S'il n'argumente pas, on aura la réponse!

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Même eux qui passent une partie de leur vie dans les avions pour leur boulot et accumulent des miles commencent à s'en lasserRemundo a écrit : Qui pourrait actuellement se payer 2 billets à 10 000 € pour aller poser ses fesses sur du sable chaud à l'autre bout du monde ?
Non, leur balance commerciale redevient positive, après il est vrai 5 mauvaises annéesparadigme a écrit : La dette du Japon est plus qu'impressionnante, une dette infinie détenue par le pays même... a priori du coup c'est pas méchant... mon œil ? en fait c'est comme si je payais mes factures avec de l'argent emprunté à moi-même... le Japon est caractéristique du monde d'aujourd'hui, il fabrique des produits de qualité qui nécessitent beaucoup d'énergie (voitures hybrides, SUV, voitures électriques, etc.) et qui endettent le pays toujours un peu plus... plus ils vendent de produits de haute technologie et plus ils s'endettent......
source : http://www.tresor.economie.gouv.fr/1593 ... res-5-ans-Japon : commerce extérieur 2016 : retour à l'excédent commercial après 5 ans
Sur l’année 2016, les exportations japonaises se sont moins contractées (-7,4%) que les importations (-16,0 %), ce qui a engendré un excédent de la balance commerciale de 34 Mds €, après un déficit de 21 Mds € en 2015 et 5 années de déficit. Toutefois, les échanges commerciaux en valeur se réduisent dans presque tous les secteurs et en direction de toutes les zones reflétant le ralentissement du commerce mondiale et des prix, dans un contexte particulièrement défavorable en 2016 de réappréciation du yen.
Ben non puisqu'ils doivent acheter plein de Gaz et charbon.mobar a écrit :Bénéfice collatéral de l'arrêt du nuke?
Parce que l'uranium, ils l'extraient sur leur ile?energy_isere a écrit :Ben non puisqu'ils doivent acheter plein de Gaz et charbon.mobar a écrit :Bénéfice collatéral de l'arrêt du nuke?
L'Uranium est un fraction faible des couts de fonctionnement d'une centrale nuke.mobar a écrit :Parce que l'uranium, ils l'extraient sur leur ile?energy_isere a écrit :Ben non puisqu'ils doivent acheter plein de Gaz et charbon.mobar a écrit :Bénéfice collatéral de l'arrêt du nuke?