[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Vu les idiots que tu nous décrit, vivement qu'ils soit remplacés par un ordinateur. Il y aura peut être toujours des accidents, mais beaucoup moins. Ensuite, si toi tu te crois supérieurement intelligent, je propose qu'en cas d’accident on te fasse ce qu'on ferait à un PC défaillant : une réinitialisation total, c'est à dire une lobotomie.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
la lobotomie existe déjà : regarder des centaines de personnes scotchées à leur téléphone portable. On comprend le besoin du "pilotauto" : ceux qui conduisent actuellement en écrivant des sms ont parfois une conduite, je le concède, probablement plus mauvaise que ce que pourrait faire un "nordinateur", même non réinitialisé.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
décriSsherpa421 a écrit :Vu les idiots que tu nous décrit,
Ils ne sont pas idiots dans l'ensemble, simplement à aucun moment de leur vie, on ne leur a imposé de travailler sérieusement, de faire des... efforts.
Le résultat : un cerveau en jachère. Comme une terre plus ou moins fertile, mais qui n'a jamais produit une bonne récolte, parce que n'ayant jamais été... travaillée.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Un reseau neuronal biologique n'est pas plus "intelligent" que s'il etait construit en materiaux semi-conducteurs. (a complexite egale, bien entendu)
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Une étude a démontré que les neurones d'un même individu ont des génomes différents... càd qu'elle modifient leur ADN. Donc au lieu d'avoir 100 mia de neurones identiques qui forment le réseau neuronal, on a une complexité supplémentaire parce ces neurones sont différentes et évoluent. Donc, à même complexité, un réseau neuronal artificiel ne fonctionnera pas comme un réseau biologique.Silenius a écrit :Un reseau neuronal biologique n'est pas plus "intelligent" que s'il etait construit en materiaux semi-conducteurs. (a complexite egale, bien entendu)
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne devient pas plus intelligent à force d'être des assistés.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Les promos c'est fini :
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 041048.phpTesla : les futurs propriétaires devront payer pour faire le plein
Maxime Amiot Le 07/11/2016 Les Echos
Les propriétaires qui auront commandé leur véhicule après le 1er janvier 2017 devront payer leur recharge après un certain niveau de consommation. Un vrai changement de cap économique.
Changement d'ère pour les fans de Tesla. Le spécialiste américain de la voiture électrique a annoncé lundi sur son site internet que ses futurs acheteurs devront désormais payer pour utiliser ses superchargeurs, qui permettent de se recharger sur la voie publique. Les automobilistes qui auront commandé leur voiture après le 1er janvier 2017 devront s'acquitter d'un forfait dont le prix n'est pas encore connu, mais qui pourrait fluctuer en fonction de l'heure et de la zone géographique avec un coût de l'électricité variable. Le montant sera « faible » promet Tesla, inférieur à un plein d'essence. A noter que cette grille ne s'appliquera qu'après 400 kWh de recharge annuelle, soit environ 1600 km de route. Les propriétaires qui ont acheté une Tesla avant le 1er janvier, pourront eux continuer à se recharger gratuitement.
L'annonce est un vrai changement de modèle économique pour Tesla. Jusqu'ici, le groupe d'Elon Musk avait permis à ses utilisateurs de profiter gracieusement d'un réseau maison de plus de 734 stations, dont la taille sera doublée d'ici 2017, à plus de 1.200 stations et 3.600 bornes. Un atout clef, car ces bornes, dotées d'une puissance de 120 kw permettent de se recharger en 30 minutes à peine. Ce maillage a largement permis au groupe de séduire les acheteurs en évacuant la peur de la panne, frein numéro un à la voiture électrique.
Si le groupe change aujourd'hui de stratégie, c'est qu'il est passé à la vitesse supérieure. Difficile de délivrer de l'électricité gratuite à un parc de Tesla qui va sensiblement grossir avec l'arrivée, à partir de 2018, de la Model 3 une voiture compacte à prix plus accessible que les Model S et X. Alors qu'il devrait vendre environ 80.000 voitures cette année, Tesla vise les 500.000 unités en 2018. Le constructeur, qui n'est toujours pas rentable en rythme annuel , ne peut plus jouer indéfiniment les nababs, alors qu'il doit à la fois développer son réseau, investir sur ses nouveaux projets - développement de la gamme, rachat de Solarcity , batteries.... - tout en faisant face à une concurrence croissante des premiums allemands. Reste à savoir si l'annonce du jour incitera les acheteurs à recharger chez eux, voire à avancer leur achat pour continuer à profiter d'une gratuité à vie du réseau.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://www.usinenouvelle.com/article/te ... ng.N461337Tesla rachète l'allemand Grohmann Engineering
le 08/11/2016 Usine Nouvelle
Infos Reuters Tesla Motors a annoncé mardi l'achat de la société allemande Grohmann Engineering afin d'améliorer ses systèmes de fabrication automatisés.
Tesla rachète l'allemand Grohmann Engineering. L'opération, dont les modalités financières n'ont pas été dévoilées, doit se traduire par l'apport d'un millier d'ingénieurs et de techniciens qualifiés en Allemagne durant les deux années à venir, explique Tesla.
Grohmann Engineering sera rebaptisé Tesla Grohmann Automation à l'issue de cette transaction, censée être bouclée en 2017 et qui doit également aboutir, selon Tesla, à une accélération de la production et à une amélioration de sa qualité, ainsi qu'à une baisse des coûts.
Le constructeur américain de voitures électriques compte également sur cette acquisition pour atteindre son objectif de produire 500.000 véhicules d'ici 2018.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://www.usinenouvelle.com/article/te ... ne.N461777Tesla pourrait choisir le Royaume-Uni pour implanter une Gigafactory européenne
Usine Nouvelle le 09/11/2016
Vu sur le web Le constructeur électrique compte s’établir en Europe. Elon Musk aurait même choisit le pays d’implantation : le Royaume-Uni. Une manière pour le patron de Tesla de toucher un vivier d’ingénieurs automobile qualifiés.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 56994.htmlLa fusion Tesla-SolarCity approuvée
Les actionnaires des deux entreprises ont donné leur feu vert au rapprochement, pour un montant de 2,6 milliards de dollars.
Le Monde.fr avec AFP | 18.11.2016
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
http://www.usinenouvelle.com/article/te ... re.N483219Tesla a vu ses livraisons de voitures baisser au quatrième trimestre
Publié le 04/01/2017
Le constructeur de voitures électriques a livré environ 22.200 véhicules au quatrième trimestre contre 24.500 au cours des trois mois précédents.
Le nombre total de livraisons pour l'ensemble de l'année 2016 s'élève à 76.230, ce qui est inférieur à l'objectif compris dans une fourchette de 80.000 à 90.000 unités.
L'action Tesla cédait près de 2% à 212,90 dollars dans les échanges après la clôture à Wall Street.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
La production de batteries commence à la Gigafactory
http://www.i-micronews.com/batteries-ex ... ctory.html
The high performance cylindrical “2170 cell” was jointly designed and engineered by Tesla and Panasonic to offer the best performance at the lowest production cost in an optimal form factor for both electric vehicles and energy products.
Battery Cell Yole
Production of 2170 cells for qualification started in December production begins on cells that will be used in Tesla’s Powerwall 2 and Powerpack 2 energy products. Model 3 cell production will follow in Q2 and by 2018, the Gigafactory will produce 35 GWh/year of lithium-ion battery cells, nearly as much as the rest of the entire world’s battery production combined.
.............
Finally, bringing cell production to the U.S. allows us to create thousands of American jobs. In 2017 alone, Tesla and Panasonic will hire several thousand local employees and at peak production, the Gigafactory will directly employ 6,500 people and indirectly create between 20,000 to 30,000 additional jobs in the surrounding regions.
http://www.i-micronews.com/batteries-ex ... ctory.html
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Les "20,000 to 30,000 additional jobs in the surrounding régions", il va falloir les trouver!energy_isere a écrit : the Gigafactory will directly employ 6,500 people and indirectly create between 20,000 to 30,000 additional jobs in the surrounding regions.
Après ça dépend, ce que l'on considère comme "surrounding"
https://www.google.fr/maps/@39.538326,- ... !1e3?hl=fr
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
La Gigafactory est à environ 20 km de la ville de Reno, 240 000 habitants
https://en.wikipedia.org/wiki/Reno,_Nevada
Avec 6500 emplois directs la Gigafactory deviendra et de loin le premier employeur privé autour de Reno.
https://en.wikipedia.org/wiki/Reno,_Nevada
Avec 6500 emplois directs la Gigafactory deviendra et de loin le premier employeur privé autour de Reno.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Comme annoncé le 07 novembre dernier : viewtopic.php?p=395230#p395230
http://www.challenges.fr/automobile/act ... ers_447883Tesla : la charge désormais payante sur les Superchargers
Le 13.01.2017
Afin de désengorger ses stations de charge rapide, Tesla va rendre payant leur accès à partir du 15 janvier 2017. Il en coûtera environ 20 € pour faire le "plein" sur un Supercharger.
La nouvelle apparaît comme une révolution tant les utilisateurs de voitures électriques ont été jusqu'ici habitués à disposer d'une énergie quasi gratuite. Avec l'augmentation du nombre de véhicules gavés aux électrons, les avantages se réduisent logiquement. Ainsi, Tesla va rendre payant l'accès à ses Superchargers dès le 15 janvier 2017. La raison officielle est une volonté de désengorger ces stations de charge rapide. Tesla espère ainsi favoriser la recharge à domicile pour les besoins quotidiens… Plus facile à dire qu'à faire avec des batteries de 70 kWh au minimum, qui demandent de nombreuses heures de recharge.
La date butoir du 15 janvier ne concerne que les véhicules commandés neufs après ce jour. En effet, tous les véhicules livrés auparavant disposaient contractuellement d'un accès à vie et gratuit aux Superchargers. Les nouveaux propriétaires auront tout de même droit à un crédit de 400 kWh, de quoi parcourir environ 1.600 km.
Les Superchargers payants au kWh
Une fois ce crédit épuisé, il en coutera 0.20 € par kWh. Cela donnera donc un tarif de 20 € pour le "plein" complet des nouveaux modèles dotés de la batterie de 100 kWh. Ce tarif est assez proche du prix au kWh d'une recharge à domicile, avec la rapidité du service en prime. Toutefois, d'aucuns pourront juger que cela grève la compétitivité des Model S et Model X, en augmentant leur coût d'usage sur longs trajets. Au final, voilà qui rapproche les Tesla des modèles Diesel ou hybrides rechargeables d'un strict point de vue comptable.
Cette facturation au kWh ne semble toutefois qu'un début. A n'en pas douter, les bornes CCS Combo mises en place par les constructeurs allemands à l'horizon 2020 suivront le même chemin, tout comme celles annoncées par Charge Point. Ces dernières, d'une puissance de 400 kW se montreront encore supérieures aux Superchargers (120 kW actuellement, 350 kW à partir de 2017) et aux CCS Combo (350 kW). Le futur semble donc se diriger vers des réseaux de charge rapide payants, gérés par des opérateurs privés… Un schéma très semblables à celui des station-service.