Suite à une remontée de plusieurs intervenants, il me semble nécessaire de suspendre un modérateur de ses fonctions.
Ne voulant pas avoir l'air d'un tyran et cette poussée de fièvre semblant corrélée à l'actualité politique, je me propose dans un premier temps de limiter cette sanction à la période électorale (jusqu'aux élections législatives), au terme duquel la situation sera réévaluée et le dit modo réintégré (ou pas) selon la charge de travail qu'il aura pu donner dans l'intervalle au reste de l'équipe.
A plus long terme, je m'interroge sur la possibilité de réserver les discussions politiques à une section du forum accessible uniquement sur demande où les échanges seraient invisibles de l'extérieur. Cela permettrait de connoter politiquement un forum que je préfère dédié au pic pétrolier (lequel n'est pas spécialement de gauche ni de droite). Un autre forum de la connaissance fait de même et l'idée ne me semble pas mauvaise, mais je ne suis pas certain de savoir comment procéder sans que cela n'occasionne une charge de travail intolérable (pour moi

N'oubliez pas chers intervenants, que si tous les échanges doivent naturellement rester polis et civilisés, les très hautes exigences attendues de l'équipe de modération sont encore plus élevées, et qu'il est donc de leur devoir d'éviter de s'impliquer trop virulemment dans des échanges qu'ils sont censés tempérer.
Ainsi que le dit parfois un super-héros par intérim bien connu: "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"