C'est ce qu'lis ont commencé à faire si tu as lu l'article ("évacuation"). Il existe un certain nombre d'endroits sur la planète d'où il va être nécessaire de se tirer incessamment sou peu.....c'est se tirer qu'il faut

Modérateurs : Rod, Modérateurs
C'est ce qu'lis ont commencé à faire si tu as lu l'article ("évacuation"). Il existe un certain nombre d'endroits sur la planète d'où il va être nécessaire de se tirer incessamment sou peu.....c'est se tirer qu'il faut
Quand je dis "c'est se tirer, qu'il faut" cela n'a rien à voir avec la déportation autoritaire passivement acceptée!rico a écrit :C'est ce qu'lis ont commencé à faire si tu as lu l'article ("évacuation"). Il existe un certain nombre d'endroits sur la planète d'où il va être nécessaire de se tirer incessamment sou peu.....c'est se tirer qu'il faut
Par chez nous on a déjà donné, ça devrait servir de leçon à ceux qui ont pas séché les cours d'histoire pour le rappeler aux autresnemo a écrit :Tu surestimes la capacité de conscience du citoyen moyen pas seulement en Corée du Nord d'ailleurs. Et aussi y a encore un paquet de pays ou la notion de patriotisme est pas morte et même par chez nous c'est pas si évident...
Y a un vrai clivage au sein de la société française mais oui grosso modo en France si on compare au degrè de connerie d'il y a 1 siècle (1917 une grande annéemobar a écrit :Par chez nous on a déjà donné, ça devrait servir de leçon à ceux qui ont pas séché les cours d'histoire pour le rappeler aux autresnemo a écrit :Tu surestimes la capacité de conscience du citoyen moyen pas seulement en Corée du Nord d'ailleurs. Et aussi y a encore un paquet de pays ou la notion de patriotisme est pas morte et même par chez nous c'est pas si évident...
Les djeuns ne sont pas complètement demeurés, ils vont pas se laisser embarquer dans des aventures foireuses comme nos ainés
Le patriotisme est une chose, gober les conneries des oligarques en est une autre, on n'est plus à l'époque de la TSF ou la majorité des gamins quittaient l'école après le certificat d'études
Je ne m'en fais pas trop de ce coté, là, d'ailleurs on va avoir bientôt les résultats d'un test grandeur nature
Ce sera une bonne indication du niveau de conscience ... ou d'inconscience!
http://www.connaissancedesenergies.org/ ... een-170412Trump salue le refus de Pékin d'accepter du charbon nord-coréen
AFP parue le 12 avr. 2017
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... 081662.phpLa Corée du Nord menace de couler un porte-avions américain
LES ECHOS Le 23/04
"Nos forces révolutionnaires sont en ordre de combat pour couler le porte-avions américain à propulsion nucléaire d'une seule frappe", assure le journal du parti unique au pouvoir en Corée du Nord, Rodong Sinmun.
La Corée du Nord a menacé dimanche de couler le porte-avions à propulsion nucléaire américain Carl Vinson alors que deux contre-torpilleurs japonais ont entamé un exercice militaire avec le groupe aéronaval dans le Pacifique.
......................
http://www.agenceecofin.com/gestion-pub ... on-petroleLa Corée du Nord sollicite l’Algérie pour l’aider à exploiter son pétrole
Agence Ecofin 28 Avril 2017
Pyongyang veut nouer un partenariat avec Alger dans le domaine des hydrocarbures, informe Algérie Focus. C’est ce qui justifie l’arrivée, mercredi, dans la capitale algérienne de Sin Hong Chol, le vice-ministre nord-coréen des Affaires étrangères.
Comme l’indique l’APS, l’officiel a proposé aux autorités algériennes de se pencher sur les opportunités qu’offre son pays, notamment dans le domaine de l’exploration. C’était également l’occasion pour le responsable d’appeler au renforcement de la coopération énergétique entre les deux pays, tout en soulignant les compétences dont dispose son pays dans le domaine de la transformation des hydrocarbures.
Touchée par un embargo total sur les importations de pétrole à cause de ses essais nucléaires, la Corée du Nord pourrait, si elle recevait effectivement l’aide de l’Algérie, développer une solide industrie des hydrocarbures afin de s’émanciper de ce blocus.
http://www.boursorama.com/actualites/no ... 7b39ea4777Nouvel essai de missile nord-coréen en dépit des pressions internationales
Reuters le 29/04/2017
SEOUL/NATIONS UNIES (Reuters) - La Corée du Nord a mené samedi un nouvel essai de missile balistique, sans succès, a annoncé l'armée sud-coréenne, sur fond de pressions croissantes de la part de la Chine, principal allié du régime nord-coréen, et des Etats-Unis.
Le commandement militaire américain du Pacifique a annoncé avoir détecté un essai de missile mais a précisé que ce dernier n'avait pas quitté le territoire nord-coréen et ne représentait aucune menace pour l'Amérique du Nord.
Le tir a eu lieu à 20h33 GMT, à proximité de la base aérienne de Bukchang, a précisé le commandant Dave Benham, porte-parole du commandement régional américain.
Le missile, lancé dans la direction nord-est depuis la région de Bukchang, au nord-est de Pyongyang, a atteint une altitude de 71 kilomètres avant de se désintégrer après quelques minutes de vol, a annoncé l'Etat-major sud-coréen.
De sources gouvernementales américaines, on fait état d'un missile balistique de moyenne portée, de type KN-17, désintégré en vol.
Il s'agit du quatrième essai de missile consécutif à avoir échoué depuis mars en Corée du Nord.
Le tir a eu lieu quelques heures après une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu, où le secrétaire d'Etat américain, Rex Tillerson, a mis en garde contre les "conséquences catastrophiques" d'un échec des efforts internationaux pour contenir le programme nucléaire de Pyongyang.
"La Corée du Nord a manqué de respect aux souhaits de la Chine et de son président hautement respecté lors du lancement d'un missile aujourd'hui, quoique que sans succès. Mauvais!", a déclaré Donald Trump sur Twitter après l'annonce du tir.
Le Japon a condamné le tir, le jugeant totalement inacceptable et contraire aux résolutions des Nations unies, par le biais du secrétaire général du gouvernement Yoshihide Suga.
..............
http://www.liberation.fr/planete/2017/0 ... di_1581495Le régime de Kim Jong-un a affirmé avoir testé un projectile intercontinental, le jour de la fête nationale américaine.
Quel type de missile la Corée du Nord a-t-elle lancé ce mardi ?
Libération le 04 Juillet 2017
http://www.boursorama.com/actualites/wa ... 5fdc125e6dWashington confirme l'essai de missile intercontinental nord-coréen
Reuters le 05/07/2017
Une porte-parole du Pentagone a confirmé mardi que le projectile tiré par Pyongyang était un missile balistique intercontinental.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a annoncé que l'essai de missile signalait l'achèvement des capacités stratégiques du pays, notamment en matière de bombe nucléaire, de bombe à hydrogène et de missiles balistiques intercontinentaux.
Pyongyang ne négociera pas avec les Etats-Unis une remise de ces armes, à moins que Washington n'abandonne sa politique hostile à l'égard du Nord, a-t-il poursuivi, cité par l'agence officielle KCNA.
"Avec un grand sourire, il a dit aux responsables, aux scientifiques et aux techniciens que les Etats-Unis seraient peinés, car un "paquet de cadeaux" leur a été donné le 'Jour de l'Indépendance'", précise KCNA, en référence à la fête nationale américaine, qui avait lieu mardi.
..................
Le missile, de type Hwasong-14, a atteint une altitude de 2.802 km et volé pendant 39 minutes avant de frapper son objectif avec précision, a rapporté la télévision officielle nord-coréenne.
Selon des experts, les paramètres de l'essai suggèrent une portée de plus de 8.000 km, une distance qui placerait de larges parties du territoire américain à portée de tir.
C'est en rapport avec la portée de tir.mahiahi a écrit :Petite question : que signifie la désignation "intercontinental" dans ce contexte?