Et le vélo

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

epommate
Kérogène
Kérogène

Message par epommate » 24 avr. 2006, 20:15

Bravo et merci pour ce film, j'ai retrouvé tous les points dangereux que je fréquente, notamment, le pont de la guil où j'ai failli y laisser ma peau plusieurs fois !

La seule chose qui me parait fausse, c'est le passage Vivier-Merle/Part-Dieu sud qui est une aire piétonne et à ce titre, il est permis d'y circuler en vélo à la vitesse du pas (n'en déplaise à la police municipale). (Article R431-9 du code de la route)

Si ce n'est déjà fait , est-ce que tu compte le faire parvenir à des hommes politiques locaux ? Car je pense qu'ils sont loin d'imaginer les danger qui sont directement introduit par l'utilisation des pistes cyclables (comme la plupart des automobilistes d'ailleurs)

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 24 avr. 2006, 20:51

Justement, avant de me lancer dans la critique du point que tu signales, devant la bibliothèque, j'ai demandé, non aux poliiers municipaux, mais aux CRS qui interviennent devant la gare de la Part Dieu, à 20 m du lieu dont on parle.
Ils sont là pour gérer les problèmes de circulation.

De plus, aucun paneau indiquant qu'il s'agit d'une piste cyclable n'est installé. C'est réellement une voie piétonne !

Ah, le pont de la Guille !
On devrait résompenser ceux qui arrivent à le franchir ... c'est peut-être moins dangereux à la nage.

J'ai songé le montrer à ceux qui nous font les pistes ...
Enfin ceux qui les pensent ... dans les bureaux et qui ont leur voitures garées au sous-sol du bâtiment de la Courly.
J'attendais d'avoir des réactions.

Ma femme, qui roulent assez souvent à Vélo, ne s'imaginait pas que c'était aussi merdique.
Perso, quand j'ai commencé le montage, je me suis traité de fou en voyant les images !
Le film est plus impressionnant que dans la réalité ... mais on risque moins de se faire mal ! :lol:

laffreuxthomas
Condensat
Condensat

Message par laffreuxthomas » 25 avr. 2006, 18:24

Pour ma part, je reviens juste d'une ballade de 600 bornes dans le massif central et les petites Alpes. Avec ce vélo-là, des sacoches à l'arrière et à l'avant, plus une tente de camping en travers à l'arrière. Et le vélo a parfaitement tenu j'ai vraiment pris mon pied.

@Hervé : en ville, avec les arrêts/redémarrages permanents, mieux vaut être léger. Et à part ça, pour la prise au vent, il est super important d'avoir un guidon qui te permette de te coucher dessus en cas de bourrasques de vent. Type guidon de course. Du moins pour un vélo classique, parce que pour les vélos couchés je ne sais pas.

laffreuxthomas
Condensat
Condensat

Message par laffreuxthomas » 25 avr. 2006, 18:29

=Hervé= vous savez le "saute-vent" ou "déflecteur" qu'on trouve sur les motos. il parait que c'est assez efficace à des vitesses supérieures à 80 km/h, ça réduit la pression du vent sur les épaules. alors pourquoi ça ne serait pas utile sur un vélo à 30 km/h ?

en tout cas, ça ne se vend pas en magasin... si j'avais du temps, j'en bricolerais un pour faire le test ! un truc tout simple en plexi transparent accroché au guidon...
Si tu as du vent de côté par bourrasques tu vas t'en prendre plein la vue avec ton truc. Surtout ne le fixe pas sur la fourche. Fixe-le sur le cadre, pour éviter que les bourrasques ne te fassent tourner le guidon !

Lo
Condensat
Condensat

Message par Lo » 06 mai 2006, 15:35

Pour les cyclistes provençaux voici une bourse géante aux vélos qui se tiendra les 23-24 septembre 2006 à Cadenet (gymnase).

http://fcvd.free.fr/bourse_velos.html

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 06 mai 2006, 16:27

Pour vivre "branché", ils ont ce qu'il faut à Paris :

Image
Je pense qu'avec de tels engins, il faudra rallonger les pistes cyclables,

Image
Mais pour draguer ... ce doit être génial !

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 06 mai 2006, 16:43

Yeah ! Le tuningue s'accapare la p'tite reine ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 06 mai 2006, 17:59

j'vous raconte pas le poid des vélos!!! allez 30 kg la bicyclette??? :roll:

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 07 mai 2006, 02:12

Tu rigoles, elle est vachement légère !
Entièrement réalisée en matériaux composites précédemment prévus pour construire les airbus ! :lol:

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 07 mai 2006, 07:36

en tout cas j'ai vu les memes à go sport!

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 07 mai 2006, 17:16

Chez Go Sport ! :roll:

(frimeur…) :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 08 mai 2006, 01:01

Pour Cassandre
Image
Puisque tu es décidée à te lancer à l'assaut de nos routes de France à bicyclette, voici qui pourra t'instruire avant de te lancer.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 23 mai 2006, 09:06

C'est bien joli le vélo couché mais un vélo de course classique <10kg restera toujours plus rapide et surtout moins cher, moins lourd (c'est super lourd un vélo couché); sans compter que le diametre des roues du vélo couché ne sont pas des roues de 750 donc pour un meme tour de pédalier, on parcours moins de distance!!!

laffreuxthomas
Condensat
Condensat

Message par laffreuxthomas » 23 mai 2006, 09:14

As-tu essayé ?

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 23 mai 2006, 09:25

Non mais ça me semble logique, purement mécanique... Et puis si le vélo couché était plus rapide à mon avis ya longtemps que le tour de France se ferait sur le dos!!!! Par contre le VC est sans aucun doute plus confortable.

Répondre