Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Re: Attentats : la routine.

Message par FOWLER » 28 juil. 2016, 12:27

Remundo a écrit :
Le Maroc, parmi les Etats du Maghreb, est l'un des plus modernes en échanges fréquents avec les occidentaux (tourisme et industrie ET CANNABIS) et donc n'est pas au goût des adeptes de la charia.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 28 juil. 2016, 12:32

Ces mouvements sont avant tous des mouvements cherchant a renverser les régimées arabes actuel comme le montre l'essentiel de leurs actions àdéfauts des plus spectaculaires. Je vois pas ce que ça a d'étonnant qu'ils s'attaquent à un des régimes les plus proches des occidentaux.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 28 juil. 2016, 12:56

Remundo a écrit :de toute façon, presque tout le monde est visé...
+1 et peu importe la politique interventionniste ou non... partout ou il y a des musulmans en rupture, il y a des attentats islamistes... viser l'Occident c'est avant tout s'offrir une vitrine médiatique (les attentats a Bagdad, tout le monde s'en cogne alors qu’égorger un prêtre dans une église française ou massacrer des caricaturistes français, le monde entier en parle)... quand il y avait le GIA en Algérie, les attentats en France obéissaient à la même logique d'audience...

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 28 juil. 2016, 13:24

Petitjean et Kermiche étaient connus des renseignements
Les deux terroristes sont passés entre les mailles de la surveillance. L'un venait d'être signalé, l'autre était en liberté surveillée.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... ments.html

Ne venons pas nous plaindre, nous récoltons ce que nous méritons.

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 28 juil. 2016, 13:50

Vous regardez trop de film où le super agent désamorce la bombe trois seconde avant qu'elle pète...statistiquement, une fois sur deux, il arrive un peu après !
St Ex

Rotschild.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 28 juil. 2016, 14:00

FOWLER a écrit :Vous regardez trop de film où le super agent désamorce la bombe trois seconde avant qu'elle pète...statistiquement, une fois sur deux, il arrive un peu après !
Dans les films oui car dans la réalité on est en droit d'attendre que ce type d'individus connus et identifiés ne soit pas en liberté TOTALE.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 28 juil. 2016, 14:25

Dans un pays de droit, détail qui est sensé différentier la république Française et L'Etat Islamiste, on n'enferme pas les gents sans preuve ni motif. Un des deux assassins a été enfermé 10 mois pour avoir franchi une frontière interdite. On se demande pourquoi sont procès n'avait pas encore eu lieu. Mais en tout état de cause, il parait disproportionné de lui couper la tête pour ce seul motif, la sanction a déjà été lourde proportionnellement au délit. Le deuxième était fiché S. Mais par définitions, les personnes simplement fiché S n'ont commis aucun délits. Si le délit de sale gueule conduit seul à l'emprisonnement, il ne faut pas parler d'Etat de droit.

On voit là toute la limite d'un système. Je vois deux solution :
- Basculer dans une dictature qui risque de tuer un peu plus que 80 innocents tous les 6 mois. Régime qui de toute façon n'est pas à l'abris d'attaque terroriste (ou d'acte de résistance)
- Eviter d’exciter les fous en réduisant la violence d'état. Améliorer le suivit psychiatrique des personnes instables. Ça n'évitera pas tous les actes de violences, mais ça peut aider.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 28 juil. 2016, 14:36

sherpa421 a écrit :Un des deux assassins a été enfermé 10 mois pour avoir franchi une frontière interdite. ... . Mais en tout état de cause, il parait disproportionné de lui couper la tête pour ce seul motif, la sanction a déjà été lourde proportionnellement au délit
tout dépend comment on voit les choses : pour un gars qui a déclaré la guerre à la France, amha la sanction est pusillanime...

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 28 juil. 2016, 14:59

marc0 a écrit :
sherpa421 a écrit :Un des deux assassins a été enfermé 10 mois pour avoir franchi une frontière interdite. ... . Mais en tout état de cause, il parait disproportionné de lui couper la tête pour ce seul motif, la sanction a déjà été lourde proportionnellement au délit
tout dépend comment on voit les choses : pour un gars qui a déclaré la guerre à la France, amha la sanction est pusillanime...
vivement la dictature, on l'a vu avec l'état d'urgence et les mesures d'urgence contre les écolos ou militants de gauche.
les lois vont toujours au dela de ce pour quoi elles ont été voté.
personnellement, je pense que l'on va droit a la dictature et une partie de moi s'en réjouit.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 28 juil. 2016, 16:03

Une "dictature" à l'encontre d'individus louches de type syrien fichés S ne me gène absolument pas. D'ailleurs il suffit d'employer abusivement un mot à connotation négative, ici "dictature" pour justifier l'absence de toute action préventive et/ou punitive. Là où les bisounours y voit une dictature, j'y vois pour ma part des mesures justifiées et nécessaires. Tant que nous resterons des bisounours, encore une fois, ne venons pas nous plaindre après....

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 28 juil. 2016, 16:19

Tous les tarés fichés S actuellement en prison : on les laisse en prison à vie? Ou on les tue avant qu'ils nous tuent une fois sortie de prison ? Les bisounours ont une troisième alternative : on les laisse sortir de prison et pi c'est tout : a tout compris l'bisounours :lol: #-o ](*,)

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 28 juil. 2016, 16:32

rico a écrit :Une "dictature" à l'encontre d'individus louches de type syrien fichés S ....
C'est toi le bisounours, Rico, parce que une dictature qui n'emmerderait que les gens dangereux, ça n'existe que dans tes rêves.

C'est tout simple, faut que tu soit prêt toi-même, à être victime d'une "erreur judiciaire" et à crever pour rien au fond d'un cachot pour la gloire de ton rêve

d'autorité, et sans broncher, s'il te plait !
St Ex

Rotschild.

Rod
Condensat
Condensat

Message par Rod » 28 juil. 2016, 16:37

FOWLER a écrit :
rico a écrit :Une "dictature" à l'encontre d'individus louches de type syrien fichés S ....
C'est toi le bisounours, Rico, parce que une dictature qui n'emmerderait que les gens dangereux, ça n'existe que dans tes rêves.

C'est tout simple, faut que tu soit prêt toi-même, à être victime d'une "erreur judiciaire" et à crever pour rien au fond d'un cachot pour la gloire de ton rêve

d'autorité, et sans broncher, s'il te plait !
+1
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 28 juil. 2016, 16:45

@rico : Tes propositions, sont d'un point de vue moral complètement merdique. Ce qui ne les empêche pas d'être en plus économiquement idiotes :

Combien ça va nous coûter ? Combien de vie ça va préserver ? Combien de vie ce même argent utilisé de manière intelligente dans la sécurité routière ou la recherche médicale pourrait sauver ? Combien de temps il va falloir que je travail pour payer la prison à vie ou la peine de mort de ces gents (qui coûte encore plus cher que la prison à vie ) ?

Réponds à ces questions et tu comprendra peut être que tes propositions n'ont aucun sens pratique.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 28 juil. 2016, 16:58

Avec le pognon, on pourrait aussi s'occuper des terroristes de demain, qui ont actuellement 10 ans et son plongés dans un système d'éducation merdique à

souhait, et leur donner des pistes pour envisager l'avenir....

Pour ceux qui ont 20 ans, ceux d'aujourd'hui, ils sont dans les tuyaux, c'est trop tard, et on va déguster pendant un bon moment.
St Ex

Rotschild.

Répondre