Ceci dit je suis assez motivé, la belle-mère est maire d'une commune de Brest, et elle sera là.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Tu comptes leur déconseiller d'investir ? Si oui, pourquoi ?MadMax a écrit :mon frère et sa copine vont nous parler de leur projet immobilier : non seulement je dois leur parler de la bulle immobilière
Ben pour la bulle immobilière, suffit de leur dire d'attendre qu'elle eclate. Investir dans l'immobilier n'est pas une mauvaise chose en soi, les gens ont toujours eu besoin de logements avec ou sans pétrole!MadMax a écrit :J'ai un repas de famille le 4 mars, mon frère et sa copine vont nous parler de leur projet immobilier : non seulement je dois leur parler de la bulle immobilière, mais en plus du peak oil : je sens que je vais casser l'ambiance moi![]()
Ceci dit je suis assez motivé, la belle-mère est maire d'une commune de Brest, et elle sera là.
Bin non justement ! Si ils comprennent tes explications, ils se rendront compte que c'est tout bénéfice pour eux. Avec cette bulle immobilière, ils peuvent économiser beaucoup d'argent si ils savent se montrer patients.MadMax a écrit :mon frère et sa copine vont nous parler de leur projet immobilier : je dois leur parler de la bulle immobilière ... je sens que je vais casser l'ambiance moi
AhemCassandre a écrit :Tu comptes leur déconseiller d'investir ? Si oui, pourquoi ?
les chiffres des découvertes en Pétrole au grand Nord ne sont pas encore connus AMHA !pipoune a écrit :pour ma part, j'ai abordé le problème avex mes amis et comme ils m'aiment beaucoup ils m'ont regardé en souriant. puis l'un d'entre eux m'a dit "tu sais il y a des gisements de petrole et de gaz découverts au pole nord, et de grosses réserves", info que j'ai pu effectivement vérifier dans le n° de sciences et vie (ou sciences et avenir?) de février. les états du nord (canada, norvège, russie) se disputent déjà le territoire et les licences d'exploitation de ces gisements et je ne sais plus quel tordu avait même dit "ah ben c'est bien le réchauffement planétaire"
voilà, ça m'écoeure.bon, l'extraction va être difficle et ça va coûter très cher.
donc question : peut-on encore parler de peak oil?
A ce moment, tu leur dit "S'il restait tant de pétrole, pourquoi est-ce que son prix ne descend plus en-dessous de $50 ?"pipoune a écrit :pour ma part, j'ai abordé le problème avex mes amis et comme ils m'aiment beaucoup ils m'ont regardé en souriant. puis l'un d'entre eux m'a dit "tu sais il y a des gisements de petrole et de gaz découverts au pole nord, et de grosses réserves"