miniTAX : je ne nie rien, je faisais juste un peu d'humour autour du developpement de la discussion
financierement, Kyoto va couter bonbon! qui en doute ici ? en fait, Kyoto revient a peu pres a ceci (encore une fois, je ne parle pas de la pertinence du protocol) : inverser la cadence du systeme economique actuel, i.e. base sur la consommation (production) de carbone et derives (CO2), respectivement. Connaissant l'inertie des systemes non modulaires, ca va faire des degats economiques importants
mais, on a commence y a qqs annees a bassiner le populo avec le "principe de precaution", hehe, donc, mieux vaut prevenir que guerir
Seulement, si on fait ca, c'est accepter l'abandon du systeme productiviste actuel (qui est ma foi assez efficace en terme de production de richesses materielles, meme si pas pour l'eternite et pour tout le monde en toute equite - bcp seraient bien malheureux de voir ce systeme mourir juste parce qu'on "penserait" qu'il y "aurait peut-etre" une menace environnementale serieuse). Avant d'en arriver la, ces conservateurs voudraient etre surs a 100% que cette menace est bien reelle j'imagine. Pourquoi autrement, abimer voire abandonner un systeme si efficace ?
Peut-etre fais-tu simplement partie de ces gens-la ? ca pourrait se comprendre. En ce qui me concerne, comme je l'ai dit un peu plus tot, je suis effare de voir le business as usual recuperer ce genre d'inquietudes pour en faire un produit a vendre ... mais c'est un autre debat.