La Z machine

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 juin 2006, 15:01

ben oui, faut pas tout mélanger , Huile de Roche :

1) la Z machine a obtenu un record de température avec un procédé de constriction électromagnétique à 2 milliards de K, bravo.

2) en théorie, 2 milliards de K permettent de réaliser la fission thermonucléaire p- B, soit.

3) mais comme on l'a vu avec les tokamaks, ou la fusion inertielle, ce n'est pas parce qu'on a atteint des très hautes températures qu'on a construit un réacteur industriel rentable énergétiquement ! donc on est très loin d'avoir trouvé la solution au problème de l'humanité. Si c'est une piste intéressante, suivons-là, mais il est excessif de crier au miracle qui resout tout comme JPP.

4) que le procédé de constriction électromagnétique soit aussi applicable (si je comprends bien) pour améliorer les bombes H sans avoir à utiliser une bombe A comme allumette, franchement, comme dirait Chirac, ça m'en touche une sans remuer l'autre. Tu crois vraiment que l'amélioration de la bombe H est vraiment ce qui va résoudre le problème de l'humanité? la bombe H existe depuis 50 ans, et c'est pas ça qui a fait marcher la fusion controlée.

je sais pas ce que JPP t'a fait pour que tu lui voues un culte, mais je t'assure qu'il n'est pas particulièrement fiable dans ces propos, même si comme je l'ai dit son cote provocateur peur le rendre parfois sympathique.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 17 juin 2006, 16:57

Huile de Roche a écrit :enfin bref si JPP n'est pas une source sure alors vous encore moins avec vos critiques à deux bales sur un des plus grands scientifique Français.
Si vous lisez un peu vous remarquerez que ces sources proviennent soit de publication ou directement de Yonas qu'il connait personnellement (pour la Z-machine) ou autres scientifiques en relation avec lui et qu'il ne fait qu'exposer des inquiétudes partagées par beaucoup d'entre eux.
Si vous voulez des sources sure continuez à lire "Le monde" propriété de Dassault... etc... etc... ou d'autres journaux pro gauche, pro droite, pro centre pro cons... tous à la recerche de la rentabilité et c'est logique à vrai dire... mais ne comptez pas sur eux pour vous donner de vrais informations... enfin bref c'est vous que ça regarde.
Justement, cela m'intrigue. Si la Z-machine avait une petite chance de tenir ses promesses tous les grands médias (Le Monde, Liberation, Le Figaro ...) feraient des 5 colonnes à la Une pour doper leurs tirages. Et ils se battraient pour etre les premiers.
D'un autre coté si l'affaire est foireuse ...

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 juin 2006, 01:26

[quote="phylippe"] JPP se base sur cet article du Los Angeles Time. http://www.latimes.com/news/nationworld ... ines[quote]

j'ai lu cet article. Rien n'indique que le principe de la Z-machine soit impliqué la dedans. Que l' armée modernise son stock de bombes, et alors ? Elle modernise aussi ses avions de chasse (F35, JSF), ses bateaux....et mets les anciens au rencart.
Pure spéculation de JP.Petit en ce qui concerne le recours au principe de la Z-machine. :evil:

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 juin 2006, 01:33

Huile de Roche a écrit : enfin bref si JPP n'est pas une source sure alors vous encore moins avec vos critiques à deux bales sur un des plus grands scientifique Français.
JP.Petit un des plus grands scientifique Français ? :-D

et Jacques Martin ets l'un des plus grands journaliste Francais aussi ?

et Jacques Chirac l'un de nos plus brillants présidents ?

:evil:

JP.Petit ne représente RIEN pour la communauté scientifique en France.

TDL
Kérogène
Kérogène

Message par TDL » 18 juin 2006, 08:20

Bonjour ,

Je ne sais pas ce que JPP ou Yonas représentent pour la communauté scientifique...mais en tout cas JPP représente un sacré sujet d'animation sur ce forum. Il suffit de faire une recherche sur son nom et l'on voit quantité d'item pour lequel il est cité. Les administrateurs du site devraient lui en être reconnaissant.

En tout cas... dommage je croyais qu'on parlait ici de la Z Machine. Faut il croire finalement qu'il n'y a que JPP et Yonas pour en parler ?

Bye

Xenoria
Kérogène
Kérogène

Message par Xenoria » 18 juin 2006, 23:38

Energy isere, si tu lisais complètement les articles de JPP, tu ferais tout de suite le rapprochement entre l'annonce du L.A. Times et cette découverte à Albuquerque, car à la base il me semble que ces recherches concernaient précisément les têtes de missile (rayons x). Mais il est tellement plus facile de critiquer ou juger sans prendre la peine de bien s'informer avant, lisez donc tous les articles de JPP concernant la z-machine (1H de lecture) et on verra ensuite....

Huile de Roche : je pense qu'il est inutile d'essayer de raisonner certaines personnes sur les forums (que ce soit ici ou ailleurs), car soit :

- ce sont des gens qui prennent un malin plaisir à étaler leurs connaissances et à rabattre systématiquement des personnes comme toi. Ils savent très bien que tu as raison mais ils prennent leur pied à te contredire => ils n'ont pas conscience de ce que cette découverte représente.

ET/OU

- ils n'ont pas d'ouverture d'esprit suffisante et par conséquent, des gens comme JPP qui s'intéressent aussi aux ovnis => hop, ils sont tout de suite catalogués et fichés. Ces gens avec des idées préconcues me font...pitié, mais c'est la nature humaine, il est inutile de les raisonner. Ca fait bien longtemps que les ovnis sont reconnus officiellement par *plusieurs* Etats, la question n'est plus "existent-ils?", mais "comment viennent ils?" Et la théorie des universons de Mr Poher est intéressante sur ce point.

Alors pour ces personnes : regardez cette vidéo de Ronald Reagan qui parle des ovnis à l'assemblée générale des nations unies : http://www.mmogallery.net/rreagan/assembly.wmv

=> parmi toutes ces personnes importantes, vous en entendez combien qui rigolent dans la salle? *Pas un seule*, et meme pas une once de sourire en coin parmi ceux que l'on voit en plan rapproché.

Plus récemment : il y a qqes mois, une ministre du Canada a annoncé qu'elle prévoyait des mesures R&D pour établir un moyen de communication potentiel avec les extraterrestres lors des prochaines visites interceptées (les radars ne les détectent pas toujours, ou simplement s'ils sont à trop basse altitude, mais parfois oui => la vague belge de 1989-1990 dans laquelle un pilote a eu l'ordre de les poursuivre dans son avion).

La seule façon de faire avancer les choses, huile de roche, c'est ne pas de perdre son temps avec des personnes bornées. S'ils ne veulent pas comprendre ou qu'ils se croient mieux informés avec leurs "sources fiables", tant mieux pour eux. Ce que tu peux faire par contre, c'est comme moi inviter d'autres personnes à signer la pétition sur z-machine.net. Ce site représente un petit espoir et espère se faire connaitre par la commission européenne (je souhaite que d'autres sites prennent les memes initiatives). Une solution a été envisagée par JPP, cette pétition pourrait donc promouvoir celle-ci.

Xeno.
Dernière modification par Xenoria le 18 juin 2006, 23:42, modifié 1 fois.

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 18 juin 2006, 23:42

Ce fil devient un papier tue-mouche auquel se colle le premier OVNI venu :shock:
Méfiez-vous des biais cognitifs

Lauren
Goudron
Goudron

Message par Lauren » 18 juin 2006, 23:42

Ils peuvent nous aider pour le PO les ovnis?
Non?
Alors ils peuvent rentrer chez eux, le tourisme, ça coute de l'énergie dont on manque!!
Non mais! :evil:

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 juin 2006, 23:54

Xenoria a écrit :Energy isere, si tu lisais complètement les articles de JPP, tu ferais tout de suite le rapprochement entre l'annonce du L.A. Times et cette découverte à Albuquerque, car à la base il me semble que ces recherches concernaient précisément les têtes de missile (rayons x).
1/ rapprochement n'est pas preuve.

2/ la Z-machine sert initialement comme puissant génerateur de rayons X en vue de voir les effets des rayons X sur des ogives nucléaire EXISTANTE afin d' évaluer les effets d' une explosion atomique (qui génere des rayons X).

Ca n' a rien à voir avec le mise au point de téte qui exploiteraient la "fusion" avec la Z-machine.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 juin 2006, 07:53

En tout cas, j'ai la preuve que JPP peut raconter n'importe quoi sur des sujets qu'il ne connait pas.

Ici, il dit :
Le Cosmos possède d'autres sources très exo-énergétiques : les quasars. Dans ce cas une masse d'hydrogène, déstabilisée, se rassemble au centre d'une galaxie. L'énergie cinétique qu'on acquis ces atomes se transforme en chaleur et cette masse se mue alors une fantastique bombe à hydrogène, plus grande que le système solaire, émettant un bref instant autant d'énergie que la galaxie toute entière. En rassemblant le lignes du champ magnétique galactique ce système se transforme en un immense accélérateur de particules qui émet alors des noyaux à des vitesses relativistes, selon deux jets diamétralement opposés, associés à ce "dipôle magnétique ainsi formé".
Il se trouve que je connais bien le sujet, et je peux vous dire qu'il se mélange les pinceaux. Les quasars ne sont pas une "fantastique bombe à hydrogène" qui explosent "un bref instant" : ce sont des trous noirs supermassifs (entre un million et un milliards de fois la masse du soleil) qui avalent progressivement la matière environnante en libérant de l'énergie gravitationnelle (et pas nucléaire comme une bombe H.) Ils ne brillent pas "un bref instant" mais pendant des centaines de millions d'année. Ils émettent effectivement des jets mais l'énergie n'est pas magnétique encore une fois mais gravitationnelle (le champ magnétique n'etant qu'un ingrédient pour focaliser les jets). Il a l'air de confondre avec les sursauts gammas, qui sont effectivement très brefs mais sont dus à d'autres phénomènes, d'ailleurs encore incertains (soit l'explosion d'une étoile supermassive, soit la fusion de deux étoiles à neutrons).

Bref, il a entendu parler de choses mais il est très approximatif. Si il est aussi fiable sur la Z machine que sur l'astrophysique, faut prendre avec des pincettes ce qu'il dit.....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phylippe
Modérateur
Modérateur

Message par phylippe » 19 juin 2006, 08:43

@ Xenoria
Ce fil ne parle pas d'OVNI mais de la Z-machine comme possible avancée technologique pour réaliser la fusion. Merci de ne pas dévier.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 19 juin 2006, 09:54

Pour moi, c'est clair, JPP et les ovnis avec ses autres théories fumeuses cela rentre dans la catégorie "calembredaines et mouvement perpétuel".
Maintenant la Z-machine a peut etre un avenir scientifique. Laissons donc de vrais scientifiques faire les expériences et publications ad hoc.
Car pour un projet d'une telle importance n'avoir que le soutien de rigolos comme JPP c'est quand meme bizarre.
En attendant une confirmation de sources un peu moins "sulfureuses" je m'abstiendrais donc de poster sur ce fil stérile. Cele me rappelle trop celui de notre ami Michel ...

ktche
Brut lourd
Brut lourd

Message par ktche » 19 juin 2006, 12:45

Xenoria a écrit :[...]regardez cette vidéo de Ronald Reagan qui parle des ovnis à l'assemblée générale des nations unies

=> parmi toutes ces personnes importantes, vous en entendez combien qui rigolent dans la salle? *Pas un seule*, et meme pas une once de sourire en coin parmi ceux que l'on voit en plan rapproché.
Moi non plus, j'ai jamais trouvé de talent comique à Ronald Reagan. Ca me conforte de voir que des gens aussi important partage mon avis.

Ceci dit, s'ils ont l'air aussi crispé, celà vient peut-être du fait que l'on chahute pas trop lorsque le maitre du monde vient vous expliquer comment il doit marcher (si ça se trouve, il y a un "Ronald gros naze" de graver sur un pupitre de l'assemblée générale de l'ONU depuis plus de vingt ans :-D).

Huile de Roche
Goudron
Goudron

Message par Huile de Roche » 19 juin 2006, 13:28

à propos de l'efficacité énergétique de la Z-machine décidement vous ne lisez rien ou ne comprenez rien.

ils est officiellement dit que ceux qui ont fait l'expérience Yonas et sa bande qu'il avait 4 fois plus en sortie qu'en entrée et que pour le moment ils ne savaient pas comment l'expliquer enfin bref...

je cite
"On vérifie, on refait n fois la manip, les mesures. Le résultat tombe : celui-ci est bien réel. Il ne s'agit ni d'un artefecat, ni d'une erreur de mesure. Les capteurs sont nombreux et précis. En outre l'énergie totale émise sous forme de rayons X se révèle être quatre fois supérieure à l'énergie cinétique communiquée aux tiges pendant les cent nanosecondes que dure l'implosion"
=> en clair 4 fois plus d'énergie émises que d'énergie injectée.

Rien ne sert de discuter avec vous (amateurs bridés par les médias "Le monde" etc... propriété de Dasault mais ça vous vous en foutez).

Vous n'apportez aucun argument concret, si vous êtes si fort que ça pour démonter un JPP ou un autre alors faites vos calculs, élaborer des schémas de fonctionnement. Je vous conseille même de partager votre science avec Yonas, comme vous êtes très fort il en sera très heureux.

liens intéressants
la newsletter ASPO traduite - http://www.oleocene.org/index.php?page=newsletter

pour le reste du site passez votre chemin !

autres liens intéressants
--------------------------------
aspo - http://www.peakoil.net/
aspo france - http://aspofrance.org/
econologie - http://www.econologie.com/
jean marc jancovici - http://www.manicore.com/
jp petit - http://www.jp-petit.com/ (BD conseillées)
info générale sur le peak oil - http://www.peakoil.com/index.php
Dernière modification par Huile de Roche le 19 juin 2006, 13:41, modifié 1 fois.

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 19 juin 2006, 13:40

Du calme !

JPP n'est pas la seule source en français : va sur wikipédia et tape "Z-machine", "Z-pinch" ou "Fusion nucléaire" (ce que j'ai fait).
wikipedia a écrit :la puissance rayonnée a dépassé (d'un facteur 3 à 4) l'estimation de l'énergie cinétique développée lors de la compression du plasma. L'origine de ce surcroît d'énergie reste encore incertaine, une seule tentative d'explication ayant été publiée jusqu'à présent.
Personne ne dit pour l'instant qu'il y a production nette d'énergie :-(
wikipédia a écrit :Le Professeur Malcolm Haines, chercheur en physique des plasmas à l'Imperial College de Londres et conseiller scientifique de Sandia, a fourni une explication théorique mettant en avant l'apparition possible, lors de la phase finale de la constriction et sous l'effet du champ magnétique, d'une myriade de micro-turbulences au sein du plasma; l'énergie cinétique de ces micro-turbulences serait transférée aux ions, augmentant ainsi la température du plasma, puis aux électrons, qui la libéreraient en émettant des rayons X.
L'énergie rayonnée proviendrait donc (selon les concepteurs mêmes de la Z-machine) du champ magnétique créé pour confiner et "pincer" (pinch) le plasma, champ magnétique lui-même créé par les térawatts électriques envoyés dans la Z-machine.
Dernière modification par Tiennel le 19 juin 2006, 13:52, modifié 2 fois.
Méfiez-vous des biais cognitifs

Répondre