Et le vélo

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd

Message par Mathieu G. » 23 mai 2006, 09:43

rico a écrit :Non mais ça me semble logique, purement mécanique... Et puis si le vélo couché était plus rapide à mon avis ya longtemps que le tour de France se ferait sur le dos!!!! Par contre le VC est sans aucun doute plus confortable.
Tu ferais mieux de te documenter avant de raconter des conneries, les records de l'heure et de vitesse sont détenus par des vélos couchés. Le seul problème, c'est que la fédération internationale ne veut pas reconnaitre ces vélos.
Un peu de lecture: http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lo_couch%C3%A9

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 23 mai 2006, 09:53

ah bon ben autant pour moi...
C'est vrai que ça me dirait bien moi un VC mais franchement ce qui me gonfle c'est les regards que je ne manquerais pas d'attirer... j'aime bien l'anonymat moi. Sinon bon le VC semble en effet excellent sur des longs parcours mais dans Paris et les bouchons.... Non j'aborde la question car en ce moment j'ai un vtt et comme je fais de longues distances, je me rends compte ce type de vélo est tout à fait inadapté; donc je me penche sur l'éventuel achat d'un autre type de vélo....
Dernière modification par rico le 23 mai 2006, 10:02, modifié 2 fois.

laffreuxthomas
Condensat
Condensat

Message par laffreuxthomas » 23 mai 2006, 10:00

Pour information...
La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).

metamec
Condensat
Condensat

Message par metamec » 23 mai 2006, 11:11

sans compter que le diametre des roues du vélo couché ne sont pas des roues de 750 donc pour un meme tour de pédalier, on parcours moins de distance!!!
Sur mon super vélo de cyclo touriste j'ai des roues de 26" donc plus petites que des roues de 750, ce qui n'est pas un problème, et dans mon cas même un avantage, car montées avec 36 rayons elles sont très resitantes, et permettent de porter des charges appréciables.

Lorsque j'ai acheté mon vélo j'avais hésité avec un VC. J'ai choisit un vélo car j'avais qq interrogations.

Est ce qu'un VC passe partout (style piste de montagne, chemin accidentés)?
Sur les fortes pentes (>10%) ça passe?
L'entretien est il plus complexe que sur un vélo normal

Me servant de mon vélo pour voyager, j'ai préferé le vélo droit car plus discret, et dans certains endroit je passe moin pour un ET.

Pourtant certains ont fait le tour du monde avec un VC.
Pour le rendement c'est certains que le VC est meilleur.
Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser ?
Friedrich Nietzsche

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 23 mai 2006, 12:16

je passe moin pour un ET.
Justement j'en ai marre de passer pour un ET chaque fois que je vais quelque part.... :-D

EPZ
Goudron
Goudron

Message par EPZ » 23 mai 2006, 14:05

désolé je n'ai pas pu resister au hs (mais surement connu)
rico a écrit : Vous préféreriez mourir de faim ou de froid? Rassurez vous ça sera du 2 en 1.
[-X ni l'un ni l'autre
voir la premiere image pour comprendre

:-D

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 23 mai 2006, 14:19

[HS]
@EPZ: excellent Idees Noires de Franquin! je me rappelle qqunes :
- le gars qui reve que toutes les armes dans le monde se transforment en merde, qui se reveille barbouille et qui se dit : c'est quand on s'reveille que l'cauchemar commence ... :lol:
- ou le type condamne a etre deporte dans un labyrinthe, ou un fauve a l'ordorat ultra-developpe est relache ... "surtout, ne pas peter!" :lol:
[/HS]

@rico : ben rappelle-toi tes cousins de la serie V, ils avaient des masques surprenant de verite, qui couvraient et cachaient admirablement leur nature reptilienne :D tu peux pas leur en choper ? ca reste en famille quoi, ils peuvent bien te depanner :lol:
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 23 mai 2006, 14:57

Très sincèrement j'aurais été partant pour un vélo couché mais j'ai trop peur qu'on me prenne pour un OVNI....

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 23 mai 2006, 15:06

l'autre jour, je revenais chez moi assez tard. J'allais traverser la rue quand tout d'un coup, par pur reflexe, je me suis arrete. J'ai vu filer un bolide juste devant moi, sur la piste cyclable (note: y en a plein a Copenhague) : c'etait un velo couche. Il avait des loupiotes rouge marrantes qui le faisait ressmbler a ... un OVNI, ou plutot ORNI (R = roulant) :lol: tres interessant ... seulement, au DK, c'est pas non plus habituel. On a le reflexe de regarder a une certaine hauteur, souvent seulement du coin de l'oeil, pour voir arriver les velos. Si maintenant, quelques uns sont au-dessous de la taille, ca peut reserver des surprises ... genre quand on roule a velo et qu'un de ces ORNI a en tete de te doubler recta _au meme moment_ ou toi, tu veux doubler la tortue qui se pousse devant toi. Bref, un peu de regles de conduite seraient les bienvenues ...
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 23 mai 2006, 15:14

ça se trouve les conducteurs de vélo couché ne sont pas humains?????

Jéjé
Charbon
Charbon

Message par Jéjé » 23 mai 2006, 17:31

Houlàlààà ! Que d'a priori sur le vélo couché, de la part de ceux qui n'en ont jamais vu, et encore moins essayé...
Je réponds très vite sur deux points.
1. Le poids, à technologie équivalente, est comparable à celui du vélo droit. Moins de 10 kilos ? Il y en a, bien sûr ! En aluminium... Si vous allez chercher du côté du carbone, on descend sous les 8 kilos. Les VC restant cependant confidentiels (les préjugés sont tenaces !), il n'existe pas d'entreprise capable de financer d'importantes recherches pour leur optimisation. Mais le VC dépassera sans doute un jour le VD dans la course à la légèreté.
2. La vitesse est de loin supérieure en vélo couché. Évoquer les petites roues (qui ne sont d'ailleurs pas la règle) pour affirmer qu'ils sont plus lents, c'est faire preuve de bien peu de jugement mécanique : il suffit évidemment d'utiliser un plus grand plateau pour obtenir le même développement. Le meilleur rendement du VC lui vient de son aérodynamisme, et peut-être du meilleur appui fourni par le siège. Tous les records de vitesse et de distance sont détenus par des VC.
S'ils ne participent pas au Tour de France, c'est tout simplement parce que l'Union Cycliste Internationale les a interdits peu après leur invention, en 1934, un an après qu'un VC piloté par un semi-professionnel eut pulvérisé le record de l'heure. Ce dernier fut invalidé au motif "qu'il ne s'agissait pas d'un vélo", et l'UCI a alors établi une définition du vélo en fonction de caractéristiques qui excluent de fait le VC.

toto
Condensat
Condensat

Message par toto » 23 mai 2006, 17:38

Pourquoi le vélo couché s'obstine-t-il à faire une propulsion alors qu'il serait simple de faire une traction?
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 23 mai 2006, 17:40

je comprends pas ta question toto????

laffreuxthomas
Condensat
Condensat

Message par laffreuxthomas » 23 mai 2006, 17:45

Allez Jéjé !

Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd

Message par Mathieu G. » 23 mai 2006, 17:51

toto a écrit :Pourquoi le vélo couché s'obstine-t-il à faire une propulsion alors qu'il serait simple de faire une traction?
Je traduis pour Rico: pourquoi la chaine va à la roue arrière et non à la roue avant.

Je me suis jamais vraiment posé la question, mais j'imagine que la roue avant étant directionnelle, ça doit gêner.

Répondre