[Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

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Message par greenchris » 04 août 2005, 13:53

Je ne suis pas si sùr que toi pour le business travel.
On travaille beaucoup par visio-conférence. Je sais que rien ne remplace le contact humain, mais à mon avis le tourisme de masse sera le premier à souffrir du PP (pic de pétrole).
Comme tu le dis, les business man très riches continueront à voler avec ou sans subventions.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
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Message par mahiahi » 04 août 2005, 23:05

C'est une illusion de croire qu'on peut tout gérer à distance avec des moyens comme Internet : A un moment, il faudra toujours voir soi-même les cargaisons de cerises ou négocier avec les clients ou les ouvriers.
Si tu accordes tout çà à un local, ça revient à rendre sa structure indépendante, donc elle n'est plus à toi :-)
C'est pour çà que les trop grandes formations territoriales sont menacées

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Message par greenchris » 05 août 2005, 08:51

Donc, c'est non seulement la fin des Kiwi de nouvelle-zélande (pas grave), mais aussi la fin des multinationnales avec la relocalisation (pas grave voir très bon pour l'emploi de tous).

Finalement, quelques bonnes nouvelles.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
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Message par Oilive » 05 août 2005, 12:37

A propos des kiwis
et j'ai rencontré un producteur à Landerneau... vraiment pas besoin d'aller à l'autre bout du monde. :-)

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Rien n'est fini pour l'aviation

Message par matthieu25 » 06 août 2005, 23:05

Il est question d'avion à hydrogene.On n'a pas fini de voir voler des avions. :shock:

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Voila le lien...

Message par matthieu25 » 06 août 2005, 23:21


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Re: Rien n'est fini pour l'aviation

Message par AJH » 06 août 2005, 23:37

matthieu25 a écrit :Il est question d'avion à hydrogene.On n'a pas fini de voir voler des avions. :shock:
Wouiiii ... encore que....

Faire voler des avions, c'est bien et ce sera sans doute possible de faire voler des avions à l'hydrogène dans une vingtaine d'années...

Mais je pense que le problème ne va pas être à ce niveau là. Les Cies aériennes ne sont pas folles: elles n'investiront pas dans de nouveaux avions si elles ne sont pas certaines de pouvoir les remplir. Le pétrole cher (de plus en plus cher) va nécessairement amener l'économie actuelle à décroitre ou au moins à croitre différemment, et il y aura donc un recentrage des revenus vers le nécessaire; pas vers le transport aérien "de masse"

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Message par matthieu25 » 06 août 2005, 23:42

Les riches seront toujours la pour payer leur voyage à Tahiti ou à la Réunion....Des petites compagnies vont s'empresser d'investir dans ces nouvelles technologies pour faire du fric.Je ne pense pas que les riches vont diminuer leur train de vie du jour au lendemain.

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Message par AJH » 07 août 2005, 00:19

matthieu25 a écrit :Les riches seront toujours la pour payer leur voyage à Tahiti ou à la Réunion....Des petites compagnies vont s'empresser d'investir dans ces nouvelles technologies pour faire du fric.Je ne pense pas que les riches vont diminuer leur train de vie du jour au lendemain.
Tout à fait .. c'est la raison pour laquelle j'ai écrit "transport aérien "de masse" "
Mais le marché offert par quelques petites compagnies pour permettre le financement d' une technologie nouvelle (hydrogène) n'est pas suffisant. Les prix de vente d'une nouvelle génération d'avion seraient tels que les petites compagnies préfèreront acheter cher le kérosène et "fonctionner" avec les motorisations et technologies actuelles...
Le problème n'est pas (encore) la fin du pétrole, mais celui des coûts ...
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Re: Rien n'est fini pour l'aviation

Message par Rafa » 07 août 2005, 02:47

matthieu25 a écrit :Il est question d'avion à hydrogene.On n'a pas fini de voir voler des avions. :shock:
Des avions ... ou des zeppelins?

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Re: Rien n'est fini pour l'aviation

Message par epe » 07 août 2005, 07:56

Rafa a écrit :Des avions ... ou des zeppelins?
Les zeppelins étaient gonflés à l'hydrogène... hautement inflammable, raison pour laquelle les dirigeables modernes sont gonflés à l'hélium. Mais ses moteurs fonctionnaient bêtement à l'essence.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
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Message par energy_isere » 07 août 2005, 10:51

Ca barde aux USA :

Chap. 11 likely for Northwest, Delta airlines
Keith L. Alexander, Washington Post
Northwest and Delta Air Lines are likely to file for Chapter 11 bankruptcy protection in mid-September, a month before a new, more restrictive bankruptcy law goes into effect, bankruptcy experts and airline insiders say.(2 August 2005)

voir à : http://www.energybulletin.net/7646.html

Ca va affecter Air France par ricochet puisque Delta et Air France sont dans la meme association ( skyteam , je crois ).

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Message par Sylvain » 07 août 2005, 12:52

Le chant du cygne ?
[url=http://www.azcentral.com/arizonarepublic/business/articles/0802airlines02.html][u]Arizona Republic[/u][/url] (2 août 2005) a écrit :Last week, Northwest reported a second-quarter loss of $225 million, compared with a loss of $182 million for the same quarter in 2004.

Delta's chief executive, Gerald Grinstein, last week told workers in a memo that the airline's efforts to cut about $5 billion were not enough to avoid a possible bankruptcy filing.
Image

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Re: Rien n'est fini pour l'aviation

Message par Rafa » 07 août 2005, 18:30

epe a écrit :
Rafa a écrit :Des avions ... ou des zeppelins?
Les zeppelins étaient gonflés à l'hydrogène... hautement inflammable, raison pour laquelle les dirigeables modernes sont gonflés à l'hélium. Mais ses moteurs fonctionnaient bêtement à l'essence.
Ceci dit, un dirigeable doit quand même necessiter de bien moins de carburant pour un même nombre de kilometres et personnes/marchandises transportées, qu'un avion, non?
Cela peut donc devenir plus courant à l'avenir.

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Message par patrice » 08 août 2005, 10:36

Bonjour :-)

L'embellie avant la chute ?

http://tinyurl.com/78mzr

À noter la baisse du fret...

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