Le grand ménage écolo
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- toto
- Condensat
Thorgal, quand mes ancêtres (je dis ancêtres mais vu le bâtard que je suis, je ne sais pas trop d'où je viens) ont-tété à Jérusalem, ils se lavaient à la cendre et ont découvert des barbares qui se lavaient au savon. Ca sentait bon, alors ils l'ont ramené en France. Je ne vois pas pourquoi le manque de pétrole ferait que l'on oublierait le savon.
Je ne sais pas ce qu'est Susskind. Tout ce que je sais, c'est que j'ai un bouquin qu'il ne faudra pas brûler, "Zazie dans le métro" de Raymond Queneau illustré par Carelman. Si c'est pas du bouquin, mon cul.
Je ne sais pas ce qu'est Susskind. Tout ce que je sais, c'est que j'ai un bouquin qu'il ne faudra pas brûler, "Zazie dans le métro" de Raymond Queneau illustré par Carelman. Si c'est pas du bouquin, mon cul.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)
- mahiahi
- Modérateur
Réponse courte : je ne sais pastoto a écrit :Je ne vois pas ce que l'arbre à thé viens faire là-dedans. Apporterait-il quelque chose au linge?
Réponse longue : je suppose qu'il apporte une bonne odeur, mais il est possible qu'il fasse plus
D'un arbre, tu m'as habitué à des questions plus pertinentestoto a écrit : Et puis d'où vient-il ce produit?

Ah, non, le savon liquide contient d'autres ingrédientstoto a écrit : Si on mets les copeaux de savon de Marseille directement dans la machine, le résultat doit être le même. On doit pouvoir faire la même chose avec du savon de Marseille liquide.
Ca, c'est après un temps d'entreposage, si tu en as besoin rapidement...toto a écrit : Mettre du parfum ne me semble pas la meilleure méthode pour que le linge sente bon. Un petit sachet de bonnes plantes sèches dans l'armoire fera trés bien l'affaire.
Que veux-tu que je te dises?toto a écrit : Tu m'imagines à La Grave, j'étends mon linge sur le fil et balance des effluves de Chanel n°5, ma réputation va en prendre un coup.
Assume ton côté féminin Toto!
Monsieur Boursin?toto a écrit : Edit pour répondre à Geispe qui a tiré plus vite que moi, on a déjà dit que l'année prochaine quand je serai président de la République, on construira des petits ateliers de fabrication de savon, disséminés sur tout le territoire. Fabricant de savon sera un métier noble, trés bien rémunéré.
Le savon d'Alep existait bien avant la naissance d'un certain gars qui donnait du pain et du vin à tout le monde.
Où as-tu vu que le savon venait de Jérusalem?toto a écrit :Thorgal, quand mes ancêtres (je dis ancêtres mais vu le bâtard que je suis, je ne sais pas trop d'où je viens) ont-tété à Jérusalem, ils se lavaient à la cendre et ont découvert des barbares qui se lavaient au savon. Ca sentait bon, alors ils l'ont ramené en France.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- thorgal
- Hydrogène
c'est un ecrivain (allemand je crois, du prenom de Patrick) qui a ecrit Das Parfum. Ca raconte l'histoire un peu dejante de Jean-Baptiste Grenouille, ne a Paris au temps ou la capitale fonctionnait sans petroletoto a écrit : Je ne sais pas ce qu'est Susskind.

Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony
- toto
- Condensat
J'hallucine!!!
D'abord, j'te casse la g... aprés on cause.
Je demande d'où vient l'arbre à thè d'un point de vue location, pour dire que encore une fois, c'est un produit qui vient de l'autre côté de la planète.
Le savon de Marseille liquide contient d'autres ingrédients que du savon et de l'eau? Il me semblait que mettre des copeaux de savon dans l'eau faisait du savon liquide tout simplement. C'est quoi le produit qu'ils mettent dedans qui serait pas bon?
Ma réputation à La Grave n'a aucun rapport avec le sexe des anges.
Je n'ai jamais dit que le savon venait de Jerusalem, j'ai parlé du savon d'Alep qui existait il y a 3000 ans. Le petit Jésus n'était pas né.
Edit pour Thorgal, rien à voir avec Zazie.
Je demande d'où vient l'arbre à thè d'un point de vue location, pour dire que encore une fois, c'est un produit qui vient de l'autre côté de la planète.
Le savon de Marseille liquide contient d'autres ingrédients que du savon et de l'eau? Il me semblait que mettre des copeaux de savon dans l'eau faisait du savon liquide tout simplement. C'est quoi le produit qu'ils mettent dedans qui serait pas bon?
Ma réputation à La Grave n'a aucun rapport avec le sexe des anges.
Je n'ai jamais dit que le savon venait de Jerusalem, j'ai parlé du savon d'Alep qui existait il y a 3000 ans. Le petit Jésus n'était pas né.
Edit pour Thorgal, rien à voir avec Zazie.
- matthieu25
- Hydrogène
-
- Kérogène
Pour avoir fait de nombreuses lessives en machine au savon de marseille, ça ne me paraît pas génial:
- il faut en mettre une très faible quantité, sinon ça mousse et ça déborde
- la machine finit par se recouvrir d'un dépôt blanchâtre, et d 'ailleurs sur le paquet il est recommandé de ne pas l'utiliser trop souvent (je n'avais aucune envie de tester la résistance de la dite machine donc je n'ai pas insisté).
Et attention aux huiles essentielles qui contiennent des dérivés terpéniques qui peuvent provoquer des malaises chez les jeunes enfants.
- il faut en mettre une très faible quantité, sinon ça mousse et ça déborde
- la machine finit par se recouvrir d'un dépôt blanchâtre, et d 'ailleurs sur le paquet il est recommandé de ne pas l'utiliser trop souvent (je n'avais aucune envie de tester la résistance de la dite machine donc je n'ai pas insisté).
Et attention aux huiles essentielles qui contiennent des dérivés terpéniques qui peuvent provoquer des malaises chez les jeunes enfants.
- mahiahi
- Modérateur
Et avec quelle armée?toto a écrit :J'hallucine!!!

Il n'est pas à louer, capitaliste!toto a écrit : Je demande d'où vient l'arbre à thè d'un point de vue location,

Si tu mélanges du savon et de l'eau, et que tu le laisses tranquille, l'eau s'évapore et tu te retrouves avec une croûte de savon solide : c'est pour ça que je soupçonne un autre rôle que l'odeur pour l'huile essentielletoto a écrit : pour dire que encore une fois, c'est un produit qui vient de l'autre côté de la planète.
Je ne veux rien savoir de ta vie privée, tu fais ce que tu veux avec qui tu veuxtoto a écrit : Ma réputation à La Grave n'a aucun rapport avec le sexe des anges.

Ben, tu as dit que tes ancêtres l'y avaient découvert... On se frottait avec du savon du temps des Gaulois.toto a écrit : Je n'ai jamais dit que le savon venait de Jerusalem, j'ai parlé du savon d'Alep qui existait il y a 3000 ans. Le petit Jésus n'était pas né.
- laffreuxthomas
- Condensat
- mahiahi
- Modérateur
Merci, j'ai remplacé le précédent qui n'était pas assez clair apparemment (mais il est toujours accessible via ma signature).
En plus j'aime bien cette BD et, je ne sais pas pourquoi, mais je le trouve particulièrement adapté quand je discute avec Toto
AJOUT : et puisqu'on en est aux détournements....

En plus j'aime bien cette BD et, je ne sais pas pourquoi, mais je le trouve particulièrement adapté quand je discute avec Toto

AJOUT : et puisqu'on en est aux détournements....

Dernière modification par mahiahi le 04 juin 2006, 21:15, modifié 1 fois.
- Mathieu G.
- Brut lourd
- GillesH38
- Hydrogène
bah oui, la cendre contient de la potasse (carbonate de potassium), qui est basique. Au contact de la graisse , elle en saponifie une partie pour faire .. du savon, qui degraisse le reste ! C'est rustique, mais efficace, les scouts le savent bien !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- toto
- Condensat
Quand je clique sur le lien de la signature de Mahiahi, je ne vois que du texte banal "504 Gateway timeout". Pour l'avatar, il faudrait maigrir un peu du bide, tu prends de la place.
Les Gaulois qui se lavaient au savon devaient etre ceux du moyen-orient.
Les croises ne connaissaient pas le savon, ou s'ils le connaissaient, ils n'en avaient pas.
Les Gaulois qui se lavaient au savon devaient etre ceux du moyen-orient.
Les croises ne connaissaient pas le savon, ou s'ils le connaissaient, ils n'en avaient pas.