jamais vu un projet d'aéroport aussi beau.
De la belle pelouse verte partout

On pourrait peut être autoriser seulement les avions peints en vert.
Aer Lingus
Transavia
Kulula
Alitalia
et d' autres inconnues :

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par Remundo » 26 févr. 2016, 18:55
Air Parfumé...
Air T-Vert...
Air D-Fez...

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par matthieu25 » 26 févr. 2016, 19:04
Et faire un carburant 100% ecolo

La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
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par rico » 26 févr. 2016, 19:13
Vous préférez quoi : un aéroport avec quelques pistes entourées de verdure sur vue bien dégagée ou bien vous préférez une zone industrielle ou un méga centre commercial ou bien encore un vaste complexe de lotissements à base de maisons individuelles toutes plus moches les unes que les autre? A bien y réfléchir je crois que la construction de cet aéroport est une aubaine environnementale.....
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par Remundo » 26 févr. 2016, 19:15
bah oué, le CO2 c'est excellent pour la photosynthèse !
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par rico » 26 févr. 2016, 19:55
Viendra un jour où les avions ne voleront plus. Il ne restera alors qu'une vaste plaine. Par contre le jour où y'aura plus personne dans le centre commercial dans un monde rempli de chômeurs, ça sera pas une vaste plaine mais une vaste étendue de locaux inexploitables et affreusement laids.
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par Remundo » 26 févr. 2016, 20:07
pour revenir à des choses encore plus sérieuses,
je me fais beaucoup de souci pour l'avenir de l'aéronautique civile. On vit actuellement dans un écran de fumée conjoncturelle... L'aviation de masse semble pouvoir se déployer et croître toujours plus, jusqu'à mettre de multiples aéroports sur la moindre grosse métropole...
On oublie trop vite que la tendance structurelle de long terme, c'est un déclin de la production de pétrole de 3 à 4%/an.
Et que l'aviation n'a rien du tout de "généralisable pas cher" pour remplacer le pétrole.
Pour nous résumer : les fréquences des rotations des avions civils vont baisser, c'est inéluctable, sur les 30 ans à venir. Comment alors amortir un tel projet ?
D'autant plus que la liaison TGV Nantes-Paris, c'est en gros 2h ! Et 4h par avion !! ça personne ne le dit souvent...