miniTAX a écrit : Ah bon, c'est du nouveau ça! La qualité de vie ne s'améliore plus forcément (admirez le flou du "forcément").
Alors comment tu expliques que chez les plus âgés, la durée de vie ne cesse de s'allonger
Première chose personne ne compare la durée de vie des okinawiens à celle des EU. Stephane compare celle des okinawien à celle du reste de l'archipel.miniTAX a écrit :Stéphane a écrit :
Tu sembles corréler «l’espérance de vie à la naissance » avec le niveau du PIB. Peux-tu être plus explicite, et démontrer notamment la corrélation ?
Tu balaies un peu vite l’argument de Metamec qui est pourtant très pertinent : pourquoi les Américains ont-ils une espérance de vie moyenne inférieure aux Français alors que leur PIB par habitant est 2 fois plus élevé ? Comment expliques-tu que les Japonais qui vivent le plus longtemps (ceux résidant sur l’île d’Okinawa) sont également ceux dont le PIB est le moins élevé de l’archipel ? Enfin, tu ne sembles pas savoir que l’espérance de vie aux USA commence à régresser (à cause des problèmes d'obésité). C’est bizarre, non, puisque leur PIB ne cesse d’augmenter ?
Et si tu lis d'abord correctement ce que j'ai écrit? Je parlais du du niveau de vie, PAS du niveau de PIB !!! Et je parle d'une longévité plus grande année après année d'un pays développé pour montrer que la qualité de vie s'améliore DANS CE pays là. On compare la longévité des okinawiens d'il y a 10 ans à celle de maintenant. On ne la compare pas à celle des américains, c'est complètement incongru !
Tu crois que l'Indice de Développement Humain de l'ONU inclut la longévité pour quoi faire, de la déco ? T'as décidé que l'allongement de la longévité n'est pas représentative d'une amélioration du niveau de vie (ce qui ne veut pas dire que la longévité est synonyme de qualité de vie !!!). Bon bah ça ne sert à rien de continuer !
miniTAX tu sembles dans la majorité de tes posts affirmer que le système Americain est meilleur que le français, ce qui se vérifie par une plus forte croissance et un PIB supérieur (il est plus facile de gagner de l'argent aux EU, c'est toi qui le dis)
Ensuite tu nous dis que le niveau de vie augmente, la preuve la durée de vie ne cesse d'augmenter. Donc la durée de vie est un critère du niveau de vie.
Alors comment expliquer qu'un pays où gagner de l'argent est plus facile qu'ici ait une durée de vie plus faible (que tu relies au niveau de vie).
non juste que selon un de tes critères le niveau en France est meilleur que celui des EU malgré les difficultés à gagner d l 'argent chez nous et malgré notre faible croissance.miniTAX a écrit : Tu veux démontrer quoi, que le niveau de vie MOYEN des ricains a baissé? Tu rigoles j'espère