Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
GillesH38
- Hydrogène

-
eh oui c'est un autre Koweit en fait

enfin ils sont entrés aussi en dépletion, ça va pas durer...
Et c'est pas plutot des milliers de dollars/an /habitants que des millions?
Norvège : 3,5 millions de bpj soit 1,27 milliards/an
à 50$ le baril pour 4,5 millions d'habitants ça fait 14 000 dollars/an/hab ...pas mal quand même !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
Cath
- Kérogène

Si on doit bouger, on ira (ma famille et moi meme) sans doute dans le sud de la france (pour le climat plus chaud) a la campagne.
La faudra trouver un bon site (pour cultiver, se defendre..)
" Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres mais nous l'empruntons à nos enfants. " St. Exupery
-
Loup Espiègle
- Condensat

Cath a écrit :Si on doit bouger, on ira (ma famille et moi meme) sans doute dans le sud de la france (pour le climat plus chaud) a la campagne.
La faudra trouver un bon site (pour cultiver, se defendre..)
Que d'innocence !

-
Cath
- Kérogène

que veux tu dire Loup ?
" Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres mais nous l'empruntons à nos enfants. " St. Exupery
-
Geispe
- Hydrogène

vas-y, toi, Loup, dis lui...

-
ex-océano
- Kérogène

Il y a 6 ans, on voulait monter une exploitation (cela ne s'est pas fait) et on nous avait proposé dans le Lot et Garonne 40 ha de terrain agricole bio pour le prix de moins de 1 ha dans les bouches du rhône...
donc déjà que les prix sont ici déjà prohibitifs, comme tout le monde voudra suivre ton exemple les prix vont encore flamber...
-
Loup Espiègle
- Condensat

Cath a écrit :que veux tu dire Loup ?
Je ne pense pas que tu ais le temps de te retourner. Car tu ne seras pas toute seule à penser comme ça.
-
Cath
- Kérogène

Je suis d'accord avec toi qu'il n'y aura pas que moi a penser a ca, mais je ne vais pas rester sur paris si c'est vraiment le chaos. Ca serait fou d'y rester.
Evidemment le mieux serait d'avoir des maintenant une maison avec de la terre et d'appendre a cultiver , a faire des provisions etc...
mais pour le moment, on peut pas. (trop cher)
D'ailleurs au moment du chaos , les terres et maisons seront a tout le monde non? Il n'y aura plus rien a payer ?
Enfin, innocente peut etre , mais si le chaos vient , j'essaierai quand meme d'aller voir ailleurs...
-
Lansing
- Hydrogène

Cath a écrit :
...
D'ailleurs au moment du chaos , les terres et maisons seront a tout le monde non? Il n'y aura plus rien a payer ?
...
Tu es sérieuse là ?
-
Andros
- Goudron

Lansing, tu es un ennemi de la révolution permanente.
Cath a bien sûr raison, lorsque l'économie prédatrice néo-capitaliste se sera suicidé par son addiction au pétrole, la survie sera dans la collaboration des forces productives : plus d'exploitations mécanisées géants violant la Terre pour le profit de qulques gros céréaliers !
La terre sera collectivisée, ainsi que toute la propriété privée, pour chasser le gaspi et le double emploi que génère le capitalisme petit-bourgeois.
Pourquoi avoir deux voitures pour une famille, alors qu'une Lada par village suffit ?
Lansing, en tant que Grand Frère de la Grande Famille, je t'invite à faire de suite ton autocritique publique.
Szohôd !
Plus fort que Bonne Maman !
-
toto
- Condensat

Pourquoi tant de sarcasmes?
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)
-
energy_isere
- Modérateur

-
Andros a écrit :Lansing, tu es un ennemi de la révolution permanente.
Cath a bien sûr raison, lorsque l'économie prédatrice néo-capitaliste se sera suicidé par son addiction au pétrole, la survie sera dans la collaboration des forces productives : plus d'exploitations mécanisées géants violant la Terre pour le profit de qulques gros céréaliers !
La terre sera collectivisée, ainsi que toute la propriété privée, pour chasser le gaspi et le double emploi que génère le capitalisme petit-bourgeois.
Pourquoi avoir deux voitures pour une famille, alors qu'une Lada par village suffit ?
Lansing, en tant que Grand Frère de la Grande Famille, je t'invite à faire de suite ton autocritique publique.
Szohôd !
tu serais pas en train de ressuciter Staline, la ?

-
Andros
- Goudron

Je cite "la décroissance", Avril 2005, page 8
"Stocks alimentaires : quels sont les stocks dont dispose chaque habitant du village dans sa maison et ses réserves, quels sont les stocks (s'ils n'ont pas été dévalisés) existant dans les grands magasins et les grandes surfaces alentour ? Il faudra les mettre en sécurité et les répartir équitablement."
(...)
"Situation immobilière du village : (...) De même, il faudra inventorier les bâtiments et les dépendances pour pouvoir loger tout le monde, y compris la masse des citadins"
Mmmh, ca sent bon 1917 ca
-
Andros
- Goudron

Andros a écrit :quels sont les stocks dont dispose chaque habitant du village dans sa maison et ses réserves
Je me permets d'insister...
Je ne crois pas que celui ou celle qui a écrit cela compte organiser pareille fouille des maisons (y compris l'exécution publique de ceux qui cachent la nourriture ?), mais ils préparent leurs lecteurs à accepter l'inacceptable.
Il faut exercer son esprit critique ! (Même si par ailleurs il y a aussi de bonnes choses dans "la décroissance") (lorsqu'ils décident de ne plus vouloir lier décroissance et homosexualité ou échangisme ...)
-
Lansing
- Hydrogène

Sympa ton deuxième degré Andros mais pour revenir à question de Cath, je pense (j'espère) que c'est plus par ingénuité que par idéologie.