Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 02 mai 2006, 00:54

Bienvenue Asusreik ! :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Rems
Kérogène
Kérogène

Message par Rems » 02 mai 2006, 08:11

mici ;-)

toto
Condensat
Condensat

Message par toto » 02 mai 2006, 08:29

Bonjour asusreik et bienvenue.
Ca veut dire quelque chose "asusreik" en langage d'humain?
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

asusreik
Kérogène
Kérogène

Message par asusreik » 02 mai 2006, 23:09

Pas plus que toto ;)

speo
Kérogène
Kérogène

Salut ! Un nouveau !

Message par speo » 03 mai 2006, 15:56

Bonjour à tous !

J'habite à Paris, 38 ans , 2 enfants.

Pourquoi j'arrive ici ?

Ben, il y a quelque mois apres une conversation avec des amis sur les prix élevé de l'essence j'ai eu un flash :
Ca fait plus de 20 ans que j'entends : "Oh, du pétrole on en a encore pour 30 ans !" Au fait on en est ou VERITABLEMENT ?

Alors recherche sur internet, qui m'amene à lire le bouquin d'Yves Cochet, etc, etc ...

Je suis convaincu maintenant que mes enfants ne passeront jamais le permis de conduire car la civilisation de la bagnole aura disparu.

Je ne suis pas tres optimiste. (non pas que je sois attaché à la voiture, mais les grands bouleversements se font rarement dans la douceur)

L'espèce humaine n'a jamais été capable de partage équitable dans l'opulence, je ne vois pas pourquoi ça serais mieux dans la pénurie.

voila, voila

Bravo pour votre site et merci à ceux qui maintiennent le wiki à jour.

Sylvain
Modérateur
Modérateur

Message par Sylvain » 03 mai 2006, 16:01

Bienvenu Speo ! Image

toto
Condensat
Condensat

Message par toto » 03 mai 2006, 16:05

BienvenuE speo.
Le PO sur Oléocène, ce n'est pas vraiment triste, voir ci-dessous :-D :-D

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 03 mai 2006, 16:25

bienvenue Speo, vous trouvez pas que les nouveaux affluent en ce moment?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

toto
Condensat
Condensat

Message par toto » 03 mai 2006, 16:28

Ouais :evil: je ne vois pas ce qu'ils trouvent de bien sur Oléocène! :smt077

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 03 mai 2006, 16:43

Bienvenu Speo…

Oui, puissent nos enfants nous faire un flan à 14 ans « je veux un véloooooo ! » :-D
Optimisme, pessimisme, tu verras de tous les états d'esprit ici…
… mais comme dit Cochet, faudra une société de sobriété et de solidarité si on veu préserver la démocrassaï ! ;)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 03 mai 2006, 17:32

Bienvenue.
Le fait d'avoir des enfants (comme moiiiiaaaa) est en général un facteur permettant de se responsabiliser sur notre avenir, voire de remuer dans les brancards pour leurs souhaiter un autre monde.

Tu y trouveras nos reflexions, nos doutes et nos certitudes, voire nos premières solutions de préventions personnelles et collectives.

Va aussi voir le WIKI, c'est pratiquement un modèle du genre (je ne dis pas ca parce que j'y ai participé, je n'y ai pas encore écrit un seul mot).
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Agecanonichou
Kérogène
Kérogène

Message par Agecanonichou » 07 mai 2006, 21:22

C'est la faute à laffreuxthomas qui m'a donné un lien vers ce site sur mon blog.

ecorage
Brut léger
Brut léger

Ici ECORAGE, me recevez-vous ?

Message par ecorage » 08 mai 2006, 15:20

Voici plusieurs moi et mois que je traine mes délires sur ce forum sur lequel je me trouve bien, désolé pour ceux qui ne me suivent pas.

Pourquoi plusieurs "moi" ?
J'ai réellement l'impression de ne pas en avoir qu'un seul. Pas de chance pour vous.

Si vous regardez autour de vous, dans le milieu du spectacle, je ne suis pas un cas unique.
Prenez Coluche dans l'autostopeur, son personnage est chiant, con et odieu.
Mais Coluche, lui, reste un mec bien.

Un autre avaient des délires grandioses : Pierre DESPROGES.
Son objectif était de nous balancer à la gueule l'absurdité du monde dans lequel nous vivons.

C'est vrai, je délire, je n'ai pas besoin d'alcool, de cigarettes, de stupéfiants. J'ai eu la chance d'appartenir pendant plusieurs années à une troupe de clowns. J'ai également eu le plaisir et le devoir pendant 30 ans de faire rire quotidiennement mes clients de leurs tarcas journaliers.

Je suis désolé de masquer mes inquiétudes derrière le masque de la dérision avec un gros nez rouge. Plus la situation est grave ou dramatique, plus mes délires montent en surface ... et encore, je me contrôle ou plus exactement, je me limite car ça pourait être bien pire.
Je devrais parfois m'arrêter au second degré et être aussi plus explicite dans mes jeux de mots et de vilains.
Dire que je trouve scandaleux le commerce fait autour du sport et tout particulièrement de la coupe du monde, du tour de France ou des J.O.
Le commerce de la prostitution très officiellement organisé par l'Allemagne.
je préfère dire :
Les stades sont pleins et les maisons closes ... je sens que ça va être le bordel.
Cela dit, oléocène m'informe et m'apprend beaucoup chaque jour.
Je ne suis pas ingénieur, mais je reste curieux.

Merci à toutes et à tous de me supporter et surtout de pardonner à l'autre moi qui se Hide en moi. Image

Jekyll. Image

ddv
Kérogène
Kérogène

Mes hommages, de la part d'un faux nouveau !

Message par ddv » 08 mai 2006, 15:32

Salut à tous! En fait je suis depuis plusieurs mois vos discussions sans être intervenu, et à vrai dire, je viens seulement de me rappeler que je m'étais inscrit sur ce forum, donc j'en profite pour laisser ce premier message.
Pour être franc, ce forum est pour moi surtout un forum d'humour car les scénarios envisagés par la plupart sont vraiment extrémistes (et irréalistes), mais il est vrai qu'il est plaisant d'imaginer ce qu'on pourrait faire dans le pire des scénarios.
J'ignore si vous pensez vraiment ce que vous écrivez, mais, alors que vous envisagez une pénurie brutale de toute énergie à court terme, pour ma part je m'attends à une pénurie plus ou moins pogressive d'un certain nombre d'énergies (le pétrole of course) à moyen terme. Ce qui laisse (j'espère) la société évoluer vers une modération de ses envies de consommation et de déplacement.

Quant à moi, j'ai vécu récemment pendant 2 ans dans un bled à 10 km de Tours, et je ne suis pas mécontent d'être revenu en région parisienne, parce que le mode de vie provincial basé sur l'usage de la voiture commençait à me saouler sérieusement. Maintenant, en IDF, c'est 95% de transports en commun (rer, train, métro), de marche et de vélo.

Bon, j'espère pouvoir intervenir fréquemment, @+

toto
Condensat
Condensat

Message par toto » 08 mai 2006, 15:34

5/5

Répondre