Tiens, encore une expression rigolote!gro a écrit :mais je pense aussi que ce sont ces pays qui sont les plus prometteurs en terme de décroissance durable, tout y est à faire!!

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Tiens, encore une expression rigolote!gro a écrit :mais je pense aussi que ce sont ces pays qui sont les plus prometteurs en terme de décroissance durable, tout y est à faire!!
Site ou l'on trouve un tableau comparatif très instructif sur le coût comparé des LED / ampoules fluo / et classique , a voir aussi une foultitude de liens.phylippe a écrit :On a un fil pour les led ici: Lien
N'hésitez pas à le relancer.
Non, tu en auras 5 fois plus !frgo84 a écrit :petite question, j'éclaire le salon avec un hallogéne de 300 W, si je le remplace par trois ampoules de 100 W basse consommation j'aurai la même lumiére?
OK pour la direction, mais pour la température (couleur), il y a différentes températures disponibles aujourd'hui, comme pour les tubes néons.phylippe a écrit :Dans ce cas tu aura la même quantité de lumière. Mais d'une couleur différente (température), et d'une direction différente. J'imagine que le 300W est dirigé vers le plafond et l'utilise pour réfléchir la lumière vers le sol. Donc l'aspect de l'éclairage sera différent.