Attentats : la routine.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Remundo
- Hydrogène
Re: Tuerie du 14 juillet 2016 à Nice.
on a besoin que le système ne se casse pas la figure et l'approvisionnement énergétique en fait partie.
Personne n'est en autarcie complète, sauf quelques ermites vivant avec un potager et 3 bouts de ficelles.
Les citadins sont particulièrement exposés.
Personne n'est en autarcie complète, sauf quelques ermites vivant avec un potager et 3 bouts de ficelles.
Les citadins sont particulièrement exposés.
- rico
- Hydrogène
Eh oui car dans ce système tout est inter-dépendant sauf en effet pour celui qui est en autarcie complète comme Kercoz.on a besoin que le système ne se casse pas la figure et l'approvisionnement énergétique en fait partie.

- Remundo
- Hydrogène
et même...
Si Kercoz se blesse ou tombe malade (ce que je ne lui souhaite pas !), l'ambulance et l'hôpital tournent avec du pétrole + électricité, et les médecins-infirmiers qui le soigneraient sont dépendants des approvisionnements alimentaires reçus par la ville où se trouve l'hôpital. Aliments nécessitant souvent 2 fois du pétrole : pour leur production (machinisme + phytosanitaires) et pour leur acheminement (transport).
on se rend compte que ce n'est pas un "placement" quelconque qui satisfait aux besoins des être humains, c'est l'accès à des ressources physiques. Du concret et du réel : Energie, bouffe, eau, transport, matériaux et services d'urgence...
Les "placements" ne sont qu'un artefact et une sorte de cerise sur le gâteau du macro-système énergético-financier qui plane au-dessus de nos têtes ; et le signe qu'il fonctionne encore bien, car amplement gavé d'énergie.
Si Kercoz se blesse ou tombe malade (ce que je ne lui souhaite pas !), l'ambulance et l'hôpital tournent avec du pétrole + électricité, et les médecins-infirmiers qui le soigneraient sont dépendants des approvisionnements alimentaires reçus par la ville où se trouve l'hôpital. Aliments nécessitant souvent 2 fois du pétrole : pour leur production (machinisme + phytosanitaires) et pour leur acheminement (transport).
on se rend compte que ce n'est pas un "placement" quelconque qui satisfait aux besoins des être humains, c'est l'accès à des ressources physiques. Du concret et du réel : Energie, bouffe, eau, transport, matériaux et services d'urgence...
Les "placements" ne sont qu'un artefact et une sorte de cerise sur le gâteau du macro-système énergético-financier qui plane au-dessus de nos têtes ; et le signe qu'il fonctionne encore bien, car amplement gavé d'énergie.
- marc0
- Condensat
a moins de croire que daesh va se pacifier et vivre tranquillou en chantant la danse des canards, le seul moyen pour que le conflit cesse est de les ratatiner... CQFD ! je n'aurais pas dit mieux... (euh en Algérie, ça a cessé avec la force)nemo a écrit :Exactement le genre de raisonnement qui nous ménent à la guerre éternelle. Pourtant une fois de plus on observe que lorsque le conflit d'origine cesse le terrorrisme cesse avec lui. Les exemples iraniens et algérien en atestent. Mais comme dit sherpa ça fait pas les affaires de serge et d'un certain nombre d'autres.marc0 a écrit :parce que tôt ou tard, ils viendront nous ratatiner chez nous, alors autant en profiter tant que l'on est plus fort... ces idéologies guerrières expansionnistes (nazisme, islamisme, etc...) n'ont jamais été vaincues avec des langues de belles mères mais toujours par la force.marocain a écrit : je ne comprendrais jamais ta position, pourquoi diable veux tu aller ratatiner des gens chez eux et tu t'étonnes qu'ensuite, ils fassent la meme chose chez toi
je comprends votre position "bisounours", la guerre c'est pas bien c'est sur (en tout cas c'est une position plus acceptable que de dire l’impérialisme américain c'est vilain alors que l’impérialisme russe c'est cool

-
- Hydrogène
En Algérie ça a céssé avec la force mais celle des locaux. Daesh va pas plus se transformer en pacifiste que nous. Ma position n'a rien de bisounours je parie pas sur une reconversion pacifiste de qui que ce soit simplement je constate que les interventions occidentales depuis 30 ans (et en fait depuis bien plus longtemps mais passons) non seulement n'ont pas fait cessé le terrorisme mais l'ont amplifié. Alors quoi 30 ans d'expérimentation te suffisent pas? Appliquer les même méthodes pour essayer d'obtenir des résultats différents tu sais ce qu'on dit des gens qui font ça? Les raisonnements de type militaire "les problémes qui n'ont put être résolu en appliquant la force doivent être résolu en appliquant davantage de force" sont stupides : ils ne fonctionnent pas et agravent les problèmes. La situation actuelle en Syrie, Irak et Lybie est largement le fruit de nos intervention le résultat est une catastrophe, continuonsmarc0 a écrit :a moins de croire que daesh va se pacifier et vivre tranquillou en chantant la danse des canards, le seul moyen pour que le conflit cesse est de les ratatiner... CQFD ! je n'aurais pas dit mieux... (euh en Algérie, ça a cessé avec la force)nemo a écrit :Exactement le genre de raisonnement qui nous ménent à la guerre éternelle. Pourtant une fois de plus on observe que lorsque le conflit d'origine cesse le terrorrisme cesse avec lui. Les exemples iraniens et algérien en atestent. Mais comme dit sherpa ça fait pas les affaires de serge et d'un certain nombre d'autres.marc0 a écrit : parce que tôt ou tard, ils viendront nous ratatiner chez nous, alors autant en profiter tant que l'on est plus fort... ces idéologies guerrières expansionnistes (nazisme, islamisme, etc...) n'ont jamais été vaincues avec des langues de belles mères mais toujours par la force.
je comprends votre position "bisounours", la guerre c'est pas bien c'est sur (en tout cas c'est une position plus acceptable que de dire l’impérialisme américain c'est vilain alors que l’impérialisme russe c'est cool)... mais je ne pense pas que c'est en ne faisant rien qu'il y aura le moins de morts : il me semble que la vie sous daesh c'est pas super joyeux et que ça décapite pas mal quand même... après vous allez me dire que les mecs qui tombent des immeubles sont des névrosés, que les massacres de boko haram ne sont que de la propagande crypto-capitalo-sioniste, que le GIA n’était qu'une émanation des services secrets americains, etc... les kurdes, les maliens ont été très contents des bombes de serge et quitte a ce qu'il y ait des morts, je préfère que ça soit les mecs de daesh plutôt que les kurdes...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
- Gaz naturel
"Nous" c'est les démocrates. "Ils" c'est les autres, les tendances totalitaires de toutes sortes qui se multiplient depuis quelques dizaines d'années.FOWLER a écrit :c'est juste définir "Ils" et "Nous"
Faut savoir ce qu'on veut défendre. Si c'est la démocratie ce n'est pas avec des états d'urgence, l'armée en rue ou des lois d'exception qu'on va y arriver. La démocratie n'est pas un système politique ni une question de pouvoir à la majorité, c'est une culture de respect par la majorité des minorités, des oppositions, de leurs liberté d'opinion et d'expression.
Que quelqu'un s'applique les règles de sa religion à lui seul, trouve que l'homosexualité c'est dégueulasse, que les femmes devraient se voiler ou que les croyances des autres c'est débile ne me pose aucun problème tant qu'il ne cherche pas à imposer sa façon de penser et qu'il accepte de côtoyer les autres pacifiquement.
Sinon personne ne le retient, le monde est vaste. Celui que ne respecte pas les règles du jeu démocratique, né ici ou pas, ne doit avoir que deux choix : l'exil ou la prison, tu dégages ou tu moisis à l'ombre. La première faiblesse des démocraties actuelles est de ne pas avoir le courage d'appliquer strictement ses propres principes. La seconde est de chercher à imposer ses principes à d'autres nations par la force, d'autant que l'exemple de l'Arabie Saoudite entre autres le prouve, ce n'est qu'un prétexte. Avoir renoncé à la non ingérence est la principale raison du retour de bâton actuel, Onfray n'a pas tort sur ce point. Avant ces guerres la majorité des musulmans européens de la deuxième génération étaient en voie d'occidentalisation ou complètement intégrés et le terrorisme inexistant.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
- marc0
- Condensat
Qu'est ce qui te fait affirmer que si on n’était pas intervenu en Libye la situation serait meilleure ?... le Mali s'est effondré tout seul, pareil pour une partie du Nigeria, etc... l'islamisme n'a jamais été vaincu par la joie...nemo a écrit : Ma position n'a rien de bisounours je parie pas sur une reconversion pacifiste de qui que ce soit simplement je constate que les interventions occidentales depuis 30 ans (et en fait depuis bien plus longtemps mais passons) non seulement n'ont pas fait cessé le terrorisme mais l'ont amplifié. Alors quoi 30 ans d'expérimentation te suffisent pas? Appliquer les même méthodes pour essayer d'obtenir des résultats différents tu sais ce qu'on dit des gens qui font ça? Les raisonnements de type militaire "les problémes qui n'ont put être résolu en appliquant la force doivent être résolu en appliquant davantage de force" sont stupides : ils ne fonctionnent pas et agravent les problèmes. La situation actuelle en Syrie, Irak et Lybie est largement le fruit de nos intervention le résultat est une catastrophe, continuons.
tiens hier on a découvert un nouveau pays crypto-capitalo-sioniste qui a honteusement opprimé les musulmans pendant 30 ans : le Brésil (http://www.lefigaro.fr/international/20 ... piques.php)
-
- Hydrogène
quand on intervient LEURS problèmes deviennent NOS problèmes !marc0 a écrit :Qu'est ce qui te fait affirmer que si on n’était pas intervenu en Libye la situation serait meilleure ?... le Mali s'est effondré tout seul, pareil pour une partie du Nigeria, etc... l'islamisme n'a jamais été vaincu par la joie...nemo a écrit : Ma position n'a rien de bisounours je parie pas sur une reconversion pacifiste de qui que ce soit simplement je constate que les interventions occidentales depuis 30 ans (et en fait depuis bien plus longtemps mais passons) non seulement n'ont pas fait cessé le terrorisme mais l'ont amplifié. Alors quoi 30 ans d'expérimentation te suffisent pas? Appliquer les même méthodes pour essayer d'obtenir des résultats différents tu sais ce qu'on dit des gens qui font ça? Les raisonnements de type militaire "les problémes qui n'ont put être résolu en appliquant la force doivent être résolu en appliquant davantage de force" sont stupides : ils ne fonctionnent pas et agravent les problèmes. La situation actuelle en Syrie, Irak et Lybie est largement le fruit de nos intervention le résultat est une catastrophe, continuons.
tiens hier on a découvert un nouveau pays crypto-capitalo-sioniste qui a honteusement opprimé les musulmans pendant 30 ans : le Brésil (http://www.lefigaro.fr/international/20 ... piques.php)
quand on n'intervient pas, LEURS problèmes restent LEURS problèmes.
Il n'est pas certain que la situation mondiale serait meilleure sans notre intervention, par contre la situation interieure de la france serait meilleure.
il est certain que si la France n'était pas intervenu ces dernières années un peu partout (depuis l'Afghanistan, jusqu'à la Syrie), nous aurions pu épargner la vie de centaines de nos soldats et de nos concitoyens; sans même compter les centaines de millions d'euros que nous aurions pu dépenser autrement (les routes, les écoles, la formation professionnelles, etc.. les candidats ne manquent pas).
Les interventions étrangères nous amènent sur un sol glissant; jusque dans les années 60, la France pouvait intervenir ou bon lui semblait a l'extérieur de ses frontières, sans en assumer les conséquences, avec l'immigration musulmanne, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Le terrorisme inconnu au moyen orient avant la création d'israel s'est largement répandu par mimétisme depuis l'europe vers les pays musulmans, maintenant il est en train de gagner l'afrique noire. La francafrique vit certainement ses dernieres années paisibles.
- sherpa421
- Hydrogène
Peut être parce que la situation en Libye était moins mauvaise avant que l'armée Française intervienne ?marc0 a écrit :Qu'est ce qui te fait affirmer que si on n’était pas intervenu en Libye la situation serait meilleure ?...
Pas vraiment, la guerre en Libye a poussé un certain nombre sur les routes jusqu'au Malimarc0 a écrit : le Mali s'est effondré tout seul,
L'islamisme n'a jamais été vaincu par la guerre.marc0 a écrit : l'islamisme n'a jamais été vaincu par la joie...
S'attaquer au JO, ce n'est pas forcement revendicatif d'une attaque du pays hôte. L'exemple de Munich est là pour le rappeler.marc0 a écrit :tiens hier on a découvert un nouveau pays crypto-capitalo-sioniste qui a honteusement opprimé les musulmans pendant 30 ans : le Brésil
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- marc0
- Condensat
je n'en suis pas si sur : avec un État islamique de l'Irak au Nigeria, il y a beaucoup plus d'islamistes qui auraient été convaincus de passer à l'acte... c'est plus dur d’être convaincu par des vaincus (en ce moment ils sont plus à rentrer qu'à partir)...marocain a écrit : Il n'est pas certain que la situation mondiale serait meilleure sans notre intervention, par contre la situation interieure de la france serait meilleure.
mouaiff : avant qu'on intervienne guerre civile, après guerre civile...sherpa421 a écrit :Peut être parce que la situation en Libye était moins mauvaise avant que l'armée Française intervienne ?marc0 a écrit :Qu'est ce qui te fait affirmer que si on n’était pas intervenu en Libye la situation serait meilleure ?...
pour le Nigeria, la Somalie, etc ?sherpa421 a écrit :Pas vraiment, la guerre en Libye a poussé un certain nombre sur les routes jusqu'au Malimarc0 a écrit : le Mali s'est effondré tout seul,
si si, le GIA en Algérie par exemplesherpa421 a écrit :L'islamisme n'a jamais été vaincu par la guerre.marc0 a écrit : l'islamisme n'a jamais été vaincu par la joie...
- phyvette
- Modérateur
Re: Attentats : la routine.
Au centre commercial du Parc olympique de Munich : Grande fête de la bière.

пошел на хуй пу́тин

- rico
- Hydrogène
Apparemment Marseille est dans le viseur.....
- rico
- Hydrogène
http://www.telerama.fr/medias/comment-v ... 145271.phpComment Valéry Hache, photographe à Nice pour l'AFP, a couvert l'attentat
C'est sûr qu'avec un nom pareil.....

- GillesH38
- Hydrogène
c'est vraiment de l'humour à deux balles ...phyvette a écrit :Au centre commercial du Parc olympique de Munich : Grande fête de la bière.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Remundo
- Hydrogène
la prochaine fois, ce sera Kalache