Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Tuerie du 14 juillet 2016 à Nice.

Message par Remundo » 20 juil. 2016, 21:53

oleotax a écrit :Remundo , on n'attend que des gens comme vous ; qu'attendez vous pour contacter la sureté nationale ; on recrute des gens de votre style
Pas du tout,
1) Il y a des gens meilleurs de moi sur les questions de sécurité
2) Ils se font virer quand ils mettent les pieds dans le plat.

Une vidéo : 0:02 / 1:52 : Lutte contre l'insécurité - Constat alarmant du Général Soubelet. [Ex n°3 de la Gendarmerie Nationale]

Mais faut pas être sorti de Saint Cyr, pour comprendre qu'il faut poser des plots en béton pour protéger une foule et contrôler les camions bien en amont qui n'ont rien à faire là... ce qui avait d'ailleurs été fait pour la Fan Zone Euro à Nice la même année.

Je ne suis pas là de toute façon pour mener un combat de coq contre les uns et les autres. Si certains sont satisfaits de l'amateurisme et m'attaquent personnellement et perfidement, ça n'est pas interdit dans la Constitution.

@+

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 21 juil. 2016, 06:06

Le programme de Daech, c'est le coran et la charia, qui a pour but ultime de s'appliquer de gré ou de force a 100% des humains vivant sur cette planète (je crois que le dieu omniscient qui en est l'auteur n'a pas prévu les voyages interplanétaires, ouf...)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 juil. 2016, 07:32

Remundo a écrit :[

Je ne suis pas là de toute façon pour mener un combat de coq contre les uns et les autres. Si certains sont satisfaits de l'amateurisme et m'attaquent personnellement et perfidement, ça n'est pas interdit dans la Constitution.
on peut estimer qu'on aurait pu faire mieux (comme la plupart du temps en cas de catastrophe), mais ne pas avoir arrêté le camion circulant un 14 juillet , c'est une faute de la police locale, pas du gouvernement ! et pourtant Nice est une ville hyper surveillée et sécuritaire, comme quoi ce ne sont pas les discours les plus populistes qui sont les plus efficaces : c'est plutôt que le terrorisme est récent en France et que les gens n'ont pas la culture nécessaire pour y faire face (en Israël effectivement probablement un camion n'aurait jamais circulé aussi longtemps un jour où c'était interdit !). Après il faut savoir que le pendant d'être plus méfiant, c'est aussi d'augmenter le risque de bavures. Et là on t'entendra aussi râler contre l'incompétence de la police probablement.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 21 juil. 2016, 07:58

Effectivement, si il faut que l'ambiance en France soit celle d'Israël pour éviter ça,

Je préfère que l'amateurisme dure longtemps encore....

La sécurité maximum, c'est pas une succession de mesures appliquées,

C'est une culture à part entière de tout le monde,

Conséquence d'une peur généralisée et justifiée,

On en est encore assez loin, même si certains aimeraient

Qu'on y soient déjà.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 21 juil. 2016, 08:53

Soit on veut la même ambiance qu'en Israël, soit on veut la même ambiance qu'en Norvège. Ça dépends de notre niveau d'intervention guerrière en dehors de nos frontières. Même si, chose impossible, nos gouvernants arrivaient à régler le problème Islamistes, avec le niveau d'interventionnisme actuel, on trouvera toujours un nouvel ennemis.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 21 juil. 2016, 09:01

marocain a écrit : Mais restons sur les faits, le but de Daesh contrairement aux délires de Rico n'est pas d'exterminer les mécréants en Europe ou de convertir la France.
sur ça tu as tout faux : http://www.huffingtonpost.fr/marc-knobe ... 66050.html
marocain a écrit :
marc0 a écrit : mais ils en ont déjà pleins de pays ou la charia est appliquée !... je ne sais plus ou, ils comparaient la loi de daesh avec la loi d'Arabie saoudite et les pires ne sont pas ceux que l'on croit... pas la peine de créer un autre pays... les musulmans qui veulent la charia n'ont qu'a aller en Arabie saoudite, ils auront en plus un bon niveau de vie et pas de guerre...le problème des gens qui partent pour daesh n'est pas qu'ils veulent créer une civilisation musulmane c'est qu'ils veulent nous crever...
mais alors au nom de quoi les empêche t'on depuis 2014 de créer cet état islamique ? Pourquoi les bombarde t'on ? pourquoi a t'on déclencher cette guerre qui a encore couté la vie a 84 personnes a Nice ?
quelques idées:
1. peur de la contagion islamiste ? mais alors pourquoi pas bombarder l'arabie ? ou le qatar ?
2. respect des frontières héritées de la colonisation ?
3. défense des minorités kurdes et chrétiennes ? mais alors il faudrait bombarder Ankara ?
4. intérêt pétrolier caché ?
5. défense de la démocratie ? - :-({|= non la je pense que personne n'y croit plus)
pas la peine de chercher midi a 14h : au nom du fait qu'ils veulent nous crever.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 21 juil. 2016, 09:02

GillesH38 a écrit : Après il faut savoir que le pendant d'être plus méfiant, c'est aussi d'augmenter le risque de bavures. Et là on t'entendra aussi râler contre l'incompétence de la police probablement.
oui, d'ailleurs l'état d'urgence vient d'etre reconduit pour 6 mois , et la loi travail définitivement adopté . très chouette journée parlementaire hier.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 21 juil. 2016, 09:28

Oui, d'ailleurs une loi sur la "protection de la Nature" (entendez la Logique de la loi "travail" appliquée à la "Nature") passe en ce moment, et l'évacuation de NDDL

se passera aussi sous "Etat d'urgence" bref, ça roule paisible à l'arrière plan.
St Ex

Rotschild.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 21 juil. 2016, 09:43

pas la peine de chercher midi a 14h : au nom du fait qu'ils veulent nous crever.
et ça crève les yeux, enfin sauf pour 99% de la population/gouvernement qui s'enlise de le déni et pas prêt d'en sortir.

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 21 juil. 2016, 10:13

C'est pas chercher midi à quatorze heure, c'est juste définir "Ils" et "Nous"

Dans la phrase "ils veulent nous crever".

Et si tu ne le fait pas très précisément, ta phrase c'est juste du vent.
St Ex

Rotschild.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 21 juil. 2016, 10:24

sherpa421 a écrit :Soit on veut la même ambiance qu'en Israël, soit on veut la même ambiance qu'en Norvège. Ça dépends de notre niveau d'intervention guerrière en dehors de nos frontières. Même si, chose impossible, nos gouvernants arrivaient à régler le problème Islamistes, avec le niveau d'interventionnisme actuel, on trouvera toujours un nouvel ennemis.
on se dirige vers une ambiance a l'israelienne, manifestement ou pire encore !
milices et bavures feront au total bien plus de morts cumulés que les attentats; on en reparle dans 2 ans

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 21 juil. 2016, 10:26

marc0 a écrit :
marocain a écrit : Mais restons sur les faits, le but de Daesh contrairement aux délires de Rico n'est pas d'exterminer les mécréants en Europe ou de convertir la France.
sur ça tu as tout faux : http://www.huffingtonpost.fr/marc-knobe ... 66050.html
marocain a écrit :
marc0 a écrit : mais ils en ont déjà pleins de pays ou la charia est appliquée !... je ne sais plus ou, ils comparaient la loi de daesh avec la loi d'Arabie saoudite et les pires ne sont pas ceux que l'on croit... pas la peine de créer un autre pays... les musulmans qui veulent la charia n'ont qu'a aller en Arabie saoudite, ils auront en plus un bon niveau de vie et pas de guerre...le problème des gens qui partent pour daesh n'est pas qu'ils veulent créer une civilisation musulmane c'est qu'ils veulent nous crever...
mais alors au nom de quoi les empêche t'on depuis 2014 de créer cet état islamique ? Pourquoi les bombarde t'on ? pourquoi a t'on déclencher cette guerre qui a encore couté la vie a 84 personnes a Nice ?
quelques idées:
1. peur de la contagion islamiste ? mais alors pourquoi pas bombarder l'arabie ? ou le qatar ?
2. respect des frontières héritées de la colonisation ?
3. défense des minorités kurdes et chrétiennes ? mais alors il faudrait bombarder Ankara ?
4. intérêt pétrolier caché ?
5. défense de la démocratie ? - :-({|= non la je pense que personne n'y croit plus)
en dehors de la propagande occidentale, as tu déja dans ta vie discuté ou débattu avec des islamistes ?
a t'écouter on serait dans un film de Zombie ou dans mars attack ! ](*,)

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 21 juil. 2016, 10:27

FOWLER a écrit :Oui, d'ailleurs une loi sur la "protection de la Nature" (entendez la Logique de la loi "travail" appliquée à la "Nature") passe en ce moment, et l'évacuation de NDDL

se passera aussi sous "Etat d'urgence" bref, ça roule paisible à l'arrière plan.
l'egypte a maintenu l'état d'urgence pendant 20 ans... on en prend le chemin, pourra t'on toujours parlé de démocratie ?
il ne manque plus qu'a repousser indéfiniment les élections pour cause d'état d'urgence !

au fait, un premier résultat de l'intensification des frappes:
http://www.rtl.fr/actu/international/sy ... 7784168322

les interventions étrangères, ca coute cher, ca tue des gens et ca nous rapporte la haine et le terrorisme !

une intervention de Mars 2016
https://www.youtube.com/watch?v=mLSshGNy-Xg
Dernière modification par marocain le 21 juil. 2016, 10:51, modifié 1 fois.

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 21 juil. 2016, 10:45

On est bien d'accord là dessus, l'Etat d'Urgence, des médias qui maintiennent l'attention sur des questions de sécurité, tout ça est bon pour faciliter la gestion du pays par un très petit nombre et tenir toute protestation contre l'autorité comme "dangereuse" et possiblement liée aux manoeuvres des terroristes

En bref, le gouvernement est renforcé par le terrorisme.

Par ailleurs, Daesh is good for business, la France fait de très belles années commerciales pour les armes, il me semble qu'un tiers du pétrole Lybien est vendu par Total et Cie, etc etc, et les théatres d'opération sont un spot de pub permanent pour notre quincaillerie. Sans compter la partie cachée des aspects financiers, le détournements des fonds d'aide aux réfugiés, une aubaine pour tout un petit monde qui aime travailler dans l'opacité.

Il n'est pas du tout évident qu'au niveau où les décisions sont effectivement prises, la fin de Daesh et du terrorisme soient souhaités.
St Ex

Rotschild.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 21 juil. 2016, 11:00

Répondre