J'ai entendu dire aussi que la fourrière enlève les vélos génants mais question : comment font ils quand le vélo est attaché par un U c'est quand meme balaise à couper ça non????Il est interdit d'attacher son vélo au mobilier urbain !
Et le vélo
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- rico
- Hydrogène
- greenchris
- Gaz naturel
-
- Brut léger
Circuler en vélo à Lyon
Les reportages de TF1 et France2 de cette semaine sur l'utilisation du vélo en ville m'ont incité à faire "MON" petit reportage vidéo.
Il fallait bien que je saluer à ma façon l'arrrivée de Mr Vélo !
Vous pouvez donc voir le film contenant en première partie les 2 sujets télé (désolé pour TF1, il n'y a que le son, impossible de capturer les images, mais ce n'est pas très grave, suivis de ma vision de l'utilisateur moyen des pistes cyclables lyonnaises ... au péril de sa vie, puisque je me suis fait agressé au cours du reportage.
LE FILM
N'oubliez pas de mettre le son !
Il fallait bien que je saluer à ma façon l'arrrivée de Mr Vélo !
Vous pouvez donc voir le film contenant en première partie les 2 sujets télé (désolé pour TF1, il n'y a que le son, impossible de capturer les images, mais ce n'est pas très grave, suivis de ma vision de l'utilisateur moyen des pistes cyclables lyonnaises ... au péril de sa vie, puisque je me suis fait agressé au cours du reportage.

LE FILM
N'oubliez pas de mettre le son !
- Loup Espiègle
- Condensat
- guino
- Condensat
Au fait, pour le passage indiqué sur la carte scindé par une zone piétonne, il n'y a pas d'incohérence, tu indiques qu'il y a un par à vélo de chaque côté, donc pas de probleme, il suffit de laisser son vélo au 1er parc, de traverser la zone à pieds, et d'en "louer" un 2eme en sortie de la zone piétonne...
Plus sérieusement, il me semble que les vélos sont autorisés dans les zones pietonne à condition d'avoir une vitesse équivalente à celle d'un piéton...
Sinon, reste toujours la solution de descendre de vélo.
Râle pas trop si c'est pas parfait à Lyon, même s'il faut un peu insister pour qu'ils améliorent le réseau cyclable, viens voir comment ça se passe à Marseille, y a de quoi se pendre avec une chambre à air ...
Plus sérieusement, il me semble que les vélos sont autorisés dans les zones pietonne à condition d'avoir une vitesse équivalente à celle d'un piéton...
Sinon, reste toujours la solution de descendre de vélo.
Râle pas trop si c'est pas parfait à Lyon, même s'il faut un peu insister pour qu'ils améliorent le réseau cyclable, viens voir comment ça se passe à Marseille, y a de quoi se pendre avec une chambre à air ...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.
-
- Charbon
ces derniers temps je me renseigne sur l'aérodynamisme à vélo.
bon, je sais que pour ça les vélos couchés sont supérieurs aux vélos debout mais je ne peux pas changer pour le moment.
alors je me pose une question à laquelle vous avez peut-être une réponse, et qui est introuvable sur le web :
pourquoi ne met-on pas de "saute-vent" sur l'avant des vélos droits ?
vous savez le "saute-vent" ou "déflecteur" qu'on trouve sur les motos. il parait que c'est assez efficace à des vitesses supérieures à 80 km/h, ça réduit la pression du vent sur les épaules. alors pourquoi ça ne serait pas utile sur un vélo à 30 km/h ?
en tout cas, ça ne se vend pas en magasin... si j'avais du temps, j'en bricolerais un pour faire le test ! un truc tout simple en plexi transparent accroché au guidon...
bon, je sais que pour ça les vélos couchés sont supérieurs aux vélos debout mais je ne peux pas changer pour le moment.
alors je me pose une question à laquelle vous avez peut-être une réponse, et qui est introuvable sur le web :
vous savez le "saute-vent" ou "déflecteur" qu'on trouve sur les motos. il parait que c'est assez efficace à des vitesses supérieures à 80 km/h, ça réduit la pression du vent sur les épaules. alors pourquoi ça ne serait pas utile sur un vélo à 30 km/h ?
en tout cas, ça ne se vend pas en magasin... si j'avais du temps, j'en bricolerais un pour faire le test ! un truc tout simple en plexi transparent accroché au guidon...
- Loup Espiègle
- Condensat
Tiens, comme c'est bizarre, j'ai vu un site commercial entièrement dédié à ce windshield pour vélo debout. J'ai trouvé ce site dans une page de liens longue comme une autoroute avec des dizaines de liens commercials vers des sites de vélos couchés. Impossible de me souvenir...en tout cas, ça ne se vend pas en magasin
-
- Brut léger
On a le droit de râler à Lyon, nous n'avons pas la mer !
Le truc, c'est que Lyon veut se faire passer pour un modèle du genre en matière de pistes cyclable et d'intégration du vélo.
Enfin, nous avons nos brigades cyclistes municipales, comme dans les séries américaines (mais en moins sexy) qui te taxent de 90 € si tu roules sur le trottoir et de 22 € sur les voies du Tramway.
Je râle, pour qu'ils arrêtent de se la jouer.
On a l'OL, d'accord, mais ça ne fait pas tout !
J'aime pas le foot.
Le truc, c'est que Lyon veut se faire passer pour un modèle du genre en matière de pistes cyclable et d'intégration du vélo.
Enfin, nous avons nos brigades cyclistes municipales, comme dans les séries américaines (mais en moins sexy) qui te taxent de 90 € si tu roules sur le trottoir et de 22 € sur les voies du Tramway.
Je râle, pour qu'ils arrêtent de se la jouer.
On a l'OL, d'accord, mais ça ne fait pas tout !

J'aime pas le foot.
-
- Kérogène
Peut être parceque le rapport poid supplémentaire/vitesse gagné n'est pas rentable...
...
et en reflechissant un peu, ca doit pas vraiment etre valable, pour etre parfait, il faudrait un truc qui "protege" le haut du corps, mais également les jambes; peut être sur un vélo couché ca doit être valable, car la surface en prise au vent, et donc a proteger, est faible, autant sur un vélo droit, ca a beacoup moins de sens
-
- Kérogène
Il suffit de s'y mettre. En 3 jours de boulot (pas travaillé mercredi) j'ai fait 68 km pour le boulot, dont un AR de 28 km pour aller à ma direction régionale...
On s'aperçoit vite que quand on 'attrape' un bus sur une ligne, on roule aussi vite que lui (on ne fait que se doubler pendant des kilomètres) et dès que la circulation se densifie, on dépasse des voitures qui ne nous repasseront qu'au bout de plusieurs kilomètres.
Bilan très positif, je continue...
On s'aperçoit vite que quand on 'attrape' un bus sur une ligne, on roule aussi vite que lui (on ne fait que se doubler pendant des kilomètres) et dès que la circulation se densifie, on dépasse des voitures qui ne nous repasseront qu'au bout de plusieurs kilomètres.
Bilan très positif, je continue...
-
- Charbon
d'après mes lectures sur le net, le poids n'a pas d'influence sur la vitesse sur le plat, mais uniquement dans les montées (ça parait logique).Peut être parceque le rapport poid supplémentaire/vitesse gagné n'est pas rentable
donc ajouter un kilo ou deux, pourquoi pas ? si ça permet de gagner 2 ou 3 km/h, ou de réduire la fatigue pour la même vitesse de croisière...
bon, il ne me reste plus qu'à faire le test pour vérifier ça