concrètement, comment nous préparer ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Loup Espiègle
- Condensat
- Loup Espiègle
- Condensat
Aujourd'hui, j'ai prospecté du côté des alcools.
Label 5 Scotch Whisky 1L à 14,29€/L
Ballantine's Scotch Whisky 1,5L à 17€/L
Absolut Vodka à 19,43€/L
Jack Daniels Scotch Whisky à 24,74€/L
Glenfiddich 18 ans d'âge à 48,59€/L
Chivas Regal 18 ans d'âge à 49,77€/L
Et le lait en poudre :
Lait en poudre "1er" 300g à 3,7€/kg
Lait en poudre "Dia" 300g à 4,63€/kg
Régilait Ecrémé 750g à 5,65€/kg
J'étais pressé donc c'est pas complet du tout comme liste de choix.
Une bouteille de Glenfiddich 18 ans d'âge contre un Napoléon ?
Vaut-il mieux de l'alcool bidon en grande quantité ou de l'alcool supérieur en petite quantité ?
Suis-je le seul oléocènien au-bon-beurriste ?
Label 5 Scotch Whisky 1L à 14,29€/L
Ballantine's Scotch Whisky 1,5L à 17€/L
Absolut Vodka à 19,43€/L
Jack Daniels Scotch Whisky à 24,74€/L
Glenfiddich 18 ans d'âge à 48,59€/L
Chivas Regal 18 ans d'âge à 49,77€/L
Et le lait en poudre :
Lait en poudre "1er" 300g à 3,7€/kg
Lait en poudre "Dia" 300g à 4,63€/kg
Régilait Ecrémé 750g à 5,65€/kg
J'étais pressé donc c'est pas complet du tout comme liste de choix.
Une bouteille de Glenfiddich 18 ans d'âge contre un Napoléon ?

Vaut-il mieux de l'alcool bidon en grande quantité ou de l'alcool supérieur en petite quantité ?
Suis-je le seul oléocènien au-bon-beurriste ?

- matthieu25
- Hydrogène
- mahiahi
- Modérateur
Tu veux en faire quoi de tes alcools?
Si c'est pour ta consommation, tu peux aussi en faire toi même (cf ce fil)
Si c'est pour ta consommation, tu peux aussi en faire toi même (cf ce fil)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- toto
- Condensat
Apparemment Loup Espiègle, tu veux faire des stocks.
Sel, alcools, ça se garde facilement (à condition d'avoir un peu de place) mais ne tombons pas dans la folie des stocks de n'importe quoi.
Ne serait-ce pas l'occasion de nouer des contacts avec quelques producteurs?
Sur Oleocene il y en a un certain nombre.Autant faire vivre des copains plutôt que continuer à faire fonctionner un système qui semble à des degrés divers, bien contesté sur ce forum.
Il y a l'ASPO en Irlande il me semble. Il y a du whisky là-bas!
Installons un whiskyduc.
Sel, alcools, ça se garde facilement (à condition d'avoir un peu de place) mais ne tombons pas dans la folie des stocks de n'importe quoi.
Ne serait-ce pas l'occasion de nouer des contacts avec quelques producteurs?
Sur Oleocene il y en a un certain nombre.Autant faire vivre des copains plutôt que continuer à faire fonctionner un système qui semble à des degrés divers, bien contesté sur ce forum.
Il y a l'ASPO en Irlande il me semble. Il y a du whisky là-bas!
Installons un whiskyduc.
- mahiahi
- Modérateur
Ahhhh! Si Sean Connery passait par là, tu te ferais reprendre de volée.
Le whisky (alcool d'orge malté et de blé obtenu par distillation continue) est écossais!
En Irlande il y a des whiskeys (alcool d'avoine, de seigle, d'orge malté et de blé obtenu par triple distillation).
A ne pas confondre non plus avec les productions américaines : le bourbon (alcool de maïs et d'orge malté obtenu par distillation continue) ou le rye whisky (alcool de seigle malté obtenu par distillation continue).
Le whisky (alcool d'orge malté et de blé obtenu par distillation continue) est écossais!
En Irlande il y a des whiskeys (alcool d'avoine, de seigle, d'orge malté et de blé obtenu par triple distillation).
A ne pas confondre non plus avec les productions américaines : le bourbon (alcool de maïs et d'orge malté obtenu par distillation continue) ou le rye whisky (alcool de seigle malté obtenu par distillation continue).
- Loup Espiègle
- Condensat
- Cassandre
- Modérateur
Local ! Cognac, Armagnac… 

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- mahiahi
- Modérateur
Houla! Le whisky n'est pas du vin.Loup Espiègle a écrit :Un whisky de 18 ans, on peut le garder combien de temps en plus ? Parce que dans le long terme, autant acheter du 12 ans d'âge moins cher et il aura plus de 18 ans quand on le troquera.
L'âge d'un whisky correspond à la durée de maturation en fût : un whisky "de 18 ans" a vieilli 18 ans dans son fût avant d'en être sorti ; il peut avoir été distillé il y a 19 ou 40 ans et, surtout, il n'évolue quasiment plus depuis!
Donc, tu peux garder ton 12 ans d'âge quelques années sans problème, mais ça restera toujours du 12 ans d'âge.
- Loup Espiègle
- Condensat
Tactique de Sioux pour faire un nouveau message sans en avoir l'air
(laissez tomber !)
Bon, je dis merci à Mahiahi.
Je voulais citer un passage de Malevil qui me paraît très important sur le fait que l'or et les bijoux, si c'est le chaos total comme dans le livre, n'ont pas de valeur car la nourriture est autrement vitale qu'une bague montée d'un diamant. Emmanuel dit notament que la valeur de l'or et des bijoux reviendra seulement à la génération suivante quand la sécurité alimentaire sera revenue. Je n'ai pas pris la précaution de marquer la page et donc je me retrouve tout con, je ne veux pas perdre de temps à chercher dans 625 pages alors si quelqu'un s'en souvient...
Tout ça pour dire qu'il faut varier ses assets, de ne pas se retrouver avec une poignée d'or et un estomac dans les talons.

(laissez tomber !)
Bon, je dis merci à Mahiahi.
Je voulais citer un passage de Malevil qui me paraît très important sur le fait que l'or et les bijoux, si c'est le chaos total comme dans le livre, n'ont pas de valeur car la nourriture est autrement vitale qu'une bague montée d'un diamant. Emmanuel dit notament que la valeur de l'or et des bijoux reviendra seulement à la génération suivante quand la sécurité alimentaire sera revenue. Je n'ai pas pris la précaution de marquer la page et donc je me retrouve tout con, je ne veux pas perdre de temps à chercher dans 625 pages alors si quelqu'un s'en souvient...
Tout ça pour dire qu'il faut varier ses assets, de ne pas se retrouver avec une poignée d'or et un estomac dans les talons.
- Tiennel
- Modérateur
Contrairement à ce que certains films titrent, la vie n'est pas un roman. Si Robert Merle avait décrit dans son ouvrage que la survie passait par le cannibalisme, tu le croirais sur parole ?
Un peu plus d'esprit critique, Loup - ou devrais-je dire Ecureuil Espiègle ?
Un peu plus d'esprit critique, Loup - ou devrais-je dire Ecureuil Espiègle ?

Méfiez-vous des biais cognitifs
- rammstein
- Condensat
-
- Hydrogène