Rions un peu... (hors-sujet)

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par mahiahi » 07 avr. 2017, 13:22

Alter Egaux a écrit : ATTAC France est actuellement dans une campagne très offensive sur les banques françaises qui aident à l'exil fiscal. La SocGen et la BNP notamment. Mais aussi Ikea, Mc Do, Apple...
Et tu crois que il est plus doux depuis que il a fait un emprunt ? :lol:
Et la suite...
Alter Egaux a écrit : L'emprunt est dans une banque coopérative
Donc, ce n'est pas la même, ou alors ATTAC s'en prend à cette banque??
Alter Egaux a écrit : Le prêt de 5 millions d'euros va donc apporter de l'argent frais à son budget. Jusqu'à présent, le candidat a mené une campagne plutôt "low cost" qui passe souvent par la participation financière des sympathisants. [...]
Je confirme : des colleurs d'affiche de FI les paient de leur poche.
Tiens, je vais faire un topo dessus
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 07 avr. 2017, 13:45

mahiahi a écrit :
Alter Egaux a écrit : ATTAC France est actuellement dans une campagne très offensive sur les banques françaises qui aident à l'exil fiscal. La SocGen et la BNP notamment. Mais aussi Ikea, Mc Do, Apple...
Et la suite...
c'est bien la preuve de la duplicité des médias (et d'Asselineau) qui à partir d'une information troquée font des amalgames qui suggèrent des conclusions à l'opposé de ce que l'on aurait pu conclure en ayant l'information complète

Un preuve de plus de la collusion de certains journalistes (et de leurs relais sur les forum) avec les oligarques qui les font vivre
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 07 avr. 2017, 13:54

mahiahi a écrit :
Et la suite...
Je ne connais pas la banque mais je peux peut être trouver l'info. Mais la BNP et la SocGen ne sont pas des banques coopératives.
- Les Caisses régionales de Crédit agricole
- BPCE, groupe réunissant les enseignes du Groupe Caisse d'Épargne et des Banques Populaires, fusionnées en 2009, incluant le Crédit Coopératif. Ce groupe bancaire regroupe aussi des banques non coopératives et critiquables (comme Natixis, qui opère auprès des sociétaires de ces banques, par exemple, en vendant des produits de placement)
- Le Crédit mutuel
- La Nef
https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_co ... ive#France
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 07 avr. 2017, 13:57

mobar a écrit :c'est bien la preuve de la duplicité des médias (et d'Asselineau) qui à partir d'une information troquée font des amalgames qui suggèrent des conclusions à l'opposé de ce que l'on aurait pu conclure en ayant l'information complète
Oui, Asselineau est très décevant sur cet argument. J'avais une meilleure opinion de lui mais il est très faible sur l'argumentation quand il parle des concurrents. Il attaque sur des mensonges ou de faux sous entendus, voire sur des procès d'intention.
Et ses militants (un peu sectaire) reprennent assez bêtement son argumentation comme si c'était un Dieu.
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 07 avr. 2017, 14:10

Si je peux me permettre de participer vu que je ne vais voter ni pour l'un ni pour l'autre ce qui me frappe comme différence entre les deux (Asselineau/Méluche) c'est la différence de perspective.
Je veux dire aussi indispensable que l'on pense la sortie de l'Europe qu'elle perspective propose Asselineau au de là de ça? Rien ou presque alors qu'il y a tout de même bien des choses importantes à faire. A contrario Méluche ne bloque pas sur une proposition quelconque il propose une perspective qui inclus les "choses importantes" en question. Après y a la question de savoir si on peut faire confiance à l'un ou à l'autre de faire ce qu'ils disent. Mais ne serait-ce que par la constituante que propose Méluche cela donne une vrai perspective qui manque à Asselineau et qui donne un tour négatif à son discours. Négatif pas dans un sens moral, hein, négatif dans le sens "contre" sans vraiment de "pour" pour l'équilibrer...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 07 avr. 2017, 14:15

Je veux dire aussi indispensable que l'on pense la sortie de l'Europe qu'elle perspective propose Asselineau au de là de ça?
J'avais proposé un deal : on met Asselineau pour la sortie de l'UE ensuite on le vire aussitôt pour un autre. Méchanlon si ça vous fait plaisir. :-"

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 07 avr. 2017, 14:21

rico a écrit :
Je veux dire aussi indispensable que l'on pense la sortie de l'Europe qu'elle perspective propose Asselineau au de là de ça?
J'avais proposé un deal : on met Asselineau pour la sortie de l'UE ensuite on le vire aussitôt pour un autre. Méchanlon si ça vous fait plaisir. :-"
Non, il faut faire simple : la constituante va surement virer Mélenchon, et il sera au moins révocable.
Je propose de voter le programme de la France Insoumise, et de demander à l'équipe qui va négocier le plan A (avec la menace du plan B) de mettre Asselineau en tête de pont. :lol:

Mélenchon l'a dit : il veut être le dernier président de la V eme république (et rentrer chez lui).

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 07 avr. 2017, 14:24

Mélenchon l'a dit : il veut être le dernier président de la V eme république (et rentrer chez lui).
J'ai un petit problème : une voix intérieure n'arrête pas de me dire "quelque soit le candidat élu, aucun n'appliquera vraiment son programme, c'est une constante en politique". C'est grave docteur?

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 07 avr. 2017, 14:28

rico a écrit :
J'ai un petit problème : une voix intérieure n'arrête pas de me dire "quelque soit le candidat élu, aucun n'appliquera vraiment son programme, c'est une constante en politique". C'est grave docteur?
Oui.Une fois goûté à la soupe élyséenne. On ne s' en lasse pas.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 07 avr. 2017, 14:29

mahiahi a écrit :Donc, ce n'est pas la même, ou alors ATTAC s'en prend à cette banque??
Alter Egaux a écrit :Je ne connais pas la banque mais je peux peut être trouver l'info. Mais la BNP et la SocGen ne sont pas des banques coopératives.
Tu reconnais qu'il s'agit d'entités différentes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 07 avr. 2017, 14:31

mahiahi a écrit :Justement, quand on change d'instituts de sondage (cf. les analyseurs de données de masse), on obtient des résultats très différents i
GillesH38 a écrit :tu peux préciser ?
Uniquement pour être désagréable, je l'ai déjà fait et j'en ai cité

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 07 avr. 2017, 14:37

mahiahi a écrit :C'est stupide, car les conférences ne sont pas remplies par les électeurs, mais par les militants : par exemple, Asselineau a mieux rempli le "Paris Event Center" que Hamon.
Alter Egaux a écrit :Tu fais une erreur un peu classique. Les conférences ou les meetings ne sont pas remplit (que) par des militants. Les gens se déplacent pour voir ce que le candidat a à proposer.
Sur la place de la république, j'ai vu des jeunes filles de 16 ans qui ne voteront pas
J'ai déjà vu des militants plus jeunes. Tu confonds encore électeur et militant. D'ailleurs, dans l'isoloir, on a déjà vu des militants d'un parti voter pour un autre pour "punir" leur candidat ou par stratégie personnelle.
Alter Egaux a écrit : J'ai vu des personnes sympathisants PS venir voir si leur bulletin sera Hamon ou Mélenchon, etc...
Tu vas dans mon sens : il y a des curieux, mais ce n'est pas proportionnel aux électeurs.
Alter Egaux a écrit : - place de la Bastille pour une VI eme république en 2012 : drapeaux Front de Gauche, parti de gauche, PCF, bleu-blanc-Rouge.
- place de la République pour une VI eme république en 2017 : drapeaux bleu-blanc-Rouge, et quelques drapeaux Grecs.
Alter Egaux a écrit :
mahiahi a écrit :Mélenchon, de même, fait des événements plus suivis que ceux de Macron, mais n'a pas les mêmes moyens
Ou alors, il faut reconsidérer le classement.
Sur les sondages ? Bien sur, la méfiance est de mise.
Ou alors regarder d'autres instituts : les IPSOS, Elabe, etc. sont non seulement désuets, mais même carrément utilisés comme outils de persuasion.
Alter Egaux a écrit : Mais franchement, si Asselineau fait plus de 3 %, je serais étonné et très surpris.
Nous verrons cela.
Je ne donne pas de chiffre, mais je pense fortement qu'il fera nettement plus.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 avr. 2017, 14:39

mahiahi a écrit :
mahiahi a écrit :Justement, quand on change d'instituts de sondage (cf. les analyseurs de données de masse), on obtient des résultats très différents i
GillesH38 a écrit :tu peux préciser ?
Uniquement pour être désagréable, je l'ai déjà fait et j'en ai cité
ben ça m'a échappé, tu peux me rappeler où ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 07 avr. 2017, 14:40

Les gens ont déjà donné dans le chantage au vote utile....en 2007 et en 2012.Ils ne reiteront pas en 2017.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 07 avr. 2017, 14:45

nemo a écrit :Si je peux me permettre de participer vu que je ne vais voter ni pour l'un ni pour l'autre ce qui me frappe comme différence entre les deux (Asselineau/Méluche) c'est la différence de perspective.
Je veux dire aussi indispensable que l'on pense la sortie de l'Europe qu'elle perspective propose Asselineau au de là de ça? Rien ou presque alors qu'il y a tout de même bien des choses importantes à faire.
En fait, il propose tout un programme, mais pour les législatives et prévoie déjà de composer avec la majorité, au lieu de supposer que les parlementaires lui obéiront (d'autant que le Sénat ne bougera qu'encore après l'Assemblée)

Répondre