Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

phylippe
Modérateur
Modérateur

Message par phylippe » 04 juin 2006, 21:46

Bienvenue. Le Wiki t'aidera dans ta mission. ;)
Blague à part, vas y en douceur, tu verras sur le lien que t'a donné Madmax que ce n'est pas gagné d'avance. Si tu veux garder quelques amis... :-D
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

TDL
Kérogène
Kérogène

Message par TDL » 06 juin 2006, 16:47

Bonjour,

Je connais le site depuis assez longtemps (plus de deux ans je crois), jusqu'a présent je n'y était venu que pour rechercher des infos et sans participer à vos débats.

Mais aujourd'hui voilà ... Z machine aidant, je suis inscrit depuis 1 semaine environ.

La fois ou j'étais tombé sur ce site c'était en préparant un document support de conférence sur l'impact marin de la surutilisation d'une ressource que la terre a mis plus d'un milliard d'année à préparer et que nous avalons comme des goinfres. Je me souviens de l'image de ma grand mère qui mitonnait sa daube pendant des heures... elle aurait eu du mal à accepter qu'on l'avale en 30 secondes sur le coin d'une table.

Amitiés

Eric
Site Admin
Site Admin

Message par Eric » 07 juin 2006, 00:38

Bienvenue! :-P
TDL a écrit :Bonjour,

Je connais le site depuis assez longtemps (plus de deux ans je crois), jusqu'a présent je n'y était venu que pour rechercher des infos et sans participer à vos débats.
Cela me semble assez difficile, le site ne fêtera ses deux ans qu'en août prochain! :-D

TDL
Kérogène
Kérogène

Message par TDL » 07 juin 2006, 12:52

Bonjour,

Donc çà devait être avant Septembre 2004 et après Aout 2004.

Amitiés

Rafael
Kérogène
Kérogène

Bonjour à tous

Message par Rafael » 09 juin 2006, 19:21

Bonjour à tous.

En consultant le top rank google sur les mots clé "chine usa guerre programmée", j'ai découvert un lien oleocene.org http://oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2496& situé juste derrière le lien sur mon blog http://www.pinilla.org/?2006/05/28/39-c ... programmee concernant le livre de Jean François Susbielle (dont je conseille la lecture).

Je suis médecin à Toulon, libre penseur, fan du "Dessous des cartes " de ARTE http://www.arte-tv.com/fr/histoire-soci ... s/392.html . Je m'efforce de sortir du carcan médiatique pour garder une lecture aussi claire que possible de l'échiquier géopolitique de notre modeste Terre. Le pétrole étant un paramètre fondamental, je suis tombé sur oleocene.org, dont j'apprécie plusieurs points:

1. Le nom, Oleocène, c'est tout bonnement excellent.
2. La concentration de débats oléocentriques du forum.

Au plaisir de vous lire

Rafael Pinilla
--
Rafael Pinilla Linux addict since 1992
http://www.pinilla.org

Basti1
Kérogène
Kérogène
Localisation : Combrand (bled de 1200 habitants dans l'Ouest de la France)

Message par Basti1 » 09 juin 2006, 19:24

Bienvenu sur le forum, je me suis également inscrit aujourd'hui :D
Il y a 2 catégories de personnes : les "au courant" et les "pas au courant" du peak oil.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 09 juin 2006, 19:27

Bienvenue à tous les deux. ;)

et si vous n'aimez pas le foot, voici un site de quoi vous occuper pendant un certain temps.

MadMax
Modérateur
Modérateur

Re: Bonjour à tous

Message par MadMax » 09 juin 2006, 19:35

Rafael a écrit :...fan du "Dessous des cartes " de ARTE...
Très bien, du renfort pour la section Géopolitique !

phylippe
Modérateur
Modérateur

Message par phylippe » 10 juin 2006, 11:56

Bienvenue, n'hésite pas à nous faire part de ta lecture de la géopolitique actuelle. ;)
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 10 juin 2006, 16:21

Bienvenue à vous deux…

(Basti, j'adore ta signature ! J'ai coutume, pour déconner, de faire des catégories de tout et n'importe quoi ! D'ailleurs, y'a deux catégories de gens : ceux qui catégorisent, et ceux qui catégorisent pas !) :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Catarineta Tchi Tchi

La bourde !

Message par Catarineta Tchi Tchi » 12 juin 2006, 11:07

Oh la honte !!! :oops:

Je parcours ces pages de bienvenue et m'aperçois que je ne me suis même pas présentée ! Inscrite simultanément sur le forum décroissance.info, j'ai zappé la présentation sur Oléo… Quel manque de politesse !
Je suis vraiment désolée, c'était involontaire…

Mariée et maman de deux garçons (3 et 5 ans), je suis chargée du développement export pour un groupement de laboratoires et d'ingénierie…
J'ai été animatrice (voile et ski), enseignante 1 an (en éco/droit pour des BTS, et en communication pour des terminales), prof de théâtre…
J'aime lire, écrire, dessiner et danser… (Quels rapports : aucun)
Bref j'ai mené jusqu'à décembre dernier une vie paisible pleine d'insouciance !!!

Avant, je me contentais du dérèglement climatique, des guerres, des risques de pandémie, des comètes qui passent en rase-mottes…
Je ne crois pas en l'"apocalypse", la fin du monde est si naturelle !

Depuis mon trentième anniversaire - je ne sais si c'est dû à la maturité ou au champagne - je me désintéresse du prix de baril de lessive au profit du baril de pétrole…
Donc, je n'y connais pas grand-chose et c'est avec plaisir que je lis vos discussions à ce sujet.

Quoi d'autre ?...
Euh… Bonne journée !
:-D

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Re: La bourde !

Message par thorgal » 12 juin 2006, 11:30

Catarineta Tchi Tchi a écrit : Avant, je me contentais du dérèglement climatique, des guerres, des risques de pandémie, des comètes qui passent en rase-mottes…
et probablement comme spectacle a la TV ou dans les journaux, comme tout le monde (moi y compris ... :oops: ).
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 13 juin 2006, 01:37

On me demandait depuis quelques mois un dossier synthétique sur les carburants alternatifs, mais je rechignais parce que je n’y connaissais pas grand-chose. J’ai tout de même commencé à me documenter et je suis naturellement tombé sur une foule de sites parlant du PO. J’savais bien que l'extraction de pétrole allait décliner : certains disaient d’ailleurs vers 1975 qu’il n’y en avait plus que pour une quinzaine d’année.

Mais je n’avais pas réalisé que les conséquences en seraient aussi graves : je pensais qu’on parviendrait à plus ou moins se débrouiller sans, bien qu’une catastrophe majeure signifiant plus ou moins la fin de la civilisation actuelle soit inéluctable pour d’autres raisons… jusqu’à ce qu’on en discute l’été passé avec un copain qui est prof de physique. Il me semble que c’est là que j’ai vraiment réalisé que le pétrole est LE problème imminent et que sa pénurie risque de causer le chaos.

Donc, de site en site, je suis forcément tombé sur Oléocène il y a un mois ou deux. Comme c’est pour ainsi dire le meilleur forum que j’aie vu jusqu’ici, alors je reste. Les infos, idées et liens que j’y ai trouvé m’ont grandement aidé pour la rédaction du dossier – qui a d’ailleurs plutôt dérivé vers le pic du pétrole… Bravo aux modérateurs qui savent doser leurs interventions au compte-goutte, avec un tact rare et sans se prendre au sérieux, contrairement à ce qui est le cas sur la plupart des autres forums. Non, c’est vrai, j’parle sérieusement ! Et bravo aussi aux principaux contributeurs dont les messages sont généralement très intéressants.

:smt023 =D>

toto
Condensat
Condensat

Message par toto » 13 juin 2006, 11:43

Echo Charlie Oscar Romeo Alpha Golf Echo, nous ne te recevons plus!
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 13 juin 2006, 18:42

Merci Iguane pour ces généreuses remarques... :-) Elles nous vont droit au coeur.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Répondre