Actes racistes et homophobes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 31 janv. 2017, 20:06

Silenius a écrit :
nemo a écrit :http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Que dure sinon que ça devient de pire en pire?
Depuis quand l'islam est une race ?
T'as raison tuer des musulmans parce qu'ils sont musulmans c'est pas du racisme. D'ailleurs les antisémites étaient sans doute pas raciste non plus je suppose? Les juifs n'étant pas une race comme chacun sait. Franchement les gars vous allez continuer longtemps ce genre d'arguties à deux balles?

Dans un autre genre
http://www.independent.co.uk/news/world ... 46806.html
African refugee drowns in Venice as tourists film on phones while laughing and making racist remarks
No one jumped in to help the man
"Un réfugié africain se noie à Venise alors que les touristes filment avec leur téléphones en riant et faisant des remarques racistes.
Personne n'a sauté pour aider l'homme."
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 31 janv. 2017, 20:16

nemo a écrit : T'as raison tuer des musulmans parce qu'ils sont musulmans c'est pas du racisme. D'ailleurs les antisémites étaient sans doute pas raciste non plus je suppose? Les juifs n'étant pas une race comme chacun sait.
la définition du racisme, c'est précisément de prétendre que les humains se regroupent en races ! la question n'est pas de savoir si ils le sont vraiment ou pas : et bien sur que les antisémites pensent qu'ils le sont.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 31 janv. 2017, 20:28

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit : T'as raison tuer des musulmans parce qu'ils sont musulmans c'est pas du racisme. D'ailleurs les antisémites étaient sans doute pas raciste non plus je suppose? Les juifs n'étant pas une race comme chacun sait.
la définition du racisme, c'est précisément de prétendre que les humains se regroupent en races ! la question n'est pas de savoir si ils le sont vraiment ou pas : et bien sur que les antisémites pensent qu'ils le sont.
Pas systématiquement non du tout. Beaucoup d'antisémite se moque de savoir si les juifs forment une race ou pas ils ont souvent des fantasmes délirants les concernant pour justifier un préjugé ou une haine. On est plus au 19éme ou des gens voulaient justifier pseudo scientifiquement leur connerie. Va écouter Soral par exemple il n'y a aucun doute que le gars est antisémite mais il parle jamais des juifs comme d'une race.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 31 janv. 2017, 20:33

nemo a écrit :Va écouter Soral par exemple il n'y a aucun doute que le gars est antisémite mais il parle jamais des juifs comme d'une race.
pff mais pas du tout, il n'est pas antisémite, il est juste antisioniste, voyons... [-X

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 31 janv. 2017, 20:38

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :Va écouter Soral par exemple il n'y a aucun doute que le gars est antisémite mais il parle jamais des juifs comme d'une race.
pff mais pas du tout, il n'est pas antisémite, il est juste antisioniste, voyons... [-X
Mais bien sur.
Tiens et au fait les antisémite sionistes tu les classes ou eux?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 31 janv. 2017, 20:40

nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :
Mais bien sur.
Tiens et au fait les antisémite sionistes tu les classes ou eux?
ou ils veulent je m'en fous moi. Ah non il n'est pas antisémite , mais judeophobe !
http://www.lepoint.fr/justice/le-delire ... 8_2386.php

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 31 janv. 2017, 20:43

nemo a écrit : Tiens et au fait les antisémites sionistes tu les classes ou eux?
Directement dans la poubelle avec les autres :-D
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 31 janv. 2017, 21:03

GillesH38 a écrit :Ah non il n'est pas antisémite , mais judeophobe !
C'est sur ça change tout. C'est comme les islamophobe je suppose, sont pas raciste ils "critiquent" l'islam.
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit : Tiens et au fait les antisémite sionistes tu les classes ou eux?
ou ils veulent je m'en fous moi.
Ha mais ils rentrent pas dans tes cases si tout antisioniste est antisémite faut expliquer l'existence de ceux là aussi.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 févr. 2017, 06:43

nemo a écrit :Ha mais ils rentrent pas dans tes cases si tout antisioniste est antisémite faut expliquer l'existence de ceux là aussi.
où aurais-je prétendu cela ? il y avait plein de rabbins antisionistes au moment de Herzl, et il y en a encore ! en revanche, prétendre que AUCUN antisioniste n'est antisémite, ce serait tout aussi absurde (d'ailleurs c'est aussi ton avis si tu penses que Soral serait antisémite).

Ceci dit il n'y a aucune contradiction logique entre "tout antisioniste est antisémite" et "il existe des sionistes antisémites", révise ta logique de base.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 févr. 2017, 06:47

nemo a écrit :
C'est sur ça change tout. C'est comme les islamophobe je suppose, sont pas raciste ils "critiquent" l'islam.
absolument, oui, si c'est vraiment de l'islamophobie. Est ce que les anticléricaux sont racistes ? Après que les gens appellent "islamophobie" leurs sentiments anti arabes tout comme d'autres appellent "antisionisme" leurs sentiments anti juifs , c'est une autre question.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 01 févr. 2017, 09:27

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :
absolument, oui, si c'est vraiment de l'islamophobie. Est ce que les anticléricaux sont racistes ? Après que les gens appellent "islamophobie" leurs sentiments anti arabes tout comme d'autres appellent "antisionisme" leurs sentiments anti juifs , c'est une autre question.
islamophobie, antisémitisme, antisionisme, anti-communisme, ce n'est pas du racisme, c'est la détestation et la haine d'une idéologie/religion et des membres qui y adhèrent.

pour preuve, les antisémites musulmans ne détestent pas les juifs qui se convertissent a l'islam. il n'y a qu'en occident (et dans l'esprit de beaucoup de juifs) que le judaisme est assimilé a une race ou a peuple, d'ou la définition de l'antisémitisme comme un racisme.

L'islamophobie est souvent confondu avec le racisme anti-arabe. (la par contre c'est du racisme, car etre arabe ce n'est pas une religion). Mais beaucoup d'islamophobe ne sont pas racistes. Il faudrait inventer un terme pour les anti-islam différents d'islamophobe.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 févr. 2017, 10:23

marocain a écrit : pour preuve, les antisémites musulmans ne détestent pas les juifs qui se convertissent a l'islam. il n'y a qu'en occident (et dans l'esprit de beaucoup de juifs) que le judaisme est assimilé a une race ou a peuple, d'ou la définition de l'antisémitisme comme un racisme.
il faudrait donc plutot parler de judeophobie que d'antisémitisme. Le mot antisémite est de création récente, au XIXe siècle, précisément où les pseudo théories "raciales" sont apparues. Evidemment les conflits entre religions sont bien plus anciens. Mais avant on était quasiment obligé d'être religieux, à de très rares exceptions près.
L'islamophobie est souvent confondu avec le racisme anti-arabe. (la par contre c'est du racisme, car etre arabe ce n'est pas une religion).
eh non, il y a meme des arabes chrétiens... et même des juifs arabes (qui d'ailleurs ne sont curieusement pas appelés "arabes juifs" ce qui serait plus corrects - et qui souffrent aussi de racisme en Israël de la part des ashkénazes !).
Mais beaucoup d'islamophobe ne sont pas racistes. Il faudrait inventer un terme pour les anti-islam différents d'islamophobe.
on peut garder le terme islamophobe pour ce qu'il est : ne pas aimer la religion musulmane. Et le distinguer du racisme anti-arabe, qui d'ailleurs logiquement devrait aussi s'appeler ... antisémitisme.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 01 févr. 2017, 11:07

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :Ha mais ils rentrent pas dans tes cases si tout antisioniste est antisémite faut expliquer l'existence de ceux là aussi.
où aurais-je prétendu cela ? il y avait plein de rabbins antisionistes au moment de Herzl, et il y en a encore ! en revanche, prétendre que AUCUN antisioniste n'est antisémite, ce serait tout aussi absurde (d'ailleurs c'est aussi ton avis si tu penses que Soral serait antisémite).

Ceci dit il n'y a aucune contradiction logique entre "tout antisioniste est antisémite" et "il existe des sionistes antisémites", révise ta logique de base.
Les rabbins en question et les juifs antisioniste sont considérés comme des "self-hater" par les sionistes les plus durs. Autrement dit des antisémites tout de même. La question pour eux est pas la motivation réelle de la personne mais bien Israël et rien d'autre qui justifie tout et n'importe quoi.
Et une fois de plus vous vous emmêlez dans les mots. Racisme, haine d'une idéologie... les catégories en question sont pas étanche d'une part, d'autre part comme je l'ai répété à de nombreuse reprise les crétins qui supporte ce genre d'idéologie n'ont que rarement le souci de cohérence logique. En France les actes de haine antimusulmans se mélange avec le racisme anti "bronzé" sans qu'il y ait de frontiére nette. Si vous discutez un peu vous vous apercevez que les gens confondent allégrement arabe et musulman par exemple. La xénophobie qui se cache derrière tout ça peut sans souci être rassemblé sous le vocable racisme : les étrangers avec leur "pas comme nous" détestable, l'autre et sa "barbarie" vu que nous bien sur on est le summum de la civilisation. Vous deux êtes d'ailleurs chacun à votre façon significatif de cela.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 01 févr. 2017, 11:43

Je n'ai jamais vu de définition claire de l'islamophobie.

Est-ce de l'islamophobie que de dire, par exemple, que les pays à majorité musulmane sont les pires endroits du monde où être une femme, un homosexuel, un libre-penseur, ou un membre d'une minorité religieuse? :-k
Toujours moins.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 01 févr. 2017, 12:38

islamophobe, c'est le couperet dialectique qui tombe dès que tu critiques l'Islam (et surtout les travers de l'Islam, qu'on peut éventuellement qualifier d'islamisme) avec précisément des gens malintentionnés.

tu as le même phénomène sophistique quand tu critiques le sionisme/judaïsme par ex, "antisémite" arrive assez vite, si tu persévères, il y a "négationniste" ou "nazi" en boutique...

en réalité, les fascistes ne sont pas toujours ceux désignés comme tels par la discussion, mais ceux qui profèrent ces insultes sémantiquement déguisées à des fins de discrédit rapide de leurs adversaires sur l'autel de la pseudo-bienpensance.

@+

Répondre