Je suis actuellement locataire de mon logement. J'envisage depuis longtemps de construire une maison MAIS il me faut emprunter à la banque. De là, le peak oil amène plusieurs questions:
- Faut-il se dépêcher d'emprunter avant que les taux d'intérêt n'explosent avec la recession économique imminente ?
- Faut emprunter une maximum en espérant que le système financier se casse la figure ensuite ?
- faut-il investir à fond dans l'autonomie ( énergie, eau, nourriture (potager ) ) quitte à griller ses dernières économies ? C'est théoriquement possible avec solaire+éolien+récupération d'eau de pluie.
le cas idéal: à la campagne avec du terrain.
Si le système financier s'écroule avec le pic, soit les banques feront faillites et les emprunteur ne seront pas tenu de rembourser, soit il y aura des millions de particuliers incapables de payer. On voit mal, dans ces conditions, les créanciers engager une armée de chasseurs de prime pour réclamer son dû...

Qu'en pensez-vous ? Si vous êtes dans la même situation que moi, votre avis m'intèresse au plus haut point.