Et à dire que tu consomme 97 kWh/mois.
Mais là vraiment tu y mets de la mauvaise fois pour être crédible.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Désolé, sur ma facture de gaz j'ai ma consommation en kWh !!!franck1968 a écrit :Glycogéne continue à consommer du gaz.![]()
Et à dire que tu consomme 97 kWh/mois.
Sans capteur (et non panneau) solaire. L'arrivée du dernier enfant devrait faire remonter la facture autour des 4000-4200 kwh/an. Mais la dernière facture est bien de 3200 kwh, tout électrique. On accepte des températures assez basses, pas de clim, pas de courant de veille (chaîne, ordi, lave linge pgm 30 °C 1/sem, lave vaisselle prgm 40°C 1/2 h 1/sem, pas de télé, ballon à 55 °C coupé si absence et quand il fait très chaud, la veille du micro-onde est < 1W, les enfants ne sont pas lavés en entier tous les jours), éclairage fluocompact, réfrigérateur classe A (rien d'exceptionnel).franck1968 a écrit :Avec panneaux solaires pour le chauffage+eau chaude+eclairage dans une maison econologique et dans le sud oui peux-être et encore ?
Moi je consomme moins de gaz que ça !franck1968 a écrit :Et à dire que tu consomme 97 kWh/mois.
En effet: 1000m3 de gaz correspondent à 1tep environ, mais pas à 860 tep !!!franck1968 a écrit :Je ne suis pas fort en math